Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait la demande de residence permanente en atnt que conjoint de fait demandee par ma femme qui est canadienne et vu que mon permis de travail expire en juillet 2015 j'ai fait la demande pour un permis de travail ouvert vu que je n'ai pas eu de reponse pour ma demander de residence que j'ai poster en avril 2014.

Je dois rentrer chez moi pour urgence mais si je sors du pays je ne pourrais pas revenir vu que je n'aurais plus de visa.

Dans ma tete je voulais faire mon permis de travail ouvert et la japplique pour un vis temporaire pour que je peux sortir et rentrer du canada mais avec l'urgence que j'ai je dois partir tout de suite. Ma question est:

Est ce que quelqu'un a recu son permis de travail ouvert et en combien de temps?

Pourrais-je appliquer pour mon visa dans mon pays si j'ai mon permis de travail ouvert?

Est ce que je peux sortir du pays vu que ma demande de residence est encore en cours?

MErci d'avance de m'aider!!

Posté(e)

10 mois d'attente pour nous, toujours rien.

Si vous avez un permis de travail ouvert, je ne comprends pas pourquoi avoir aussi un visa. Et si vous avez une demande de résidence permanente en cours avec demande de permis de travail ouvert, dans ce cas là vous n'avez pas besoin de faire d'autre application de visa temporaire.

Je crains que si vous partez, vous risquez ne pas pouvoir retourner et ce qui reste de votre permis de travail actuel sera en fait annulé. Par contre, pour pourrez faire une application pour une extension de visa de visiteur. Il y a un endroit sur le formulaire ou on coche la possibilité de pouvoir voyager et faire des aller-retours sans obstruer son droit d'entrée au retour. Ça coute environ 100$ et on recoit une réponse en 30 jours. Nous l'avions fait dans le passé, pour gagner du temps sur le sol, avant que nous puissions appliquer pour le parrainage.

Bonne chance...

Posté(e)

Je t'explique encore, Ma femme a fait la demande de residence permanente en tant que conjoint de fait pour moi en avril 2014.

On n'a pas eu de reponse jusqu'ici. tout de suite je suis au canada et mon statut est que j'ai un permis de travail post diplome et visa temporaire que tout les deux expirent en juin 2015. Donc j'ai appliquer pour un permis de travail ouvert que j'attend encore depuis 2 mois maintenant. Et une fois que je l'ai je vais appliquer pour un autre visa temporaire pour que je peux aller dans mon pays cet ete pour voire ma famille.

J'espere que c'est clair.

10 mois d'attente pour un permis de travail ouvert et encore rien? il doit y avoir de quoi de faut ici par ce qu'ils disent que la duree maximale est de 4 mois.

Est ce que tu parles de 10 mois dattente pour le permis de travail ouvert parce que vous attendez votre reponse de residence permanente ou tu parles juste de 10 mois d'attente pour la residence permanente?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est pourtant bien précisé dans les guides de parrainage que de quitter le territoire pendant le processus de traitement de la demande de l'intérieur risque de causer des 'problèmes' pour revenir. ils disent que c'est pas conseillé de sortir.

en plus , je suis un peu mêlée dans ton histoire avec plusieurs demandes différentes en peu de temps..

Modifié par Automne
Posté(e)

C'est vrai que c'est melant mais ce n'est pas moi qui a decider de faire toutes ces demandes par moi meme. c'est en parlant avec immmigration canada au telephone que j'ai su qu'il faut faire tout ca.

vu que mon permis de travail post diplome expire et que je nai pas recu ma residence permanente encore, d'apres la loi sortie en decembre 2014 il fallait que j'applique pour un permis de travail ouvert qui me permettrait de travailler jusqu'a ce que je recois ma residence permanente.

encore une fois, vu que mon visa temporaire expire en juin 2015 donc je en pourrai pas rentrer au canada si je veux sortir.

et je veux visiter ma famille cet ete et pour cela jattend mon permis de travail ouvert pour appliquer pour un visa temporaire afin de sortir et etre sur de pouvoir rentrer par apres. et d'ou mes question de savoir s'il y a kekun ici qui a passer par mon cas ou qui sait combien de temps tout ca peut durer.

Si tout ce que jai expliquer n'est pas comprenable encore j'abandonne: lol