Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gheith a dit :

Il n'est pas du tout nécessaire de mentionner vos coordonnées sur le reçu  de payement ! il y a dessus un code barre qui une fois scanné par les services du CIC révélera toutes vos infos ... assurez vous juste de les saisir correctement au moment du payement !

Je n'ai moi même rien inscrit sur le reçu !

Je vous comprends pas moi c'est mon frère qu'est au canada qui y a payé pour moi les frais en ligne sur le site de cic et m'a envoyé le reçu et sur le reçu y a cordonnées de la carte visa de mon frère et j ai juste attaché cette reçu. moi je comprends pas de qu il code vous parlez et ou est ce que je dois le saisir ? Gheith votre réponse m a embrouillé plus    

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Хаджу Амар a dit :

Je vous comprends pas moi c'est mon frère qu'est au canada qui y a payé pour moi les frais en ligne sur le site de cic et m'a envoyé le reçu et sur le reçu y a cordonnées de la carte visa de mon frère et j ai juste attaché cette reçu. moi je comprends pas de qu il code vous parlez et ou est ce que je dois le saisir ? Gheith votre réponse m a embrouillé plus    

Désolé de vous avoir entrainé en confusion ! En payant votre frère a remplis des champs libres non ? il y a inséré des infos vous concernant non ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, Hicham2012 a dit :

Mise a jour prévue aujourd'hui sur le suivi CIC ...peut-être certains de vos statuts vont changer (a suivre)

Bizarre, pour moi ça marche encore!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Gheith a dit :

Désolé de vous avoir entrainé en confusion ! En payant votre frère a remplis des champs libres non ? il y a inséré des infos vous concernant non ?

c'est moi en personne qui y a payé sur le site de cic, en premier j'ai crée un compte avec mon émail et j ai payé en utilisant sa carte visa les champs que j'ai remplie sont tous en rapport avec sa carte visa ?????après j'ai eu le reçu de paiement sur mon émail. peut être qu'on parle pas de même mode de paiement  

Modifié par Хаджу Амар
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, zizou27 a dit :

Veniziano qùst ce vous pensez ? 

Bien évidemment.

Le paiement doit obligatoirement mentionner lesnom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Хаджу Амар a dit :

c'est moi en personne qui y a payé sur le site de cic, en premier j'ai crée un compte avec mon émail et j ai payé en utilisant sa carte visa les champs que j'ai remplie sont tous en rapport avec sa carte visa ?????après j'ai reçu de paiement sur mon émail. peut être qu'on parle pas de même mode de paiement  

Oui vous aviez créé un compte sur le site CIC ? et c'est ce même compte que vous utilisiez pour consulter votre dossier avant la clégc ! ... du coup c'est facile pour eux de faire le lien entre la personne/demande et l'argent versé sur leur compte !

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Hicham2012 a dit :

Oui c'Est entre 9h et 10h canadienneCapture.PNG

Ah okey ! côte est canadienne, j'avais mal compris ! thx !

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Gheith a dit :

Oui vous aviez créé un compte sur le site CIC ? et c'est ce même compte que vous utilisiez pour consulter votre dossier avant la clégc ! ... du coup c'est facile pour eux de faire le lien entre la personne/demande et l'argent versé sur leur compte !

Avant la clégc et avant de relier ma demande pour consulter mon dossier j'utilisais le Numero d'identification client, le nom de famille, date de naissance et lieu de naissance ? aucun relation avec le compte de cic que j'ai créé pour payer les frais ?   

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Хаджу Амар a dit :

Avant la clégc et avant de relier ma demande pour consulter mon dossier j'utilisais le Numero d'identification client, le nom de famille, date de naissance et lieu de naissance ? aucun relation avec le compte de cic que j'ai créé pour payer les frais ?   

Inscrivez vos coordonnées sur le reçu alors !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gheith a dit :

Il n'est pas du tout nécessaire de mentionner vos coordonnées sur le reçu  de payement ! il y a dessus un code barre qui une fois scanné par les services du CIC révélera toutes vos infos ... assurez vous juste de les saisir correctement au moment du payement !

Je n'ai moi même rien inscrit sur le reçu !

exactement, moi aussi, la première fois que j'ai envoyé le dossier en 2015 y avais un reçu de paiement avec un espace pour compléter les coordonnées, mais quand j'ai renvoyé ce dernier en avril 2016, ce n’était plus le cas, puisque tout les informations figures dans le code barre. comme il a dit lui :D 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, partiro a dit :

exactement, moi aussi, la première fois que j'ai envoyé le dossier en 2015 y avais un reçu de paiement avec un espace pour compléter les coordonnées, mais quand j'ai renvoyé ce dernier en avril 2016, ce n’était plus le cas, puisque tout les informations figures dans le code barre. comme il a dit lui :D 

Modifié par Хаджу Амар
  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, Хаджу Амар a dit :

les informations qui figurent dans le code barre ne doivent être que les informations concernant le titulaire de la carte visa avec laquelle le paiement a été effectuer.   Partiro avez vous écris sur le reçu avec un stabilo votre nom, prénom, date de naissance et numéro de demande ou vous avez juste attaché le reçu en pièce jointe et vous l avez envoyé tout en mentionnant dans le corps de message votre nom, prénom et numéro de demande ? 

bonjour j'ai lu sur un autre poste que vous aviez eu un soucis lors de l'envoie de l'email pour FDRP ( accusé automatique puis tout de suite aprés un email de non distribution ).

c'était quoi le soucis ? avez vous regler ce soucis si oui comment? 

Je vous remercie d'avance pour votre retour d'éxperience.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, naouhi a dit :

bonjour j'ai lu sur un autre poste que vous aviez eu un soucis lors de l'envoie de l'email pour FDRP ( accusé automatique puis tout de suite aprés un email de non distribution ).

c'était quoi le soucis ? avez vous regler ce soucis si oui comment? 

Je vous remercie d'avance pour votre retour d'éxperience.

Le soucis était que la boite de réception de BVC était pleine ( et c était le week end) alors j'ai attendu le début de semaine et j'ai ressayé et ça a marché 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Хаджу Амар a dit :

Le soucis était que la boite de réception de BVC était pleine ( et c était le week end) alors j'ai attendu le début de semaine et j'ai ressayé et ça a marché 

Temps mieux pour vous, :jevous ai posé lma qustion parceque moi j'allais envoyé l'email pour preuve de paiement ( rerçu de paiement ) un vendredi soir, puis je me suis dis vaut mieux attendre le début de semaine au cas ou et je l'ai envoyé un Lundi vers 10h heure montreal.:

Bref, tant mieux maintenant vous êtes sur que le courriel est arrivé à bon port.

Bonne continuation.: