Jump to content
  • 0

contrat de l'autonomie financiere

Guest djidji101

Question

Guest djidji101

Bonsoir mes amis,

voila j’ai deux questions a poser

• j'ai déclaré sur le document de l'autonomie financière 10 000 cad, actuellement j'ai pas pu avoir cette somme ,est ce que j'aurai des problème avec l'agent de l'immigration?
  • est ce que je dois justifie vis a vis de la douane algérienne le montant avec l'avis de crédit , sachant que que les opérations d'achat de la devise se fait sur le marché parallèle, meilleurs salutations mes amis

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Habitués

Bonsoir mes amis,

voila j’ai deux questions a poser

• j'ai déclaré sur le document de l'autonomie financière 10 000 cad, actuellement j'ai pas pu avoir cette somme ,est ce que j'aurai des problème avec l'agent de l'immigration?
  • est ce que je dois justifie vis a vis de la douane algérienne le montant avec l'avis de crédit , sachant que que les opérations d'achat de la devise se fait sur le marché parallèle, meilleurs salutations mes amis

Même pas 10 000 $ et deux petites filles de 7 et 4 ans? Et banquier avec ça?

Vous devriez aller demander l'avis de vos concitoyens ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien-algeriens/

et ici

http://www.forum.immigrer.com/topic/135367-attendeux-federaux-2013-2014/

ce qu'ils en pensent. Ils vous mettront en contact avec ceux qui sont déjà partis, qui peinent à trouver du travail et qui vous diront combien la vie est chère au Québec.

Faire vivre ça à une épouse et à des enfants, loin de la famille, je vous trouve vraiment inconséquent. !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Joviaz
      Bonjour, j'aurai quelques questions concernant le contrat de capacité d'autonomie financière et l'évaluation comparative, j'espère que vous pourrez m'aider

- Sur le formulaire de capacité d'autonomie financière, il faut mettre au point 1 le montant que l'on a actuellement ou celui avec lequel on compte partir? (Ce que je ne comprends pas c'est que la situation financière peut fortement évoluer entre l'envoi du CSQ et l'arrivée au Canada, comment peuvent-ils se fier à cela? )
      - Faut-il fournir une preuve du montant avec le formulaire (relevé de banque ou autre?)

Concernant l'évaluation comparative:
      - Faut-il la faire en même temps que le DCSQ ou bien peut-on le faire indépendamment?
      - Dans le premier cas, l'évaluation risque-t-elle de retarder le traitement du CSQ?

Merci !
    • By immigrer.com
      Des changements dès le 1er janvier 2013 pour l'autonomie financière :

Deux adultes sans enfant :

Les frais passent de 4238 $ à 4288 $

Un adulte sans enfant :

Les frais passent de 2889 $ à 2924 $.

http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Faire_les_demarches_Demarches_generales.html

Aussi les tarifs augmentent pour les enfants à charge et le conjoint de fait, les frais pour ajouter au DCS passent de 156 $ à 160 $.

http://www.immigrer.com/page/Divers_Frais_dimmigration.html

• By franc194
      salut a tous
      je voudrais savoir comment transferer les fonds au canada pour mon voyage.
      les travels cheque ne se donnent plus au cameroun et ma banque
      m'informe qu'il est impossible de creer un compte au canada etant encore
      au cameroun.
      je n'aimerais pas voyager avec les fonds sur moi.

que faire?
      vos conselles s'il vous plait.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement