Habitués celine.gov Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, bonjour, Mercredi 1er, passage du TCF Québec et le 10 et 11 juillet de l'IELTS. J'imagine qu'ils n'ont pas vraiment de grandes amplitudes au niveau des dates mais pour les salariés, passer ces tests en pleine semaine (mercredi 1er juillet et vendredi 10 juillet), c'est tendu ..... Mais bon ..... pas trop le choix Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 2 juillet 2015 Habitués Posté(e) 2 juillet 2015 TCFQ passé, sans problème. Pour la compréhension orale, essayez d'anticiper en lisant rapido les réponses avant les questions mais prudence car le débit entre les questions est assez rapide Place mnt à l'IELTS, les 10 et 11 juillet. Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 2 juillet 2015 Habitués Posté(e) 2 juillet 2015 Place mnt à l'IELTS, les 10 et 11 juillet. Petit conseil, attention au temps, ça va tres tres vite, pas le temps de faire un brouillon pour les 2 rédactions. Prépare bien ton écoute aussi, le test est assez relevé avec une seul écoute et gros accent. VO st Anglais pour toi jusqu'au 11 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 3 juillet 2015 Habitués Posté(e) 3 juillet 2015 Merci pour les conseils, raton laveur. Ne t'inquiètes pas, je viens de passer le TOEIC et je sors de mes 4 ans de LEA d'anglais (oui, je suis une vieille ex étudiante) lolll. Mais je serai tout de même très attentive, car je tiens à faire le carton plein de points sur le TCFQ et l'IELTS Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 10 juillet 2015 Habitués Posté(e) 10 juillet 2015 (modifié) Retour d'expérience sur l'IELTS pour ceux que ça intéresse : J'ai passé l'oral ce midi. Les questions sont assez disparates : Habitez-vous dans une maison ou un appartement ? Aimez-vous regarder le ciel ? Plutôt de jour ou de nuit ? Que faites-vous le we ? Etc ... Ensuite il y avait un petit sujet (préparation 2 minutes) : "qu'est-ce-qu'un ami leader ?" Je n'ai eu aucun problème mais pour ceux qui ne sont pas très à l'aise, restez hypers vigilants car ce sont des anglophones et ils ne font pas forcément d'effort pour se faire comprendre par des français. Demain matin ce sera l'écrit. Je viendrai en parler ici. Good luck. Modifié 10 juillet 2015 par celine.gov Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 Retour experience 2eme partie de l'IELTS ! 3 épreuves écrites : -Listening : Au debut ça va mais au bout d'un moment le rythme s'accélère. C'est du pur accent anglais, même moi qui suis quasi bilingue, j'ai été destabilisée. Donc prudence et concentration. -Reading : quelques textes de plus en plus en longs, suivis de question de comprehension. Attention au temps .... -writing : 2 minis dissertations à composer. 1ère tâche : vous allez dans un restaurant. Où est-il ? Quel est votre menu ? Et que diriez vous pour le recommander ? Mini 150 mots / 20 min 2ème tâche : On vit de plus en plus longtemps. Pourquoi ? Et ce development est-il positif ou négatif ? Mini 250 mots / 40 min Attention le temps file vite et comptez vos mots au fur et à mesure pour éviter de perdre trop de temps. Voilà, mnt y'a plus qu'à ^^ Jusqu_ici_tout_va_bien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 15 juillet 2015 Habitués Posté(e) 15 juillet 2015 Et hop là, 4 C2 au TCFQ = + 16 points glanés facilement. Tjrs bon à prendre surtout à mon âge Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 24 juillet 2015 Habitués Posté(e) 24 juillet 2015 Et hop, 5 points sur 6 dans l'escarcelle, á l'IELTS ?? Jusqu_ici_tout_va_bien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 24 juillet 2015 Habitués Posté(e) 24 juillet 2015 Je suis contente qu'ils aient été aussi rapide, je suis toujours en attente de mes résultats de TEF Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 24 juillet 2015 Habitués Posté(e) 24 juillet 2015 Slt Claire, Franchement, pour moi, à peine 15 jours entre les tests (TCFQ et IELTS) et les résultats. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 24 juillet 2015 Habitués Posté(e) 24 juillet 2015 C'est peut être plus rapide avec le TCFQ ? J'ai passé mon TEF le 25 Juin à l'école de langues Accord à Paris. Je les ai appelés en début de semaine parce que je commençais à m'inquiéter : la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que les résultats prenaient entre 4 et 6 semaines pour être annoncés... Il faut prendre son mal en patience ! Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 20 août 2015 Habitués Posté(e) 20 août 2015 Bonjour Est ce que quelqu'un sait comment est calculé le overall du IELTS après conversion au CLB ? Est ce que c'est la moyenne ou tout simplement la note la plus basse ? Merci Citer
Messages recommandés