Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir les amis

c'est juste a petit coucou a tous et bon courage.

pour ma part en plein préparatif de départ J - 10 et je commence a flipper grave, j’espère que tous ira pour le mieux pour moi et vous tous gros bisou a bientôt

Modifié par brahimdufort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci addi pour ta réponse et aide , et c'est les frais du dossier fédéral pour un adulte et un enfant , sachant que pour la première tranche je sais que c est 550+150 et la deuxième tranche est de combien , merci d'avance pour ton retour.

et aussi quel es le tarif a payer pour l'évaluation comparative aussi

Frangine de Ryassia

Pour la deuxième tranche,490 dollars la personne adulte,c'est à dire uniquement vous et le conjoint.

Concernant l'évaluation comparative,je crois que c'est 120 dollars reste à confirmer..

Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2014

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec 113 $ CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

c'est juste a petit coucou a tous et bon courage.

pour ma part en plein préparatif de départ J - 10 et je commence a flipper grave, j’espère que tous ira pour le mieux pour moi et vous tous gros bisou a bientôt

heureux d'avoir de tes nouvelles brahim...tout ira pour le mieux "parole de québecois" bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

c'est juste a petit coucou a tous et bon courage.

pour ma part en plein préparatif de départ J - 10 et je commence a flipper grave, j’espère que tous ira pour le mieux pour moi et vous tous gros bisou a bientôt

Ne t'inquiète pas @Brahim..tout ira bien,si ça peut te soulager c'est pareil pour moi aussi et pour les adieu c'est encore pire même que je suis un peux loin du jour du départ..je te souhaite bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir les amis
c'est juste a petit coucou a tous et bon courage.
pour ma part en plein préparatif de départ J - 10 et je commence a flipper grave, j’espère que tous ira pour le mieux pour moi et vous tous gros bisou a bientôt[/quote


Bon courage Brahim , tu aura besoin de ca , surtous raconte nous ton arrive XXXXX

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible

je sent déjà la pression qui monte déjà de mon cote a mois -4
Je cherche déjà le prix des billets ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

was takfa 3 mois

Moi j ai recu la brune en fev , le meme mois j ai refais mon passeport a Daira sidi m'hamed top chrono 1 Semaine a me croire ou pas

Et je connais personne las bas

Une Semaine après visa appose

eh oui! que veux tu KAA? il faut bien que j'en prends ma dose d'attente, si non je serai au Québec d'ici la fin de l'été et mes délais depuis l'ARcsq et visa sera de trois ans pile-poil...comme le dit si bien notre ami Nac et que je salut et lui souhaite de trouver une solution pour les CM de ses enfants "mes batteries sont encore chargées"

Bon courage Takfa j espers que tu as un passeport de 10 ans

Moi je l ai rate de peu

L ête n est pas loin pour ton depart , pour moi c est Decembre xxxxxx si rien ne change

J si déjà commence a chercher le Bon prix des billets

Good luck dude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis je vous donne les prix des billets à toute fin utile pour le mois d'aout aller simple

adulte: 84000,00da

enfant moins de 12 ans:66000,00da

Air Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes remerciements, pour TOUS ceux qui m'ont félicité à l'occasion de l'obtention de mon évaluation comparative, en l'occurrence, RANA MARIEM, DOLY20DZ,HAMZAD,TAKFA ,XXXXXXXX

En réponse à la question posée par notre frèreDOLY20DZ,concernant la traduction de documents, pour ma part, je les ai traduit ici en Algérie plus la certification des copies par la fac avec mention copie conforme à l'original du doyen en français bien évidemment.

Cependant, le MICC, m'a demandé dernièrement , de payer la somme de 29$, représentant les frais de vérification de la traduction de documents effectuée en Algérie.

Pour HAMZAD, oui j'ai reçu l'année dernière,un AR juste après un mois et demi depuis la réception de ma demande, accompagné d'un reçu de payement d'une somme de 112$.

Quant à notre cher RDV à Tizi Ouzou, je l'ai pas oublié sauf, que je n'ai pas encore trouvé le bon endroit qui conviendra tous le monde, notamment nos sœurs femmes.

Mes amitiés,

AMILLO

merci beaucoup ami amillo pour ta réponse , j'ai contacté dernièrement les MICC et je sais que mon dossier à été reçu et on m'a invité à leur téléphoner chose que je vais faire car comme notre départ s'approche vaux mieux leur donner notre nouvelle adresse au Québec pour éviter tout égarement de cette précieuse évaluation qui reste une condition pour toute formation si on envisage d'en faire éventuellement .

@ DOLY20DZ moi aussi j'ai fait la traduction ici en Algérie.

pour le RDV je suis entièrement d'accord il faut prendre tout son temps pour chosir l'endroit idéal .

bonne chance à toutes et tous :bye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait, Je m'adresse encore à Mr Addi68 ou Takfa, concernant le formulaire IMM0008F pour le dossier fédéral, pour la question numéro 4 de la première rubrique DÉTAILS DE LA DEMANDE: La question qui figure sur le formulaire est la suivante: Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande ? S'il vous plait, qu'est ce qu'il faut mettre ? PARIS ou SYDNEY ? MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait, Je m'adresse encore à Mr Addi68 ou Takfa, concernant le formulaire IMM0008F pour le dossier fédéral, pour la question numéro 4 de la première rubrique DÉTAILS DE LA DEMANDE: La question qui figure sur le formulaire est la suivante: Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande ? S'il vous plait, qu'est ce qu'il faut mettre ? PARIS ou SYDNEY ? MERCI.

Paris et non Sydney car Sydney c'est le bureau centralisé du federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait, Je m'adresse encore à Mr Addi68 ou Takfa, concernant le formulaire IMM0008F pour le dossier fédéral, pour la question numéro 4 de la première rubrique DÉTAILS DE LA DEMANDE: La question qui figure sur le formulaire est la suivante: Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande ? S'il vous plait, qu'est ce qu'il faut mettre ? PARIS ou SYDNEY ? MERCI.

Paris et non Sydney car Sydney c'est le bureau centralisé du federal.

bonjour ,

effectivement comme l a dit maxo 09 c le bureau de Paris.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait, Je m'adresse encore à Mr Addi68 ou Takfa, concernant le formulaire IMM0008F pour le dossier fédéral, pour la question numéro 4 de la première rubrique DÉTAILS DE LA DEMANDE: La question qui figure sur le formulaire est la suivante: Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande ? S'il vous plait, qu'est ce qu'il faut mettre ? PARIS ou SYDNEY ? MERCI.

la réponse a été déjà donné,rien à ajouter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait, Je m'adresse encore à Mr Addi68 ou Takfa, concernant le formulaire IMM0008F pour le dossier fédéral, pour la question numéro 4 de la première rubrique DÉTAILS DE LA DEMANDE: La question qui figure sur le formulaire est la suivante: Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande ? S'il vous plait, qu'est ce qu'il faut mettre ? PARIS ou SYDNEY ? MERCI.

la réponse a été déjà donné,rien à ajouter..

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes chaleureuses félicitations pour nos sœurs Didouche, Meriem à l'occasion de brunes et visa: , et ! Je félicite également Inès pour le CSQ de sa petite fille Lili!

MILLO

je vous félicite pour l'obtention des résultats de l’équivalent du diplôme et je tiens à vous remercier pour tes félicitations au sujet du CSQ de lili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde ;j'ai lu le recit de maminou et ça m'a foutu la trouille; 19 mois d'attente pour le federal;est-ce aussi lent ? je pensais que c'etait seulement de 06 à 09 mois !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde ;j'ai lu le recit de maminou et ça m'a foutu la trouille; 19 mois d'attente pour le federal;est-ce aussi lent ? je pensais que c'etait seulement de 06 à 09 mois !!!!!!!!!!!

Je te rassure c'est cinq mois de délais pour le fédérale,pour notre ami @maminou c'est une autre histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évaluation comparative des études effectuées hors du Québec reçu après une année d’attente avec un repère scolaire Québécois de baccalauréat,

Dieu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

XXXXXXXX aux autres XXXXXXXXXX!

Trés cordialement,

AMILLO

felecitations(: , mais cést quoi lévaluation comparative des etudes????faut il le faire avant d'arriver au Canada???Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

évaluation comparative des études effectuées hors du Québec reçu après une année d’attente avec un repère scolaire Québécois de baccalauréat,

Dieu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

XXXXXXXX aux autres XXXXXXXXXX!

Trés cordialement,

AMILLO

felecitations(: , mais cést quoi lévaluation comparative des etudes????faut il le faire avant d'arriver au Canada???Merci

Voici la réponse..

Elle peut vous être utile pour effectuer une recherche d'emploi, faire une demande d'admission à un programme d'études ou présenter votre candidature auprès de l’organisme de réglementation de votre profession et métier quand celui-ci l’exige. Renseignez-vous sur l'utilité qu’aurait pour vous l'Évaluation comparative délivrée par le Ministère et, si vous en avez besoin, sur les démarches pour en faire la demande.pour plus d'infos voici le lien.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évaluation comparative des études effectuées hors du Québec reçu après une année d’attente avec un repère scolaire Québécois de baccalauréat,

Dieu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

XXXXXXXX aux autres XXXXXXXXXX!

Trés cordialement,

AMILLO

felecitations(: , mais cést quoi lévaluation comparative des etudes????faut il le faire avant d'arriver au Canada???Merci

Voici la réponse..

Elle peut vous être utile pour effectuer une recherche d'emploi, faire une demande d'admission à un programme d'études ou présenter votre candidature auprès de l’organisme de réglementation de votre profession et métier quand celui-ci l’exige. Renseignez-vous sur l'utilité qu’aurait pour vous l'Évaluation comparative délivrée par le Ministère et, si vous en avez besoin, sur les démarches pour en faire la demande.pour plus d'infos voici le lien.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/index.html

merci bcp Addi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement