Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 11/06/2017 à 16:02, samiabdesslam a dit :

1- à condition que le visa soit tjrs en cours;

2- les réservations sont ouvertes pour toutes les compagnies qui font Algérie-Canada que ce soit directe ou indirecte.

3- 10 000CAD/ adulte et 5000 CAD/mineur  autorisé par la règlementation algérienne à condition de les justifier par le reçu de retrait des devises d'une banque Algérienne (c'est pour les douanes Algériennes pour toutes sommes et canadienne quand le montant total exporté dépasse 10 000CAD). le maximum autorisé à exporter dans le cas de maximus1981 (couple avec un enfant) est de 25000CAD (10 000 le MR 10 000 Mme et 5000 l'enfant). pour l'exigeance en matière d'immigration, tu dois te référer à la capacité d'autonomie financière (le minimum exigé). 

 

Mon souci est cette somme totale des membres de ma famille " 25000 $can" , Dois-je faire pour chaque membre de ma famille une preuve bancaire de la somme du chacun, c a d, chacun dois avoir un compte bancaire pour avoir la preuve???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, partiro a dit :

Slt mon frère, c vraiment pas normal,  t'a envoyé un mail e-mail ? 

 

Non j'ai pas encore envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, EEH09 a dit :

Bonjour mes amis,

Je viens de recevoir un email de la part de mon agent AWV qui me dire qu'il faut contacter mon médecin pour complément de d'examens à effectuer sachant que j'ai passé ma visite médicale à clinique Saada le 26/02/2017 et j'ai payer les frais FDRP.

Est ce qu'il y quelqu'un qui a le même cas que moi, plus d'information SVP.

J'ai appeler la clinique ce matin, l'assistante ma dit qui ont un problème de connexion, il faut rappeler la semaine prochaine.

Merci d'avance. 

   

Bonjour EEH09,

Es ce que vous avez reçu avant résultats médicaux favorables ou non?

Parce que moi aussi depuis la V.M du 15/03/2017 rien ne s'affiche concernant la réception des résultats jusqu'à ce jour!! mais après  la liaison de la demande à mon compte (le 04/06/2017), il s'est affiché vérification des antécédents sur clégc et puis rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, maximus1981 a dit :

 

Mon souci est cette somme totale des membres de ma famille " 25000 $can" , Dois-je faire pour chaque membre de ma famille une preuve bancaire de la somme du chacun, c a d, chacun dois avoir un compte bancaire pour avoir la preuve???

Bonjour mon ami,

c'est pas obligatoire d'ouvrir un compte pour chaque membre de ta famille,seulement pour le requirent principale pour la somme indiquée sur le contrat d'autonomie financière signé avant et  à moins que cette somme ne dépasse pas

10 000 CAD et si elle est supérieure vous êtes obliger de la déclarer à l'aéroport canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maximus1981 a dit :

 

Mon souci est cette somme totale des membres de ma famille " 25000 $can" , Dois-je faire pour chaque membre de ma famille une preuve bancaire de la somme du chacun, c a d, chacun dois avoir un compte bancaire pour avoir la preuve???

xxxxxxxc'est une obligation règlementaire, sinon, les douanes saisissent ton argent et àa sera la faillite totale................

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, H-med a dit :


C'est quoi cette demande d'accès aux renseignements personnels ?
Tu peux nous donner plus de détails, a qui doit-on l'adresser ? Comment ? ..etc
Merci d'avance

DF 8/9/2015 ADF 24/11/2015
VM 3/12/2015
VM bb 2/7/2016
pas de 2eme VM
pas de MAJ et pas de ebrune
 

l'accès aux renseignements personnels est possible par l'intermédiaire d'une personne résidente au canada ou d'une citoyenneté canadienne. Donc, tu contactes un résident au canada que tu connais, tu lui fournis toutes les informations de ton dossier pour qu'il puisse renseigner la demande en ligne sur le site CIC. tu lui transmis un consentement je pense c'est IMM5744F tu le signes avec ton épouse si tu es marié et tu le scannes à ton ami pour engager la procédure. à noter que cette procédure est gratuite. notre ami FONTASTICOS la engagée bien avant et a eu la réponse de l'IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai effectué quelques recherches sur le site de CIC (procédure/bulletins/instructions) voilà ce que j'ai trouvé:

 

Réévaluation du dossier médical pour la délivrance d’un nouveau certificat médical

À partir du 1er juin 2012, les agents peuvent demander qu’un médecin ou un employé délégué de la Direction générale de la santé (DGS) réévalue le dossier médical d’un demandeur en vue de la délivrance d’un nouveau certificat médical. Cette mesure s’applique aux cas où un agent ne peut rendre sa décision finale seulement à cause de l’expiration du certificat médical, ou quand le certificat médical est sur le point d’expirer et que le demandeur est incapable d’arriver au Canada avant l’expiration pour se faire octroyer la résidence permanente. Cette mesure est limitée aux demandeurs qui ont passé l’examen médical aux fins de l’immigration (EMI) habituel chez un médecin désigné dans les 15 derniers mois, au Canada ou à l’étranger. Le nouveau certificat médical délivré sera valide pendant 12 mois.

Instructions

Quand un agent ne peut rendre sa décision finale seulement à cause de l’expiration du certificat médical, ou quand le certificat médical est sur le point d’expirer et que le demandeur est incapable d’arriver au Canada avant l’expiration pour se faire octroyer la résidence permanente, l’agent :

  • émet des instructions médicales en vue d’une nouvelle visite médicale de routine complète chez un médecin désigné, si l’EMI date de plus de 15 mois;
  • pour les cas au Canada et à l’étranger dont l’EMI a eu lieu dans les 15 derniers mois :
    • communique avec le bureau médical régional (BMR) responsable du dossier.
    • intitule son courriel « Réévaluation du dossier médical d’un demandeur pour la délivrance d’un nouveau certificat médical »;
    • fournit le nom du demandeur, son numéro d’identification, sa date de naissance, la date de l’EMI initial et son pays de résidence des 6 derniers mois.

Il est recommandé que l’agent examine la validité du certificat médical de toutes les personnes faisant partie de la demande d’immigration et qu’il demande la réévaluation du dossier médical de celles admissibles au processus au besoin.

-----------------

en réalité la durée de validité du certificat médical est 15 mois. à partir du 15ème mois l'agent CIC engage sa procédure à l'effet de son renouvellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prolongation de la validité des visas

La validité d’un visa de résident permanent ne peut être prolongée. On ne peut pas non plus assigner une nouvelle date de validité au visa de remplacement. Si les étrangers n’utilisent pas leur visa, ils doivent présenter une nouvelle demande de visa de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandes de renseignements généraux

Les gestionnaires et les agents doivent éviter de se laisser entraîner dans une discussion «hypothétique» qui pourrait s’étendre à des faits concernant un cas véritable.

De même, il ne faut prendre aucun engagement quant à la manière dont un cas sera traité avant qu’une demande officielle ne soit présentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien avoir les instructions destinés aux agents qui traitent les demande de visa de résidence permanante!!!! aidez moi à trouver ce document...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samiabdesslam a dit :

J'aimerais bien avoir les instructions destinés aux agents qui traitent les demande de visa de résidence permanante!!!! aidez moi à trouver ce document...... 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, farid24 a dit :

Bonjour mon ami,

c'est pas obligatoire d'ouvrir un compte pour chaque membre de ta famille,seulement pour le requirent principale pour la somme indiquée sur le contrat d'autonomie financière signé avant et  à moins que cette somme ne dépasse pas

10 000 CAD et si elle est supérieure vous êtes obliger de la déclarer à l'aéroport canadien.

Bonjour Farid,

 

D'après samiabdesslam , il est possible d'avoir 10000 $cad pour le requérant et sa femme (pas plus de 7500 euros chacun ici en Aglérie = les douanes), l'enfant 5000 $cad, donc au total 25000 $cad !!!!  et odnc, il faut avoir un compte en devise pour chacun des membres de la famille !!!!!!!!!!!!!!!! c ça ou non !

Modifié par maximus1981
errur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui se posent des questions sur la vérification des antécédents voici le lien d'un texte officiel de l'IRCC  http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf01-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, farid24 a dit :

Bonjour EEH09,

Es ce que vous avez reçu avant résultats médicaux favorables ou non?

Parce que moi aussi depuis la V.M du 15/03/2017 rien ne s'affiche concernant la réception des résultats jusqu'à ce jour!! mais après  la liaison de la demande à mon compte (le 04/06/2017), il s'est affiché vérification des antécédents sur clégc et puis rien!!

Re Bjr,

Non résultat en cours, j'ai appelé le médecin clinique Saada il m'a dit qu'il faut passer la radio et test de crache.

Bonne journée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, EEH09 a dit :

Re Bjr,

Non résultat en cours, j'ai appelé le médecin clinique Saada il m'a dit qu'il faut passer la radio et test de crache.

Bonne journée.  

normalement;vous devez recevoir l'instruction de faire des tests supplémentaire de la part du médecin agrée du cic(à Sidney);dans un délai de 30 jours après votre visite médicale.même la clinique devait vous aviser dans ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samiabdesslam a dit :

J'aimerais bien avoir les instructions destinés aux agents qui traitent les demande de visa de résidence permanante!!!! aidez moi à trouver ce document...... 

Voici le modèle de ce que vous allez recevoir j'espère que tu pourras ouvrir le fichier. 

Sample_GCMS_File.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a presqueles même stat et j'ai reçu aujourd'hui un mail de mon agent disant que les délais de traitement sont inconnue [emoji22]

A tu reçu ton mail sur clé GC ou bien pas e-mail ? et surtout dans quel contexte il te l'a envoyé, une mis à jour ? Je voudrais aussi leur envoyé une demande d'information, mais je ne sais pas à qui m'adresser. Étant donné que je ne connais pas mon agent. [emoji30] [emoji31] [emoji36]

DF: 18/11/2016
AR: 25/02/2017
IVM: 03/03/2017
VM: 08/03/2017
Aucune mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, fantasticos a dit :

Voici le modèle de ce que vous allez recevoir j'espère que tu pourras ouvrir le fichier. 

Sample_GCMS_File.pdf

Merci, je l'ai ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maximus1981 a dit :

Re bonjour,

Si vous voulez ramener toute cette somme d'argent (25 000 CAD), vous êtes obligé d'avoir un compte en devise pour chaque membre de ta famille et si non vous respectiez le contrat d'autonomie que vous aviez signer auparavant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'accès aux renseignements personnels est possible par l'intermédiaire d'une personne résidente au canada ou d'une citoyenneté canadienne. Donc, tu contactes un résident au canada que tu connais, tu lui fournis toutes les informations de ton dossier pour qu'il puisse renseigner la demande en ligne sur le site CIC. tu lui transmis un consentement je pense c'est IMM5744F tu le signes avec ton épouse si tu es marié et tu le scannes à ton ami pour engager la procédure. à noter que cette procédure est gratuite. notre ami FONTASTICOS la engagée bien avant et a eu la réponse de l'IRCC.

Merci pour la réponse. Mais quelle est l'utilité d'avoir accès aux renseignements? C'est pour repérer a quel niveau se situe le blocage ? Est ce que ça peut changer quelque chose dans la procédure, accélération du processus du traitement ?

DF 8/9/2015 ADF 24/11/2015
VM 3/12/2015
VM bb 2/7/2016
pas de 2eme VM
pas de MAJ et pas de ebrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement