Invité Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) Le 2015-07-09 à 12:24, -Claire- a dit : Cela dépend du projet et des opportunités de chacun. Si tu as deux ans devant toi tu n'es pas obligé de commencer tes démarches maintenant, tu peux toujours les reporter à l'année prochaine, ou encore plus tard. D'ailleurs, les tests de langues que tu auras à passer ont une durée de 2 ans uniquement. Suivant la méthode que tu choisis pour immigrer, ta situation initiale, la démarche n'est pas la même il faudrait que tu nous en dise plus Je ne savais pas que les tests avaient une validité limité ! En est-il de même pour l'évaluation comparative des diplômes ? Modifié 9 juillet 2015 par Invité Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Le 2015-07-09 à 15:00, maxo09 a dit : Le 2015-07-09 à 11:21, Tmota a dit : Si tu te te sens qualifier pour l'un des programmes du canada y inclus EE, tu peux lancer la procedure à tout moment et t'installer dès que possible tout en respectant les delais de 2 ans sur 5 après la validation de ton visa. A titre d'exemple: la procedure totale prend environs un ans( 1an) +tu as de plus après la visite medicale pour valider ta RP(1 an)+ 3 ans en nombres de jours à l'exterieur du canada pour preparer ton installation definitive car il faut vivre 2 ans sur chaque periode de 5 ans au canada pour pouvoir conserver ton statut de RP. Donc au moment ou' nous parlons tu peux lancer la procedure sans problème et t'installer au moment opportun. Alors ça, c'est pour moi le point central ! J'ai encore du mal à savoir si mon profil est recherché et facilitera donc mon immigration à Toronto. Peut-on l'évaluer et si oui, comment ? J'ai bien vu le système de points avec EE mais je n'arrive pas à concevoir ce que ça vaut. Mon profil : j'ai une licence de mathématiques fondamentales (BAC+3 français) et je suis titulaire du capes (la quatrième année après la licence m'est validée comme un BAC+4). Je suis titulaire du CAPES (diplôme permettant d'enseigner) et je suis en poste depuis maintenant 5 ans. Le français est ma langue maternelle et mon niveau en anglais est correct. Qu'en pensez-vous ? Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 9 juillet 2015 Habitués Posté(e) 9 juillet 2015 Le 2015-07-09 à 17:22, Tmota a dit : Le 2015-07-09 à 15:00, maxo09 a dit : Le 2015-07-09 à 11:21, Tmota a dit : Si tu te te sens qualifier pour l'un des programmes du canada y inclus EE, tu peux lancer la procedure à tout moment et t'installer dès que possible tout en respectant les delais de 2 ans sur 5 après la validation de ton visa. A titre d'exemple: la procedure totale prend environs un ans( 1an) +tu as de plus après la visite medicale pour valider ta RP(1 an)+ 3 ans en nombres de jours à l'exterieur du canada pour preparer ton installation definitive car il faut vivre 2 ans sur chaque periode de 5 ans au canada pour pouvoir conserver ton statut de RP. Donc au moment ou' nous parlons tu peux lancer la procedure sans problème et t'installer au moment opportun. Alors ça, c'est pour moi le point central ! J'ai encore du mal à savoir si mon profil est recherché et facilitera donc mon immigration à Toronto. Peut-on l'évaluer et si oui, comment ? J'ai bien vu le système de points avec EE mais je n'arrive pas à concevoir ce que ça vaut. Mon profil : j'ai une licence de mathématiques fondamentales (BAC+3 français) et je suis titulaire du capes (la quatrième année après la licence m'est validée comme un BAC+4). Je suis titulaire du CAPES (diplôme permettant d'enseigner) et je suis en poste depuis maintenant 5 ans. Le français est ma langue maternelle et mon niveau en anglais est correct. Qu'en pensez-vous ? Pour le calcul des points et tout ce qui a trait à EE, Blondinette peut t'aider; mais pour l'évaluation de tes diplomes, WES.ORG peut le faire.. Contactes blondinette car elle s'y connait très bien en EE. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 9 juillet 2015 Habitués Posté(e) 9 juillet 2015 Le 2015-07-09 à 17:29, maxo09 a dit : Le 2015-07-09 à 17:22, Tmota a dit : Le 2015-07-09 à 15:00, maxo09 a dit : Le 2015-07-09 à 11:21, Tmota a dit : Si tu te te sens qualifier pour l'un des programmes du canada y inclus EE, tu peux lancer la procedure à tout moment et t'installer dès que possible tout en respectant les delais de 2 ans sur 5 après la validation de ton visa. A titre d'exemple: la procedure totale prend environs un ans( 1an) +tu as de plus après la visite medicale pour valider ta RP(1 an)+ 3 ans en nombres de jours à l'exterieur du canada pour preparer ton installation definitive car il faut vivre 2 ans sur chaque periode de 5 ans au canada pour pouvoir conserver ton statut de RP. Donc au moment ou' nous parlons tu peux lancer la procedure sans problème et t'installer au moment opportun. Alors ça, c'est pour moi le point central ! J'ai encore du mal à savoir si mon profil est recherché et facilitera donc mon immigration à Toronto. Peut-on l'évaluer et si oui, comment ? J'ai bien vu le système de points avec EE mais je n'arrive pas à concevoir ce que ça vaut. Mon profil : j'ai une licence de mathématiques fondamentales (BAC+3 français) et je suis titulaire du capes (la quatrième année après la licence m'est validée comme un BAC+4). Je suis titulaire du CAPES (diplôme permettant d'enseigner) et je suis en poste depuis maintenant 5 ans. Le français est ma langue maternelle et mon niveau en anglais est correct. Qu'en pensez-vous ? Pour le calcul des points et tout ce qui a trait à EE, Blondinette peut t'aider; mais pour l'évaluation de tes diplomes, WES.ORG peut le faire.. Contactes blondinette car elle s'y connait très bien en EE. Va sur ce fil et tu auras tout ce qu'il faut en EE et pour d'infos plus perso contactes blondinette qui anime très bien ce sujet car elle s'y connait très bien. .http://www.forum.immigrer.com/topic/135730-entree-express-2015/page-108#entry1264661188 Citer
Messages recommandés