Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, libek a dit :

Salut

un membre de nationalité ivoirienne BVC RABAT 

vm décembre vient d'avoir sa e brune !!!! Yesssss! ;) 

Je t'imagine dans un QG avec tout plein d'écrans entrain de guetter les changements et annonces hhhhh :ph34r::ph34r::ph34r:

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, hind* a dit :

pour les tableaux un fichier Excel est plus facile a utilisé :)

S'il y'a pas de calculs à faire ou des données monétaires etc.. Je préfère le Word car sa mise en page est plus souple ;) 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, libek a dit :

Salut

un membre de nationalité ivoirienne BVC RABAT 

vm décembre vient d'avoir sa e brune !!!! Yesssss! ;) 

Décembre ! ça reste trop loin ! Il devait titiller les délais de 13 mois ! 

Mais bon ça reste une bonne nouvelle tout de même 

Modifié par caldeon
  • Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gheith a dit :

Je t'imagine dans un QG avec tout plein d'écrans entrain de guetter les changements et annonces hhhhh :ph34r::ph34r::ph34r:

chuuuuuuut je suis en immersion lol:spiteful:

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, caldeon a dit :

les bvc de rabat et dakar ont du retard cela explique le vm dec

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, libek a dit :

les bvc de rabat et dakar ont du retard cela explique le vm dec

Rabat traite les dossiers débordements de Abidjan car le BVC Abidjan est fermé suite au dernier coup d'etat 

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, caldeon a dit :

regarde caldeon 

Il y a 22 heures, libek a dit :

salut 

d’après le filtre( cible dossier 2015 nat: algerie, prov: qc, visa: rp, destination: qc) sont suit le filtre:

http://www.immigrer.com/p/delais/index   

sur le tableau suivi il reste pas grand chose des dossiers AR 01/2016 et 02/2016, la plus part sont ceux AR 03/2016 en attente de E brune envir 40 dossiers, contrairement au bvc de rabat on remarque que les derniers dossiers qui ont reçu leur e brune sont a partir AR nov/dec 2015, (j'attends la confirmation de @hicham2012)

et sur le filtre 2016 (nat: algerie, prov: qc, visa: rp, destination: qc)

il n'y a que 23 demandes (ar 01/2016 à ar 06/2016) en attente et sur les 23, 3 ont obtenus la e brune donc il ne reste que 20 demande pour cette période la (bien sur ceux qui ont MAJ le tableau) 

donc je pense que la raison pour laquelle bvc paris ne délivre aucune e brune en ce moment c'est afin de laisser les autres bvc comme rabat et Dakar de rattraper le retard, et qu'ils attendent ces derniers pour balancer les dossiers de AR fin fev et AR mars 2016...etc

pour finir je pense que d'ici la fin du trimestre ils clôturerons au moins le 1er semestre 2016 

comme vous pouvez voir sur la capture 

filtrte 2016.jpg

• Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, mouhber a dit :
il y a 43 minutes, caldeon a dit :

Si l’espace fourni sur ce formulaire n’est pas suffisant pour inscrire tous les renseignements nécessaires, veuillez utiliser une feuille supplémentaire sur laquelle vous inscrirez votre nom et le titre du formulaire

Ce texte est tiré à partir de l'aide de la trousse de demande ! ça le mérite d'être claire pour le Word !

et puis d'ailleurs même moi j'ai dû faire la même chose pour les antécédents (comme pas mal de ceux que je connaissent ici et sur d'autres forums) et j'ai eu une correspondance et aucuns cas ils m'ont demandé un complément d'info pour les antécédents ou autres !

Puis je suis d'accord pour ajouter le même formulaire ça peut faire l'affaire aussi.

Cordialement

On me dit souvent c'est bien de vivre toutes les expériences mais c'est bien de profiter des expériences des autres, le World ou Excel c'es votre expériences a vous et je m'oppose pas , la mienne c'est le même formulaire, sauf que dans le formulaire y a des signature c'est plus officiel je crois, en tt cas je vous souhaite une très belle Brune pour bientôt

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, libek a dit :

chuuuuuuut je suis en immersion lol:spiteful:

Temps mieux, sérieux man, tu nous aide beaucoup !

En tout cas pour moi, je viens de vérifier, R.à.S ... je parie que ce sera pour la prochaine vague, du coup je vais (étaler de la paille) et me coucher dessus en attendant !

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, libek a dit :

regarde caldeon 

Merci, je commences à voir clair maintenant 

• Habitués
Posté(e)

mails de paris 

Nous vous rappelons de nouveau que votre dossier n’est pas encore finalisé.

VEUILLEZ NOTER QUE CE COURRIEL EST NOTRE DERNIER MESSAGE AVANT FINALISATION.

:( vm 25//01

agent MF 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gheith a dit :

Temps mieux, sérieux man, tu nous aide beaucoup !

En tout cas pour moi, je viens de vérifier, R.à.S ... je parie que ce sera pour la prochaine vague, du coup je vais (étaler de la paille) et me coucher dessus en attendant !

t'inquiete je pense que vous serrez les prochains accroche toi mon ami :good:

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, Gheith a dit :

Bonjour GHEITH

Est ce que tu as eu les résultats de l’équivalence de ton diplôme parce que a priori un ingénieur bac + 5 est équivalent au Québec a bac si je me trompe pas.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, happyday a dit :

mails de paris 

Nous vous rappelons de nouveau que votre dossier n’est pas encore finalisé.

VEUILLEZ NOTER QUE CE COURRIEL EST NOTRE DERNIER MESSAGE AVANT FINALISATION.

:( vm 25//01

agent MF 

qu'est ce qui se passe pourquoi ce courriel trop de relance ? peut etre non tinquiete pas trop 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, mouhber a dit :

On me dit souvent c'est bien de vivre toutes les expériences mais c'est bien de profiter des expériences des autres, le World ou Excel c'es votre expériences a vous et je m'oppose pas , la mienne c'est le même formulaire, sauf que dans le formulaire y a des signature c'est plus officiel je crois, en tt cas je vous souhaite une très belle Brune pour bientôt

Oui je suis d'accord pour la signature chose que j'ai fait pour le doc imprimé ! histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Je te remercie frère et je te le souhaites également à toi et ceux qui sont en attente.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

chut si l'heure de la sieste ......

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, libek a dit :

salut 

d’après le filtre( cible dossier 2015 nat: algerie, prov: qc, visa: rp, destination: qc) sont suit le filtre:

http://www.immigrer.com/p/delais/index   

sur le tableau suivi il reste pas grand chose des dossiers AR 01/2016 et 02/2016, la plus part sont ceux AR 03/2016 en attente de E brune envir 40 dossiers, contrairement au bvc de rabat on remarque que les derniers dossiers qui ont reçu leur e brune sont a partir AR nov/dec 2015, (j'attends la confirmation de @hicham2012)

et sur le filtre 2016 (nat: algerie, prov: qc, visa: rp, destination: qc)

il n'y a que 23 demandes (ar 01/2016 à ar 06/2016) en attente et sur les 23, 3 ont obtenus la e brune donc il ne reste que 20 demande pour cette période la (bien sur ceux qui ont MAJ le tableau) 

donc je pense que la raison pour laquelle bvc paris ne délivre aucune e brune en ce moment c'est afin de laisser les autres bvc comme rabat et Dakar de rattraper le retard, et qu'ils attendent ces derniers pour balancer les dossiers de AR fin fev et AR mars 2016...etc

pour finir je pense que d'ici la fin du trimestre ils clôturerons au moins le 1er semestre 2016 

Belle analyse mais avant de comparer les BVC des différents pays, n'oubliez pas que ceux là ont eu des délais nettement plus courts quant aux C.S.Q! du coup B.V.C paris traitait les dossiers algériens plus rapidement que les autres vu que leur C.S.Q prenait trop de temps ! L'hypothèse des quotas me parait plus logique !

Modifié par Gheith
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Gheith a dit :

Belle analyse mais avant de comparer les BVC des différents pays, n'oubliez pas que ceux là ont eu des délais nettement plus courts quant aux C.S.Q! du coup B.V.C paris traitait les dossiers algériens plus rapidement que les autres vu que leur C.S.Q prenait trop de temps ! L'hypothèse des quotas me parait plus logique !

excellente remarque 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Hicham2012 a dit :

Bizarre cette réponse du BVC Paris tu trouves pas @libek?

je pense que suite aux ebrunes ils ont du recevoir beaucoup de courriel et la c'est la réaction pour dire stop nous vous contacterons des que c'est finalisé je pense ( mais faut lire ce qu'a ecrit le candidat pour comprendre) mais c'est blindé je trouve