Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme et moi avons eu nos carte RP il y a un peu plus de deux ans. Nous étions retenus en France pour certaines raisons qui sont réglées à présent. A l'époque où nous avions eu nos cartes RP (après un voyage éclaire à Montréal) nous n'avions pas d'enfants, on a à présent un bébé qui aura 9 mois quand nous irons à Montréal en juillet 2015. Nous avons essayer de faire un parrainage pour notre enfant mais, ils nous ont dit que cela est impossible car nous vivons à l’extérieur du Canada et nous ne sommes pas canadiens. Notre fille voyagera avec nous en temps que touriste (bienvenue le tour du poteau). Mes questions sont les suivantes :

-Quelqu'un aurait-il eu la même expériences ?

-Faudra t-il prendre une assurance privée pour ma fille ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ?

-ça prendra combien de temps en moyenne pour avoir sa carte soleil (carte assurance maladie publique).

Merci.

Posté(e) (modifié)

Personne pour une proposition ?

Modifié par alfomar
  • Habitués
Posté(e)

Je sais pas mais j'aimerais savoir donc on fait remonter le sujet en haut! Logiquement cela devrait être simple puisque c'est un ti bébé qui s'ajoute mais connaissant la bureaucratie souffrant de comorbidité administrative j'imagine que ce sera complexe.

Posté(e)

C'est bien de savoir qu'on est pas seul mais si nous avons une réponse ce serait mieux

• Habitués
Posté(e)

c'est pas compliqué.

un touriste, qu'il soit bébé ou non, doit avoir une assurance santé privée.

vous pouvez prendre le risque de ne pas en prendre, mais vu que les enfants, c'est souvent malade, vaut mieux en prendre une :biggrin2:

il devra avoir l'assurance tout le long du processus de parrainage.

combien de temps pour avoir sa carte d'assurance maladie?

aucune idée. ça dépend du temps que ça prendra pour le processus de parrainage..

vous pouvez faire la demande de parrainage 'extérieur' sur le sol Canadien.

les délais seront plus court.

l'enfant est français? si oui, c'est autour de 8 mois + 2 mois pour l'étape 1. donc on va dire à peu près 10 mois . ça peut être beaucoup moins que ça ou plus, les délais ne sont pas 100% exactes et les délais peuvent changer.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp

pour l'assurance privée, il y a la croix bleue qui est assez populaire. y'a TIC assurance qui est pas mal aussi. sinon, faire une recherche sur internet, des assurances voyages, il y en a des dizaines. faut juste magasiner, les prix varient ainsi que les forfaits..