Aller au contenu

Jours pour le calcul de la résidence en vue la citoyenneté


jungojack

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'ai une question: est-ce que c'est grave si on se trompe sur 2 jours dans le calcul de la résidence?

Ex: retour au Canada en voiture le 2 au matin au lieu du 1er juin; ou ex: départ du canada le 22 mars au lieu du 21.

Ce sont des détails ou c'est considéré comme frauduleux?

Merci pour vos réponses!

S'agit-il de 2 jours essentiels pour l'admissibilité au processus de demande de citoyenneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh Automne, où as-tu vu l'info que la loi rentrerait en vigueur le 1er Août?

non je sais pas, j'ai dis je crois mais c'est que des rumeurs. il n'y a pas de date exacte encore. il y en a qui disent que c'est en juin?

pour ta question, une fois le dépot du dossier, ce que tu fais après ne compte pas dans les jours de calcul..

mais tu vas avoir 1095 jours exactement? tu es sûr de pas avoir fait d'erreur de calcul. parce que ça fait juste pas mal et si tu t'es trompé de quelques jours..

oui j'ai scrupuleusement vérifié je ne me suis absolument pas trompé dans le calcul...d'où ma question.

mais si la loi rentre en vigueur fin juin?

et quand tu parles de déposer le dossier le 30 juillet,tu veux dire quoi par là? c'est seulement par courrier et c'est à Sydney. donc, pour qu'ils le recoivent le 30, il faut l'envoyer au moins 5 jours avant..

si la loi rentre en vigueur fin juin...eh ben je suis fait lol! Je n'aurai pas le choix d'attendre...

Quand je parle de déposer le dossier le 30 Juillet: je veux dire que c'est la date qui sera inscrite sur le formulaire de demande et c'est la date à laquelle je me rendrai à la poste pour envoyer le dossier...

comme dit l'expression, ton chien est mort.. désolé :

date d'entrée en vigueur de la nouvelle loi, le 11 Juin

http://news.gc.ca/web/article-fr.do?nid=985259&tp=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Oui, il faut même indiquer les dates de sorties du Canada dans la même journée!

Donc vaut mieux tout indiquer et ne pas se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement