Aller au contenu

Ajout conjoint


virgnie89

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde! J ai reçu le 30 mars une demande de mise a jour de mon dossier plus des pièces supplémentaires . Justement ça tombe bien car je rajoute mon conjoint ( nous sommes enfin conjoint de fait )! Ma question est la suivante: le fait de rajouter mon conjoint alors que visiblement mon dossier a un peu avancé va t il retarder beaucoup l obtention de notre csq? Car si je regarde les délais normalement en juillet ca fera un an qu on a fait notre demande et on devrait dc avoir le visa pour le Québec . Mais du coup j ai peur que ca prenne plus de temps.. Des personnes ont-elles eu le même cas que moi ?! Merci pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! J ai reçu le 30 mars une demande de mise a jour de mon dossier plus des pièces supplémentaires . Justement ça tombe bien car je rajoute mon conjoint ( nous sommes enfin conjoint de fait )! Ma question est la suivante: le fait de rajouter mon conjoint alors que visiblement mon dossier a un peu avancé va t il retarder beaucoup l obtention de notre csq? Car si je regarde les délais normalement en juillet ca fera un an qu on a fait notre demande et on devrait dc avoir le visa pour le Québec . Mais du coup j ai peur que ca prenne plus de temps.. Des personnes ont-elles eu le même cas que moi ?! Merci pour vos réponses! :smile:

Bonjour,

le csq n'octroie pas de visa, c'est juste une étape vers la RP.

ça risque de retarder un peu puisqu'il y aura plus de documents à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais il me semble que quand tu as ton csq c est que c est plutôt bien parti pour avoir le visa par la suite non?! Sais tu de combien cela ralonge le délais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais il me semble que quand tu as ton csq c est que c est plutôt bien parti pour avoir le visa par la suite non?! Sais tu de combien cela ralonge le délais?

Pendant l étape suivante (le RP), tu peux te faire recaler pour deux raisons: santé et/ou ton passé judiciaire.

Pour ce qui est du rallongement, si tu rajoutes un conjoint, ils reprendront le calcul des points depuis le début pour étudier le votre sous l aspect couple au lieu célibataire. Oui, ça peut prendre quelques bons mois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci beaucoup pour ta réponse ! On est en bonne santé et pas de casier donc ouf lol. En espérant que l attente de soit pas trop longue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari a eu son csq avant notre mariage. On a envoyé une demande d'ajout conjoint auprès de l'immigration Québec. J'ai eu mon propre CSQ en trois semaines. On a envoyé : son CSQ, copie intégrale du mariage, passeport, acte de naissance, formulaire autonomie financière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D accord c est encourageant ! :) Après je n ai pas encore reçu mon csq et on est juste conjoint de fait pas de mariage. Dans votre cas c est peut être plus rapide lorsqu on est marié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait, le délai ne change pas dans votre cas, du moment que vous n'avez pas encore obtenu votre CSQ.

donc, le fait de rajouter votre conjoint ne fera qu'augmenter vos chance d'obtenir vos CSQ dans les délais appropriés. et comme vous l'a dit l'autre intervenant, le CSQ n'est pas égal au VISA. après l'étape du Quebec vient celle du fédéral mais ne vous inquitez pas ça ne prend pas plus de temps que vous le croyez... :thumbsup:

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est moi le "fameux" conjoint rajouté au dossier :biggrin2: .

Merci pour vos réponses. Oui il est vrai que le CSQ n'est qu'une étape pour la RP mais de ce que j'ai pu lire/entendre, c'est l'obtention du CSQ le plus contraignant.

On est en bonne voie, plus que quelques petits documents à regrouper et le plus dur sera passé. Nous l’espérons en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait, le délai ne change pas dans votre cas, du moment que vous n'avez pas encore obtenu votre CSQ.

donc, le fait de rajouter votre conjoint ne fera qu'augmenter vos chance d'obtenir vos CSQ dans les délais appropriés. et comme vous l'a dit l'autre intervenant, le CSQ n'est pas égal au VISA. après l'étape du Quebec vient celle du fédéral mais ne vous inquitez pas ça ne prend pas plus de temps que vous le croyez... :thumbsup:

bonne continuation

d'accord merci pour les renseignements ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui envoi tout ça très vite :) car les parrainage ça semble un peu galère ensuite si l un à le csq et pas l autre

Le csq à été reçu il y a un an ou ouvert il y a un an ? Ça change le délais de 5 ou 6 mois selon la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui envoi tout ça très vite :smile: car les parrainage ça semble un peu galère ensuite si l un à le csq et pas l autre

Le csq à été reçu il y a un an ou ouvert il y a un an ? Ça change le délais de 5 ou 6 mois selon la réponse

j'ai envoyé ma demande de csq en juillet 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement