Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 hello à tous,et bien voilà, ça fait maintenant 1 mois et une petite poussière que je suis arrivée à Québec, avec mon copain (j'arrive pas encore à me faire à chum !). Le temps de s'installer dans une nouvelle maison, de tout réacheter nos p'tites affaires et voilà. Me reste plus qu'à trouver un job Mais un autre soucis se pose pour moi. Nous sommes ici avec un permis d'étude pour mon ami et un permis de travail ouvert pour moi, en tant que compagne. Nous ne sommes donc pas résidents permanents (et sachez que ça change beaucoup de choses ici, en terme de droit !!!). Mais n'ayant pas tout saisi (et suivi certainement), je me suis rendue toute guillerette à la RAMQ avec tous mes papiers( passeport, permis, doc. de la secu ect)... mais voilà, n'ayant pas de job ici et n'étant pas marié à mon chum étudiant, je n'y ai pas droit !!! Me voilà donc sans couverture sociale ... d'où mon appel au secours. Que fais-je maintenant ? Connaissez vous quelqu'un dans ce cas ? Où puis-je trouver une couverture sociale ...merci Citer
Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Dans ton cas, n'as-tu pas des assurances en France? Carine qui ne connait pas grand chose a la RAMQ, mais qui essaye ... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 août 2004 Habitués Posté(e) 6 août 2004 Alors en fait c'est à la sécu en France qu'il faut t'adresser, tu es considéré comme expatrié dans un pays étrangé de manière temporaire. Donc tu dois avoir un formulaire à remplir surement pour être couvert.Appelle les. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 salut,je te conseillerai de contacter la secu francaise car tu devrais etre couverte au moins sur une certaine periode suivant ton arrivee au canada, ,apres koi il te faudra prendre une secu ici prive ou autre ( d ailleur si t as besoin de numero de secu privee fais moi un PM je te les passerai, car j en ai pris une moi meme.)suis sur k la secu francaise saura te repondre.s. Citer
Messages recommandés