Jenny13 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Bonjour a tous et à toutes, J'ai une question à propos du certificat de coutume.. j'espère que vous pourrez m'aider a y voir plus clair. Premièrement, je suis canadienne/Québécoise et mon copain et moi voulons nous marier en France. Pour les papiers à fournir de mon côté tout beigne.. sauf pour le certificat de coutume. Dans un précédent post j'ai dit ne pas avoir de problème pour me procurer ce certificat mais en lisant par-ci par-la j'ai réalisé que c'était peut-être possible pour moi de me procurer ce certificat directement en France, à l'ambassade du Canada à Paris, en présentant mon certificat de naissance long format tout neuf, une attestation de célibat et avec une lettre demandant de recevoir le certificat de coutume pour pouvoir épouser mon chiri. - Si c'est possible comme alternative, au lieu de payer un avocat une blinde, sa serait vraiment nice. J'aimerais qu'une ou un Canadien comme moi puisse me confirmer si c'est vrai qu'on peut se procurer ce papier en France à l'ambassade pour une quarantaine d'euro seulement. Sa ferait vraiment moin mal au c** que de devoir payer 230$ Merci beaucoup!!! bisous! Citer
vilam Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Je crois que tu as raison et que c'est possible de le faire à partir de l'Ambassade à Paris, sauf si tu as déjà été mariée: http://www.canadainternational.gc.ca/france/consular_services_consulaires/marriage-france.aspx?lang=fra Citer
Jenny13 Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Posté(e) 31 mai 2015 Je crois que tu as raison et que c'est possible de le faire à partir de l'Ambassade à Paris, sauf si tu as déjà été mariée: http://www.canadainternational.gc.ca/france/consular_services_consulaires/marriage-france.aspx?lang=fra Oui il semble que sa dit ca sur ce site mais sa dit rien pour une personne qui n'a jamais été mariée. C'est donc pour cela que j'ai besoin d'une confirmation de quelqu'un qui a fait la demande a partir de la France et que sa a fonctionné. Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Oui c'est possible je l'ai pris la moi [emoji4] j'ai pris un rendez vous et je suis aller et tu repars avec Jenny13 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés