Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 21/03/2016 at 21:48, Lokmani a dit :

Bonjour mes amis,

 

Je voudrais demander votre conseil:

 

J'ai envoyé mon Dossier fédéral en 26/11/2015 reçu par sydney le 06/12/2015 selon le tracking number EMS.

depuis je n'ai rien reçu l' AR de Sydney!

 

conseillez moi SVP:

Est ce que je peux contacter BRC Sydney par mail électronique? merci de me transmettre l'adresse mail.

 

Merci d'avance.

Voici la réponse de 

[email protected] , quel est votre avis?

Madame, Monsieur,

 

Votre demande référencée EP0019xxxx est traitée par le Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Pour savoir comment contacter le BRC, veuillez consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

Salutations distinguées, 

Service Immigration/mjf

Ambassade du Canada

Paris 

www.amb-canada.fr/visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mehdi1981 a dit :

Les deux photos doivent :

avoir été prises par un photographe professionnel;

mesurer 50 mm par 70 mm (2 po de largeur par 2 po ¾ de longueur), et les dimensions du visage doivent être de 31 mm à 36 mm (de 1 po ¼ à 1 po 7⁄16 ), du menton au sommet de la tête;

être claires, bien définies et bien nettes;

montrer une expression faciale neutre (yeux ouverts et clairement visibles, bouche fermée, pas de sourire);

être prises avec un éclairage uniforme et ne présenter aucun ombrage ou reflet de flash;

être centrées et montrer une vue de face complète de la tête et des épaules (c-à-d. il faut voir complètement la tête et les épaules de la personne, de face, au milieu de la photo);

avoir été prises sur un fond blanc uni, avec contraste net entre le visage de la personne et l’arrière-plan. Les photos doivent refléter/représenter le teint naturel de la personne.

Il n'est spécifié null part que vous devez enlever votre voile,et vous dévoilez.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

 

Je pense qu'il ne faut  PAS De Hidjab sur les photos Mehdi, Lisez bien ceci qu'en pensez vous?!

 

  • être prises avec un éclairage uniforme et ne présenter aucun ombrage ou reflet de flash;
  • être centrées et montrer une vue de face complète de la tête et des épaules (c- à-d. il faut voir complètement la tête et les épaules de la personne, de face, au milieu de la photo);
  • avoir été prises sur un fond blanc uni, avec contraste net entre le visage de la personne et l’arrière-plan. Les photos doivent refléter et représenter le teint naturel de la personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la réponse de 

[email protected] , quel est votre avis?

Madame, Monsieur,

 

Votre demande référencée EP0019xxxx est traitée par le Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Pour savoir comment contacter le BRC, veuillez consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

Salutations distinguées, 

Service Immigration/mjf

Ambassade du Canada

Paris 

www.amb-canada.fr/visas

Essaie de vérifier ton le statut de ta demande sur ce lien:

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Lokmani a dit :

Voici la réponse de 

[email protected] , quel est votre avis?

Madame, Monsieur,

 

 

 

Votre demande référencée EP0019xxxx est traitée par le Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse.

 

Pour savoir comment contacter le BRC, veuillez consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

 

Salutations distinguées, 

 

Service Immigration/mjf

 

Ambassade du Canada

 

Paris 

 

www.amb-canada.fr/visas

Salam

A mon avis ce mail veut dire que votre demande est receptionée et il vous ont attribué un numéro de dossier (ep00xxxx) vous pouvez vérifier votre statut  sur le site de cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam

Je me demande bien comment faire avec les épaules selon votre interpretation

Modifié par kaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kaki a dit :

Salam

Je me demande bien comment faire avec les épaules selon votre interpretation

Moi je partage ce que je trouve sur le guide voici ma source 

Appendice A : Spécifications pour photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, libek a dit :

Moi je partage ce que je trouve sur le guide voici ma source 

Appendice A : Spécifications pour photos

Ne vous fâché pas c'est juste pour vous mettre dans la logique du texte d'ailleurs j'ai comancer mon massage par "salam"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kaki a dit :

Ne vous fâché pas c'est juste pour vous mettre dans la logique du texte d'ailleurs j'ai comancer mon massage par "salam"

mais je ne me suis pas fachérie pas du tout j'ai juste ajouter la source afin que vous puissiez vérifier par vous même c'est tout:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème avec le voile, ma femme porte le hijab et les photos n'ont pas posées de problème (nous avons dépassé l'étape de la visite médical).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, libek a dit :

 

 

Je pense qu'il ne faut  PAS De Hidjab sur les photos Mehdi, Lisez bien ceci qu'en pensez vous?!

 

  • être prises avec un éclairage uniforme et ne présenter aucun ombrage ou reflet de flash;
  • être centrées et montrer une vue de face complète de la tête et des épaules (c- à-d. il faut voir complètement la tête et les épaules de la personne, de face, au milieu de la photo);
  • avoir été prises sur un fond blanc uni, avec contraste net entre le visage de la personne et l’arrière-plan. Les photos doivent refléter et représenter le teint naturel de la personne.

 essaie de visionner la video du guide CIC, voici le lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/multimedia/video/demande-complete/demande-complete.asp

ou

à la minute 05:00 tu pourras voir écrit les spécifications et les instructions,et les exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kaki a dit :

Ne vous fâché pas c'est juste pour vous mettre dans la logique du texte d'ailleurs j'ai comancer mon massage par "salam"

mais je ne me suis pas faché  pas du tout j'ai juste ajouter la source afin que vous puissiez vérifier par vous même c'est tout:j-aime:

C'est le texte copié qui est écrit comme ça hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

-  02 photos (7 cm x 5 cm). sur l'endos de l'une d'entre elle tu mettras ton nom, prénom, date de naissance, coordonnées du photographe ainsi que la date de prise de la photo, tandis que l'autre photo, tu la laisseras sans prescriptions

sa serai juste juste pour ecrire tous ces rensegnement sur un petit espace

-  photocopie de la carte d'identité + sa traduction

 

-  deux étiquettes avec ton nom et adresse, une en arabe, l'autre en français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aero-lyes a dit :

 

Oui avec un stabilo fin ça passe je pense et le reste le photographe rajout son cachet et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FRéDY DZ a dit :

Bonsoir, est ce que le certificat de police pour un algérien pour le fédéral est le casier judiciaire ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mehdi1981 a dit :

Essaie de vérifier ton le statut de ta demande sur ce lien:

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

J'ai consulté ce lien, à l'aide de mon numéro de dossier EP0019xxxx , mais ça n'a pas marché !!

Quel type d'identification, dans ce lien, je dois sélectionner en utilisant mon numéro EP0019xxxx pour savoir le statut de mon dossier fédéral? voici ci-joint la réponse automatique :

 

Status federal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, roi koukou a dit :

salut tout le monde;

Quel traducteur (un bon) me conseillerez-vous ici sur Alger, car la dernière traduction pour la MAJ ça était une catastrophe j'ai dû corriger beaucoup erreurs.

Et merci.

 

Adresse :
5, rue du Port - Raïs-Hamidou
 
 
 
Code Postal :
16000
Ville :
Alger-Centre
Pays :
Algérie  
Téléphone 1:
+213 21 708627
Fax :
+213 21 708614
1er Responsable :
Maître Assya Aït Challal
GSM :
0213 773 131376
Téléphone 2:
+213 21 708614
 
Création :
1998

 

C'est le premier bureau de traduction ouvert en Algérie à ce que je sais ... donc plus expérimenté que ça ici je meurs ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mehdi1981 a dit :

 essaie de visionner la video du guide CIC, voici le lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/multimedia/video/demande-complete/demande-complete.asp

ou

à la minute 05:00 tu pourras voir écrit les spécifications et les instructions,et les exceptions.

le hijabe est acceptable. ils parle de djelbabe ou le visage est couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 4 heures, Lokmani a dit :

 

J'ai consulté ce lien, à l'aide de mon numéro de dossier EP0019xxxx , mais ça n'a pas marché !!

Quel type d'identification, dans ce lien, je dois sélectionner en utilisant mon numéro EP0019xxxx pour savoir le statut de mon dossier fédéral? voici ci-joint la réponse automatique :

 

Status federal.jpg

Ça marchera une fois que t'aura reçu l'IVM.

Tu as eu ton numero de demande EP..... ce qui veut dire que ton dossier a bien été enregistré. Tu n'as pas reçu le AR. Peut etre qu'il y a une ereur zur ton mail.

Tu peix appler CIC sydney. Tu leur communique ton EP et tu demandes pourquoi t'as rien reçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bil_northolt : Pas exactement.

Moi dès que j'ai eu mon AR, le lendemain j'ai pu consulter mon suivi en ligne. Tu peux mettre comme critère le numéro de dossier (choisir numéro de dossier comme type d'identification) ou celui du reçu (choisir formulaire IMM5401).

J'avais accès à mon suivi en ligne bien avant mon IVM qui est venu une semaine après mon AR.

Certaines personnes qui n'avaient pas reçu leur AR par email et n'avaient pas eu de nouvelles de CIC après plus de 4/5 mois ont eu accès à leur compte sur la base du reçu. Mais ceci ne marche que si le dossier a été bien réceptionné et qu'on lui a donné un numéro de dossier.

 

Selon moi je pense que s'il a un numéro de dossier ça veut dire que son AR a été perdu ou bien il a été envoyé à un emaill mal saisi, raison pour laquelle il n'a pas été notifié. Quelqu'en soit le cas un coup de fil à CIC s'impose pour faire un checkup rapide. Et sil e mail n'est pas bon qu'il en donne un autre. Ah oui, qu'il vérifie aussi ses fichiers spams @Lokmani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement