EWASS Posté(e) 14 juin 2015 Share Posté(e) 14 juin 2015 Slt, je suis nouveau sur le forum, je suis ingénieur en Génie civil et je voudrais savoir les différentes démarches à mener pour une immigration en vue de travailler au canada...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués cartesienne1 Posté(e) 17 juillet 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2015 C'est tout à fait vrai! Cependant, être membre de l'Association des Technologues est toujours un plus sur un CV. Il faut garder en tête le nombre de candidatures soumises chaque jour pour un poste quelconque...Plusieurs entreprises reçoivent en moyenne 40 CV par jour...être membre de l'Association permets de se démarquer, surtout lorsque l'on a peu où pas d'expérience de travail québécoise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 djedjiga0000 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 merci pour l’information mais amiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 djedjiga0000 Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 svp la réponse toujours la même sur l'informatique,je cherche toujours la bonne réponse ,je veux savoir s'il est réglementée au Quebec ou pas? et puisque elle est admissible au technologues professionnels. voir le tableau ci joint:TechnologiesreconnuesparOTPQ.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués LaBlondinette Posté(e) 24 juillet 2015 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2015 Non l'informatique ne fait pas partie des professions réglementées au Québec et pareil au ROC! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués LaBlondinette Posté(e) 24 juillet 2015 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2015 L'article stipule bien que certaines professions de l'informatique sont admissibles à rejoindre l'ordre. Dans ce cas c'est libre à celui qui veut le rejoindre. Mais pour répondre à la question sur l'informatique. Non encore une fois l'informatique dans sa globalité n'est pss régie par un ordre qui lui soit spécifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 djedjiga0000 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 MERCI BCP, SVP POUVEZ ME DONNEZ TAUX DE CHÔMAGE SUR SET PROFESSION CNP 2281 MERCI BIEN. IMT - Perspectives d'emploi par profession.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués LaBlondinette Posté(e) 26 juillet 2015 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2015 Regarde sur le site de IMT et sur guichet emploi tu tapes le cnp et accessoirement tu regardes sur Google. L'étude du marché de l'emploi c'est sur le net que tu pourras avoir des informations. Je ne pense pas que kkun parmi nous maîtrise des informations aussi pointilleuses car les CNP il yen a des centaines. Essaie de regarder sur les sites officiels canadiens et québécois pour découvrir le futur pays où tu veux t'installer. Le forum c'est pratique mais essaie de consulter Google de temps en temps ! Ça t'aiderait pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
EWASS
Slt, je suis nouveau sur le forum, je suis ingénieur en Génie civil et je voudrais savoir les différentes démarches à mener pour une immigration en vue de travailler au canada...Merci
Top Posters For This Question
6
4
4
4
Popular Days
14 juin
9
15 juin
6
15 juil.
6
24 juil.
3
Top Posters For This Question
EWASS 6 posts
Cherrybee 4 posts
kuroczyd 4 posts
djedjiga0000 4 posts
Popular Days
14 juin 2015
9 posts
15 juin 2015
6 posts
15 juil. 2015
6 posts
24 juil. 2015
3 posts
Popular Posts
Cherrybee
Ceci dit, il faut arrêter de penser en "immigré africain" . Vous êtes juste un étranger comme les autres qui cherchera à convaincre de l'équivalence de votre expérience d'ingénieur étranger par rappor
Cherrybee
Le sens n'est pas du tout le même. Dans votre phrase, c'est une présentation. Dans celle de Ewass, c'est une particularité. J'ai souvent dit la même chose à des immigrants français qui pensaient
LaBlondinette
Pas besoin de rejoindre un ordre. Je suis informaticienne aussi et je me suis renseigné c'est pas régi au Québec !
27 réponses à cette question
Messages recommandés