Habitués kuroczyd Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) Ontario, je préfèrerais travailler dans la partie anglophone et je pense aussi que ce sera plus facile d'y entrer ?Dans ce cas ce sont les mauvais points que tu comptes: on dirait tes chiffres comme ceux du CSQ ( le Q dans CSQ signifie Québec ) Pour l Ontario, il faut regarder l entrée express... Modifié 25 juin 2015 par kuroczyd Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2015 Pour la grille des critères, j'avais regardé ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-facteurs.asp Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Pour la grille des critères, j'avais regardé ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-facteurs.asp Oui, c'est bien l'entrée express => avec si peu de points cela ressemblait au CSQ. Quand tu regardes les fils ou l on parle de l'entrée express, les personnes sélectionnées ont plus de 300 points au total... Modifié 26 juin 2015 par kuroczyd Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Ah, je ne sais pas où ils trouvent ça parce sur la page ils parlent bien d'un total de 67 points sur 100 pour être admissible. Du coup c'est étrange qu'ils aient autant de points... Modifié 26 juin 2015 par -Claire- Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2015 En passant mes oraux je discutais avec des français et ils m'ont dit que pour les diplomes, les points se cumulaient est ce que vous confirmez ? Par exemple, j'ai un master, un DUT (2 ans) et un baccalauréat, je dois bien ajouter les scores de chacun de mes diplômes ou est ce que c'est le diplôme le plus haut uniquement qu'il faut compter ? Merci d'avance ! Citer
Habitués Jefke Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 En passant mes oraux je discutais avec des français et ils m'ont dit que pour les diplomes, les points se cumulaient est ce que vous confirmez ? Par exemple, j'ai un master, un DUT (2 ans) et un baccalauréat, je dois bien ajouter les scores de chacun de mes diplômes ou est ce que c'est le diplôme le plus haut uniquement qu'il faut compter ? Merci d'avance ! Les point d'etude ne se cumulent pas. Si tu as un doctorat, c'est 25 points et pas 25+23+... Il faut effectivement 67/100 pour etre qualifie pour le programme Entree Express. Ensuite, une fois admis, il y a un classement des candidats, sur 1200 autres points. Les candidats les mieux notes sont selectionnables en priorite. En dessous de 500 points: peu d'espoir. Les experts de L'entree Express discutent la :http://www.forum.immigrer.com/topic/135730-entree-express-2015/ Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2015 Merci pour tes conseils, dommage pour le cumul des diplômes ça m'aurait bien servi ! J'espère par contre que l'apprentissage et les stages comptent du coup :/ En calculant ça me ferait dans les 825 points, jouable ? Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 28 juin 2015 Habitués Posté(e) 28 juin 2015 Hello, pour continuer dans le volet Entrée Express , l'Ontario a lancé son programme Entrée Express, qui s'est un peu aligné sur le modèle Entrée Express du fédéral. Ils en parlent sur cette page : http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE.html Sur ce forum, il existe un sujet qui commence à se remplir et où on parle d'Entrée Express de manière générale. Le système est encore au début donc ceux qui participent soient attendent d'être choisis, soit ont déjà été choisir. Je t invite à aller lire déjà ce qu'il y a comme information. Si entrée express te choisir, tu peux immigrer n'importe où en dehors du Quebéc. La province du Manitoba aussi a son programme de sélection qui n'est pas connu de tous malheureusement mais qui marche tout autant. Ca permet d'immigrer via un processus de visite exploratoire, où tu dois remplir un dossier, et si les éléments que tu fournis sont validés, on t'autorise à venir visiter la province, montrer ta motivation. Une fois sélectionné, tu peux déposer une demande de RP avec le fédéral. Pour mon cas je viens de faire la visite et être sélectionnée pour avancer dans le processus d'immigration de cette province anglophone. Le sujet qui parle du Manitoba : http://www.forum.immigrer.com/topic/139138-procedures-manitoba-le-guide/ Bonne lecture pour tous ces sujets! Tu en ressortiras avec pleins d'informations et pleins de liens utiles partagés par les uns et les autres. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2015 Merci beaucoup pour ta réponse qui me redonne espoir ! Je ne savais pas que l'Ontario proposait ce type d'entrée, et j'espère pouvoir correspondre à leurs critères de sélection. J'avais (très) mal fait mon calcul, et je serais sur une base de 480 points (si mes tests de langues sont bons !) donc 600 points en plus seraient les bienvenus !! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Le programme ontario choisit ceux qui ont 400 points au minimum et qui ont choisi "ontario" comme province. Leur programme de sélection est payant par contre 1500$! Dans le lien que je t'ai donné il y a un document pdf disponible qui reprend les étapes à suivre. C'est assez clair! Modifié 29 juin 2015 par LaBlondinette Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2015 Merci pour l'info, je cherchais justement combien ça coûte et je ne trouvais pas le prix, je ne pensais pas que ça coûtait aussi cher, en comparaison avec le prix du visa de résident permanent ! Mais bon, si ça permet d'avoir 600 points de plus...! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 Oui c'est une voie! Et heureusement que le Canada à pour chacune de ses provinces un programme spécifique qui change selon les besoins de la province. Et lontario peut être compte dessus pour se remplir davantage les poches. Qui sait! Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2015 Oui heureusement qu'il y a la voie du sponsoring, parce qu'en arrivant seule même avec de bons résultats en langues c'est assez dur au bout d'un moment d'augmenter ses points ! Il ne me reste plus qu'à passer l'IELTS, et envoyer au WES mes diplômes dès que j'aurai la confirmation que j'ai bien obtenu mon master ! J'espère que tes démarches aboutiront rapidement, et merci encore pour ton aide Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 Oh merci beaucoup! De mon côté ça avance pas mal. Lentement mais sûrement! Citer
Messages recommandés