Aller au contenu

actualité du jour les hopitaux?


Messages recommandés

Posté(e)

Au vue de l'actualité , on risque plus de sortir malade de l'hopital qu'en plein sante.

J'ai remarqué que les gens du milieu médical portait leur "uniforme" dans la rue en allant au travail et en rentrant.

niveau hygiene je pense qu'il y a mieux et vous?

Posté(e)
Au vue de l'actualité , on risque plus de sortir malade de l'hopital qu'en plein sante.

J'ai remarqué que les gens du milieu médical portait leur "uniforme" dans la rue en allant au travail et en rentrant.

niveau hygiene je pense qu'il y a mieux et vous?

Salut,

Oui je me suis fait la même remarque.

S'ils rentrent du boulot pour aller chez c'est correct. Ils auront un autre habit propre le lendemain...

S'ils partent au boulot en tenue de travail, ça c'est n'importe quoi !

La derniére fois que j'ai pensé à cela, j'ai vu l'employé hospitalier assis dans le métro. Si cela se trouve à la même place qu'un clodo 2 minutes avant...

C'est dégueulasse, beurk.

Cela mérite éclaircissement.

Ciao

  • Habitués
Posté(e)

au niveau eclaircisement je peux t en donner!!!!!

etant moi meme dans le milieu ,je peux t assurer que je suis encore choquée!!!!

je vais encore faire un (eternel) comparatif,je sais que ca enerve certains....mais en matiere d hygiene il est evident que l a dessus on repassera!!!!!

Pour vous donner la reponse a votre interrogation:

ici le temps d habillage et de deshabillage des infirmiere n est pas remuneré,les uniformes sont a notre charge (il n y a d ailleurs plus de code de couleur depuis plusieurs années:blanc en france pour infirmier et bleu pour aide soignant...)et tu dois te les entretenir

Du coup ils decident tous de gagner du temps ,ils ne se changent pas ...quand tu en discute avec eux certains trouvent cela completement normal,rien ne les derangent dans leur maniere de faire ... d autres par contre le deplorent.

Ce qui moi me gene au plus haut point ce sont les infirmieres qui ralent au debut sur ces pratiques mais qui au bout de quelques mois en font tout autant!!!!

Je pense qu il y a des habitudes bonnes a conserver.....

En france tout cela est payé et tu n a pas le droit de sortir en uniforme....

Hygieniquement votre

coco

Posté(e)

je comprnd l'explication mais elle me laisse néanmoin perplexe.

J'ai longtemps travaillé dans l'hotelerie ou je portais un uniforme. Le temps d'habillage et déshabillage n'etait pas payé et pourtant on avait pas le droit de sortir avec son uniforme. On commence a nous payer quand on travail et quand je m'habille je travaille pas.

  • Habitués
Posté(e)

GRRRRRRR......

ben moi je trouve que payé ou pas le problème n'est pas là.....

c'est dégueu un point c est tout!

mad.gif

ce sont effectiveemnt des règles de base qui ne sont pas respectées alors que c est l'evidence même....et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg!!!!

ci joint article lu sur le site de radio canada traitant du sujet....on y parle surtout du lavage des mains...ou plutot de son absence....assez édifiant.

http://www.radio-canada.ca/actualite/enjeu.../hopitaux.shtml

Posté(e)

ça fait peur!!! ph34r.gifblink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Je suis profondément choquée pas cet article... Moi qui croyais que le problème de la médecine résidait dans le seul fait de la surcharge de travail et du manque de personnel...

Je suis sidérée et me voilà morte de peur pour mes enfants que je vais élever là-bas. Une appendicite et hop peut être la mort par un autre infection: quelle horreur!!! mad.gif

je pense que je réfléchirais à deux fois pour des opérations programmées, un retour en France s'imposera sûrement... dry.gif

Liberty.

  • Habitués
Posté(e)

je pense que je réfléchirais à deux fois pour des opérations programmées, un retour en France s'imposera sûrement...

Tu n'as donc pas vu la même émission que celle d'Enjeu sur les hôpitaux français, car, crois-moi, ici ou là-bas, le problème est le même ! J'ai d'abord regardé l'émission tourné dans un hôpital français puis celle d'Enjeu et il n'y a pas vraiment de différences entre les deux. Ça fait aussi peur d'un côté que de l'autre.

Question hygiène des mains, les infirmiers et infirmières français ne sont pas en reste.

Mais bon, si au moins ici, certains pouvaient prendre conscience que l'uniforme doit être porté uniquement dans un établissement hospitalier, ça serait déjà un bon début.

  • Habitués
Posté(e)

je suppose que vous parlez de l'article sur le Clostridium difficile, c'est terrible l'argument du directeur de l'hosto ou de la santé publique (je ne sais plus...) : en résumé il dit que c'est pas nouveau et c'est un problème mondial alors c'est pas si grave !!!!!

il y avait un autre article il y a qq semaines où des médecins de Québéc demandaient 1 étude pour savoir combien de fois on pouvait stériliser et réutiliser le matériel médical à usage unique !!!!!!!

ils s'étonnent du nombre très élevé de cas de maladies nosocomiales dans les hôpitaux mais il n'y a quasiment pas de chambres 1 personne, qq chambres doubles et la majorité des chambres communes de 4 jusqu'à 10 personnes dans certains hôstos !!!!! et les civières dans les couloirs pendant parfois plusieurs jours !!! et les salles de bains communes à plusieurs chambres !!!!

il y a quand même pas mal de problèmes

(j'habite près du CHULaval et je croise le personnel en uniforme dans la rue ou au centre d'achats Place Laurier en face !!!)

je remercie (dieu ?????) d'être en bonne santé !!!!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement