Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En attendant octobre voir moins, est ce que mes suggestions sont bonnes?

- continuer à se renseigner et s'imprégner sur la culture du Quebec, du Roc et de la vie là bas.

- personnellement j'attends que mon mari, le requérant principal passe son DAEU car le reste il a tout ce qu'il faut: expérience professionnelle, + de 10 ans, dans le domaine de l'informatique

- passer le TEF tous les 2 ( au Luxembourg plus facile car dates sur demande et moins cher)

- passer l'IELTS pour le requérant principal (dommage on l'avait déjà passé en Academic mais il y a plus de 3 ans).

- contacter l'avocate qui va nous conseiller (oui je sais c'est pas obligé)

- je suppose que demander les actes de naissance, acte de mariage c'est moins de 3 mois?

- faut il demander des relevés de note depuis la seconde?

- et accessoirement pour moi attendre d'avoir accouché en septembre du 2e enfant

- renouveler mes passeports britannique et français: dois je signaler ma double nationalité?

- préparer pour début de l'année prochaine un nouveau séjour de prospection, cette fois ci de plus de 2 semaines et en hiver

Voilou, si vous avez des suggestions?

• Habitués
Posté(e)

Relire les annexes pour le CSQ pour voir si tu n as pas oublié autre chose...

• Habitués
Posté(e)

Très bons points. Peut être commencer a faire certifier conforme les copies de certains documents.

• Habitués
Posté(e)

Merci. J'ai des documents certifiés conformes que j'avais fait l'année dernière (bac+ relevés de notes depuis la seconde) par le rectorat. Ils sont encore valides où je dois faire des copies plus récentes?

• Habitués
Posté(e)

Si la personne qui les a certifiés conformes a mis une date il vaut mieux les refaire faire certifier. Parfois ils cherchent la petite bête..

• Habitués
Posté(e)

Autant pour l'université ils sont cools autant j’appréhende le rectorat pour le bac car je suis tombée sur une fonctionnaire qui voulait rien faire.

D'ailleurs encore petite question :), il faut le cachet "copie conforme" + signature de la personne qui le fait + cachet de l'établissement et quoi d'autre dessus?

Est ce que je peux tenter de le faire par la mairie au pire?

• Habitués
Posté(e)

Essaie avec la mairie mais il y a un risque de refus

Oui copie certifiée conforme et une signature avec tampon si possible

Posté(e)

Merci. J'ai des documents certifiés conformes que j'avais fait l'année dernière (bac+ relevés de notes depuis la seconde) par le rectorat. Ils sont encore valides où je dois faire des copies plus récentes?

Non, c'est inutile. Il n'y a pas de date limite pour la certification conforme. J'ai envoyé mes diplômes avec une certification vieille de 3 ans et c'est passé.

• Habitués
Posté(e)

Non, c'est inutile. Il n'y a pas de date limite pour la certification conforme. J'ai envoyé mes diplômes avec une certification vieille de 3 ans et c'est passé.

Oh super merci! Ca m'évitera de nouveau l'étape Rectorat qui était vraiment un calvaire :)