Aller au contenu

Prolongation Permis Etude "PONT" ?


PaulineLF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Montréal depuis 3 ans.

Je suis sur le point d'obtenir mon Baccalauréat et mon statut d'étudiante se termine le 31 Aout.

Mon problème est que je suis actuellement en échange universitaire aux US et qu'on vient de m'informer que les démarches d'équivalences menant a l'obtention de mon dplome ne sauront probablement pas terminée d'ici fin aout.

Etant donné que je compte demander un permis de travail post-diplome (qui requiert d'avoir un statut étudiant valide lors de la demande), je vais surement me retrouver a n'avoir mon diplome qu'une fois mon statut expiré.

Mon université m'a conseillé de faire une demande de prolongation de mon statut étudiant dite "pont". Ce n'est pas un terme officiel et la demande est la même que celle d'une prolongation régulière dans laquelle on explique pourquoi on faite cette demande. Cela serait a priori une prolongation de 3 mois qui ne nécessite pas de prolongation de CAQ puisque je n'étudierais pas.

Sauf que lorsque je veux faire cette demande on me demande une preuve d'inscription au prochain semestre que je n'ai pas puisque que j'ai terminé....

Quelqu'un ici aurait il déja eu à faire cette démarche ????

Help :crying:

Pauline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'il serait mieux de prolonger et ainsi tu auras le temps de tout régler.

Pas grave si tu dois encore sacrifier une session pour que tu sois tranquille :)

Sinon communique avec le service concerné, ils ont des conseillers en ligne ( le délai d'attente est long )

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement