Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, Nocia87 a dit :

Merci caldeon;

donc même si on paye par internet, on doit remplir le formulaire IMM5620F, et au nom de celui qui fait le payement ( dans ton cas c'est au nom de ta sœur)?

mais dans ce formulaire, il y a uniquement la 1ère partie, et pour celui qui paye le tout au même temps, comment doit il procéder?

merci encore

Non non si tu décides de payer tout à la fois (frais de traitement + FRDRP) et ce en ligne ! là t'en aura pas besoin de le faire via le formulaire IMM5620F car ce dernier est uniquement pour les frais de traitement ! Pour ma part c'est ce que j'ai fais en attendant de payer les 490CA plus-tard en ligne.

• Habitués
Posté(e)

il y a une heure, Nocia87 a dit :

Désolé, une autre question, sur le formulaire des antécédents,

comment puis je mettre la date de naissance de quelqu'un qui est présumé ( né pendant la guerre de révolution, et il n a pas de jour ni de mois de naissance)

A mon avis il faut la demander auprés de votre APC ou APC détenant les registres d'Etat civil de tes parents et/ou grands parents, si non il faut mettre une date approximative et joindre une lettre explicative comme quoi la personne en question n'était pas enregistrée à cette époque. ça reste un avis.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Nocia87 a dit :

Désolé, une autre question, sur le formulaire des antécédents,

comment puis je mettre la date de naissance de quelqu'un qui est présumé ( né pendant la guerre de révolution, et il n a pas de jour ni de mois de naissance)

1955 - * - *  par exemple. C'est aussi expliqué quelque part dans le guide. C'est ce que j avais fait, ça a marché. Bon courage 

Posté(e)
Il y a 1 heure, caldeon a dit :

Non non si tu décides de payer tout à la fois (frais de traitement + FRDRP) et ce en ligne ! là t'en aura pas besoin de le faire via le formulaire IMM5620F car ce dernier est uniquement pour les frais de traitement ! Pour ma part c'est ce que j'ai fais en attendant de payer les 490CA plus-tard en ligne.

Comment faire si c'est quelqu'un d'autre qui va payer a notre plage, on ligne bien sur?

Merci 

Posté(e)
Il y a 2 heures, caldeon a dit :

Bonjour, 

-Pour ta 1ère question j'ai rencontré le même problème du coup j'ai crée un document word et inséré les tableaux comme pour le formulaire et j'ai tout remplis (pratiquement toute la feuille eh oui c'est passé beaucoup de chose en 10ans ! ) puis j'ai mis en haut de page mon nom prénom le nom du formulaire et le numéro de la question. en bas de page la date puis j'ai signé (certes c'est facultatif la signature mais sait-on jamais ;)

-Pour le paiement j'ai procédé avec le formulaire de paiement par carte de crédit. (ce fut celle de ma soeur en FR) elle avait remplis tout et elle a signé en bas. (En ligne c'est beaucoup mieux mais je ne saurais t'en dires d'avantage car j'avais pas encore procédé !)

Bon courage  

Excuse moi, pour la 1ère question,  moi je n'ai pas trop de chose a mettre,sauf que la case ne me suffit pas pour écrire le nom au complet. 

Est ce qu il faut mettre UNIVERSITÉ MOULOUD MAMMERI, ou bien il suffit de mettre MOULOUD MAMMERI ? 

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, Nocia87 a dit :

Comment faire si c'est quelqu'un d'autre qui va payer a notre plage, on ligne bien sur?

Merci 

Il devra suivre les étapes en ligne et le plus important c'est le reçu ! effectivement le proprio de la carte devra mettre une adresse email soit le tienne ou la sienne l'essentiel une fois terminé un PDF normalement sera généré est envoyé à cette adresse mentionnée au début (si j'ai cru comprendre) et après si c'est la sienne l'émail il devra te l'envoyer puis l'imprimer et le joindre à ton dossier (selon ton cas) bon courage encore une fois

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nocia87 a dit :

Excuse moi, pour la 1ère question,  moi je n'ai pas trop de chose a mettre,sauf que la case ne me suffit pas pour écrire le nom au complet. 

Est ce qu il faut mettre UNIVERSITÉ MOULOUD MAMMERI, ou bien il suffit de mettre MOULOUD MAMMERI ? 

l'idéal c'est de mettre le nom au complet : UNIVERSITÉ MOULOUD MAMMERI

car ici il s'agit d'un établissement donc il vaut mieux en préciser, en l'occurrence une université. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nocia87 a dit :

Merci 

cette personne qui paie à votre place est au canada??

pour ma part, ma soeur qui est au canada qui a envoyé notre dossier (je l'ai envoyé à ma soeur de main en main) elle a payé les frais de traitement par mandat postal, quant au FDRP nous avons attendu que Paris immigration nous demande de payer, encore ma soeur qui est au canada qui a payé en ligne, elle nous a envoyé par mail la preuve de paiement au format PDF ensuite nous l'avons envoyé à paris immiigration.

PS, je pense que pour les frais de traitement on ne peut pas payer en ligne, je vous confirme tt de suite

• Habitués
Posté(e)

Frais de traitement on peut aussi le faire en ligne. Tu peux tout payer au début en ligne. Beaucoup le font.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Nocia87 a dit :

Merci 

Salut

Jai fais le paiement en ligne,

alors tout d'abord assuré toi d'avoir une bonne connexion pas de 3G ! Ok?

tu vas sur le site du CIC et tu fais chacune des étapes rien de bien compliquer ca prend en gros 10 minutes, sache qu'un certain moment on te demandera de créer un compte aussi tu le fais et à partir de la tu fais le choix de ce que tu veux payer car tu peux payer en 2 parties, la 1e cest les frais de traitement de t'as demandé c a d 550/p l'enfant 150 et la 2e cest les frais de visas 490/p gratuit pour les enfants, un conseil si tu dispose du fond nécessaire pour les deux fais le cest mieux comme ça le traitement de ton dossier ne s'arrête pas après la 1e partie pour complément de paiement voila en gros comment ça se passe suit le tuto :

Maintenant si cest quelqu'un d'autre qui paie à t'as place cest la même chose à la fin il mettra où tu mettra l'adresse mail pour recevoir le reçu de paiement par mail des la réception tu l'imprime si cest t'as carte tu fais une copie et lautre tu lajoute dans le dossier, si c'est toujours quelqu'un d'autre il va le recevoir sur sa boîte et te le forwarder,après cela tu écris au stabilo noir ton nom complet ainsi que ton numero de dossier celui de ton csq en haut du reçu  apres la réception du mail tu l'imprimé et tu garde une copie la seconde tu l'ajoute dans ton dossier comme preuve de paiement celle où t'as écris ton nom bien-sûr!

voila ! 

Bonne chance t'inquiète pas cest pas compliquer 

À+

Modifié par libek
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir, je suis au Cameroun. s'il vous plait, j'ai une autre préoccupation de dernière minute: concernant le formulaire IMM5409F (Déclaration Officiel d'union de fait), je l'ai fait signer par un avocat au barreau du Cameroun, Est-ce bien ou pas? étant donné que le titre de commissaire a l'assermentation n'est pas (semble t-il) régit au Cameroun, j'ai donc fait signer ce formulaire par un avocat au barreau du Cameroun pour me rapprocher de la légalité. Devrais-je conserver et envoyer ce formulaire ainsi (signé par un  avocat au barreau du Cameroun) ou le refaire signer? si oui par qui?

Merci pour vos reactions.

• Habitués
Posté(e)
il y a 32 minutes, patchou a dit :

Bonsoir, je suis au Cameroun. s'il vous plait, j'ai une autre préoccupation de dernière minute: concernant le formulaire IMM5409F (Déclaration Officiel d'union de fait), je l'ai fait signer par un avocat au barreau du Cameroun, Est-ce bien ou pas? étant donné que le titre de commissaire a l'assermentation n'est pas (semble t-il) régit au Cameroun, j'ai donc fait signer ce formulaire par un avocat au barreau du Cameroun pour me rapprocher de la légalité. Devrais-je conserver et envoyer ce formulaire ainsi (signé par un  avocat au barreau du Cameroun) ou le refaire signer? si oui par qui?

chez nous on est soit marié soit rien, ça ne s'applique pas pour nous, donc difficile de te répondre

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Frais de traitement on peut aussi le faire en ligne. Tu peux tout payer au début en ligne. Beaucoup le font.

Il y a 1 heure, patchou a dit :

Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Aucune idée mais peu être que la blondinette pourra t'oriente !

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, chnadjib a dit :

chez nous on est soit marié soit rien, ça ne s'applique pas pour nous, donc difficile de te répondre

Toujours pas d'ar ?

• Habitués
Posté(e)

Ahhhh demain c'est lundi,

excellent debut de semaine à toutes et à tous, j'espère que cette semaine à venir yaura un peu changement. :good:

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, libek a dit :

Aucune idée mais peu être que la blondinette pourra t'oriente !

Je ne suis pas passée par ce cas de figure donc je ne saurais l'orienter.

Désolée.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Et prévu quand le grand depart? Bon courage !

Posté(e)
Il y a 15 heures, caldeon a dit :

l'idéal c'est de mettre le nom au complet : UNIVERSITÉ MOULOUD MAMMERI

car ici il s'agit d'un établissement donc il vaut mieux en préciser, en l'occurrence une université. 

bjr,

Mais je n ai pas assez d’espace, la case sur le tableau prévu pour ça ne me suffit pas pour tout écrire. La même chose pour la case prévu pour ville et pays (question 8)?

Et pour le statut dans le pays,  quand on est dans son pays d'origine, faut il mettre son statut?

• Habitués
Posté(e)

Quatre mois depuis la VM ! :o

Ce qui est le plus ingérable pour moi, c'est cette envie de claquer la porte au nez de mon employeur... et celle de rester encore jusqu'à la date de mon départ hhhhh

Besoin d'encouragements !