Aller au contenu

Demande de visa avec offre d'emploi


seraphin13

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait plusieurs mois que ma petite amie et moi avons pour projet d'immigrer au Canada. On voudrait s'installer à Montréal plus précisément. Je suis soudeur et elle coiffeuse. Après plusieurs évaluations préliminaires sur différents sites dédiés à l'immigration, nous n'avons reçu que des réponses négatives quant à nos chances d'être sélectionnés par le Québec. Je le comprend bien puisque malgré quelques années d'expérience dans nos métiers respectifs, nos diplômes ne sont pas des plus attrayants... Cependant, je me demande quelle serait la démarche avec une offre d'emploi validée.

Si j'arrive à trouver un job au Québec, dois-je tout-de-même passer par le CSQ?

Est-il vrai que le processus d'immigration s'en voit accéléré?

Enfin, je pense qu'un grand nombre d'entre vous est plus "calé" que moi niveau processus d'immigration, et suis sûr que vous avez déjà bien compris ma situation.

Si vous avez des conseils...svp aidez-moi!!!!

Séraphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément... Je viens de lire certaines choses qui ont suscité en moi d'autres questions.

Sachant que je suis français, est-ce que je peux la jouer comme ça:

Je pars au Québec en tant que touriste, je cherche un job sur place, et effectue les démarches d'immigration sur place. Si c'est ok, le tour du poteau aux E-U.

Dites-moi que cette manœuvre est possible!!

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit complément... Je viens de lire certaines choses qui ont suscité en moi d'autres questions.

Sachant que je suis français, est-ce que je peux la jouer comme ça:

Je pars au Québec en tant que touriste, je cherche un job sur place, et effectue les démarches d'immigration sur place. Si c'est ok, le tour du poteau aux E-U.

Dites-moi que cette manœuvre est possible!!

Merci :bye:

Que tu sois Français ou pas, cela ne change pas la donne, sauf que tu n'as pas besoin de visa de touriste! Mais le douanier va déterminer le temps que tu vas pouvoir rester au Canada et c'est maximum 6 mois.

1) Il est illégal de chercher un emploi en étant touriste. OK la police ne sera pas derrière toi mais le fait demeure. Donc quand tu vas arriver il ne faut pas dire que tu viens chercher un travail, il ne faut pas que tu aies un cv avec toi ou que tu laisses le moindre doute sur tes intentions. Si le douanier a un doute, tu risques d'être mis dans le premier avion direction de la France sans même avoir quitté la zone internationale.

2) Un employeur pour t'engager doit prouver qu'il ne peut pas trouver de Canadiens ou de RP pour combler le poste. Il doit remplir une tonne de documents, faire une étude d'impact (je ne sais pas si c'est le bon titre) et payer plus de 1 000$ (chiffre à confirmer). Cette procédure prend plusieurs mois, sera-t-il prêt à t'attendre si longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que tu sois Français ou pas, cela ne change pas la donne, sauf que tu n'as pas besoin de visa de touriste! Mais le douanier va déterminer le temps que tu vas pouvoir rester au Canada et c'est maximum 6 mois.

Petite précision. Lors du premier séjour, ce n'est pas le douanier qui détermine le temps qu'il pourra passer au Canada. C'est maximum 6 mois, mais il ne peut pas imposer moins à un Français. C'est lors d'une deuxième demande, avec par exemple tour du poteau que le renouvellement est à l'entière discrétion du douanier.

Il peut obtenir son visa de travail temporaire s'il trouve un employeur à l'intérieur de ces 6 premiers mois. Encore faut-il avoir les moyens de tenir pour 6 mois de "tourisme" au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il peut obtenir son visa de travail temporaire s'il trouve un employeur à l'intérieur de ces 6 premiers mois. Encore faut-il avoir les moyens de tenir pour 6 mois de "tourisme" au Québec."

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, je "peux" chercher discrètement un job sur place au cours de ma période en tant que "touriste", et lancer la procédure PTT sur place, impliquant un tour du poteau à moment donné. Tout ça en ayant des économies suffisantes. C'est ça?

Juste au passage, j'ai lu un témoignage d'un couple ayant apparemment fait cette manœuvre. Cela s'est très bien passé pour eux et rapidement en plus... Je reste malgré tout lucide, et suis conscient qu'immigrer au Canada demeure un enjeu, et implique d'importants efforts qu'ils soient financier, physique ou mental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Il peut obtenir son visa de travail temporaire s'il trouve un employeur à l'intérieur de ces 6 premiers mois. Encore faut-il avoir les moyens de tenir pour 6 mois de "tourisme" au Québec."

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, je "peux" chercher discrètement un job sur place au cours de ma période en tant que "touriste", et lancer la procédure PTT sur place, impliquant un tour du poteau à moment donné. Tout ça en ayant des économies suffisantes. C'est ça?

Juste au passage, j'ai lu un témoignage d'un couple ayant apparemment fait cette manœuvre. Cela s'est très bien passé pour eux et rapidement en plus... Je reste malgré tout lucide, et suis conscient qu'immigrer au Canada demeure un enjeu, et implique d'importants efforts qu'ils soient financier, physique ou mental...

Oui, mais surtout restez discret à la Douane. Ne venez pas avec une pile de CV ou un disque dur avec vos CV et résultats de recherches. Gardez juste un lien accessible "dans les nuages".

Vous venez "EN VACANCES" . Pour le billet d'avion, il vous faudra un AR. Peut-être serait-il intéressant d'en avoir un échangeable au niveau de la date de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Dernière question...

Une idée des délais d'obtention des AMT et COQ? En gros, combien de temps après avoir trouvé un job puis-je espérer avoir mon PTT?

Un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait plusieurs mois que ma petite amie et moi avons pour projet d'immigrer au Canada. On voudrait s'installer à Montréal plus précisément. Je suis soudeur et elle coiffeuse. Après plusieurs évaluations préliminaires sur différents sites dédiés à l'immigration, nous n'avons reçu que des réponses négatives quant à nos chances d'être sélectionnés par le Québec. Je le comprend bien puisque malgré quelques années d'expérience dans nos métiers respectifs, nos diplômes ne sont pas des plus attrayants... Cependant, je me demande quelle serait la démarche avec une offre d'emploi validée.

Si j'arrive à trouver un job au Québec, dois-je tout-de-même passer par le CSQ?

Est-il vrai que le processus d'immigration s'en voit accéléré?

Enfin, je pense qu'un grand nombre d'entre vous est plus "calé" que moi niveau processus d'immigration, et suis sûr que vous avez déjà bien compris ma situation.

Si vous avez des conseils...svp aidez-moi!!!!

Séraphin.

XXXXXXXXXXXXXXXX

Vous pouvez fair une formation en demande au quebec apres deposer votre DCSQ

Provocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up au sujet des délais d'obtention des AMT et COQ :biggrin2:

Et j'en profite... A défaut d'être conjoints de fait, le PACS est-il valable pour octroyer à son conjoint un PTT ouvert? (Nous ne le sommes pas encore mais si ça peut nous aider...)

Merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit up au sujet des délais d'obtention des AMT et COQ :biggrin2:

Et j'en profite... A défaut d'être conjoints de fait, le PACS est-il valable pour octroyer à son conjoint un PTT ouvert? (Nous ne le sommes pas encore mais si ça peut nous aider...)

Merci :thumbsup:

Le pacs n'est pas reconnu au Canada comme preuve pour conjoint de fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut séraphin !

délai CAQ+ EIMT 8 à 10 semaines...mais j ai l impression que les délais s allongent de plus en plus....

bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut séraphin !

délai CAQ+ EIMT 8 à 10 semaines...mais j ai l impression que les délais s allongent de plus en plus....

bonne journée a tous !

8 à 10 semaines pour l EIMT et CAQ, c est le délai annoncé depuis déjà au minimum 3 ou 4 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut séraphin !

délai CAQ+ EIMT 8 à 10 semaines...mais j ai l impression que les délais s allongent de plus en plus....

bonne journée a tous !

8 à 10 semaines pour l EIMT et CAQ, c est le délai annoncé depuis déjà au minimum 3 ou 4 ans.

merci kuroczyd....tu as bcp plus de recul que moi...... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut séraphin !

délai CAQ+ EIMT 8 à 10 semaines...mais j ai l impression que les délais s allongent de plus en plus....

bonne journée a tous !

8 à 10 semaines pour l EIMT et CAQ, c est le délai annoncé depuis déjà au minimum 3 ou 4 ans.

merci kuroczyd....tu as bcp plus de recul que moi...... :thumbsup:
J avais attendu les miens deux mois et demi début 2012 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement