Aller au contenu

PVT France


Alexia27

Messages recommandés

Bonjour me revoilà :)

J'ai mis mon homme au courant des derniéres informations que vous m'avez donné, au sujet de l'assurance il ma dis que maintenant l'assurance Desjardins n'était plus a 800$ mais 1200$ donc nous hésitons à nous tourner vers une autre assurance. Si vous en connaissez d'autre je suis à votre écoute, et si vous connaissez une assurance civil je vous écoute aussi.

Sinon au sujet du billet d'avion est t-il mieux d'acheter le billet tout de suite (juste l'aller ou A/R ?), ou est t-il mieux de prouver qu'il à les moyens de l'acheter une fois son PVT en poche ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjours Alexia27

Non j'ai pas d'autre assurance a vous conseillez malheureusement, surtout que depuis 2012 les assurances on du augmenter . Je vous conseille de regarder sur internet les assureurs et de les appelées comme sa après vous pourrez choisir le plus avantageux.

Moi j'ai acheté un billet allée retour je me suis dit que s'etais plus sur et comme sa je pourrai revenir voir ma famille . Mais si il prouve qu'il a de l'argent dans son compte et assez pour s'acheter un billet de retour sa le fais aussi .

Mais de tout facon je crois qui demande dans les papiers une preuve comme quoi il a un certain montant dans son compte non ? A moins que sa l'ai changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il peux demander un papier à sa banque pour prouver qu'il à bien de l'argent pour acheter un billet.

Je vais chercher sur internet pour les assurances, nous en avons deux en tête donc je vais examiner ça pis nous verrons laquel prendre. :)

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier mon homme à remplis sa demande de visa long séjour pour le PVT, et il y a des questions ou nous ne savons pas trop quoi répondre.

Si quelqu'un pouvais nous renseigner :)

Les questions :

11. Numéro national d'identité = Numéro social ?

27. Durée prévu du séjour sur le territoire (il souhaite rester 1 an mais le renouveller par la suite) dois t-il cocher ' Entre 6 mois et un an ' ou ' Supérieur à un an '

29. Quels seront vos moyens d'existence en France ? (Comment va t-il subvenir à ces besoins ? Je suppose)

30. Serez-vous pris en charge par une ou plusieurs personne en France ? (Il va habiter chez mes parents avec moi, il compte aider mes parents à payer quelque facture, la nourriture,...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

A la question 30 du visa long séjour ' serez-vous pris en charge par une ou plusieurs personne ? Si oui, indiquez nom, nationalité,... ' Qualité ? Ça veux dire si la personne qui vous prend en charge travail ou non ?

Au rendez-vous de Montréal il aura sa réponse tout de suite ou est-ce qu'il va la recevoir par la poste ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

A la question 30 du visa long séjour ' serez-vous pris en charge par une ou plusieurs personne ? Si oui, indiquez nom, nationalité,... ' Qualité ? Ça veux dire si la personne qui vous prend en charge travail ou non ?

Au rendez-vous de Montréal il aura sa réponse tout de suite ou est-ce qu'il va la recevoir par la poste ?

Merci d'avance.

J'me posais sensiblement la même question loll

Perso pour l'assurance voyage couvrant ce que la RAMQ ne couvre pas, j'ai trouvé Desjardins bien moin dispendieu que la croix bleue ( 1746.91$) Manuvie (1182$) contre Desjardins (1095.75$)==> jai eu un rabais parce que chui membre Desjardin..de 9$ xD

Apres pour le papier de la RAMQ qui atteste te couvrir en partie pour la période de ton voyage. tu peux l'obtenir par la poste. J'ai appelé au ''bureau de la RAMQ'' c'était au Csss et la dame ma dit d'appeler au centre a Montréal car eux ne délivrent que des cartes soleil.. supeeeeer Donc c'est comme ca que J,l'ai eu, par la poste. Tu remplis les trucs, date de départ, date de retour etc pis après tu réexpédie ce papier a la RAMQ pour qu'ils t'envoie l'attestation qui confirme que, pour la période écrite , tu seras couvert par eux. Par contre, fais gaffe car a chaques années on a droit detre couvert 6 mois par ans par la RAMQ a l'extérieur du pays mais seulement si on a été présent 6 mois. En gros.. si t'es parti en France un mois, revenue au québec un mois et que tu veux repartir 6 mois mais que le cycle n'est pas fini, tu sera couverte que 5 mois..( parce que le un mois a part que tu es parti ben il a été couvert donc il ne te reste que 5 mois)

(Ton droit d'etre couverte a L'extérieure pour 6 mois est du premier Janvier au prochain janvier. Si tu pars au mois de juillet et que t'as pas quitté le québec dutout ben t'es même correct pour être couverte jusqu'en juillet de l'année prochaine. Sa te fait un ans sans te casser la tete et comme ca tu garde ton ''JOKER'' septena . J'espère que chui pas en train de te mélanger mdr xD Mais ces infos la sont écrites sur le site de la RAMQ ) Je te conseille fortement d'appeler a la RAMQ 1 800 561-9749 et apres avoir pitonné tu vas tomber sur quelqu'un qui va répondre a tes questions et t'envoyer le formulaire a remplir et a leur renvoyer pour avoir ton atestation de couverture. En tout cas le monsieur que J,ai pogné était super gentil!

Ce papier de la RAMQ tu en as besoin et pour la demande de PVT et pour faxer a ton assurance complémentaire ( car ils ont besoin eux aussi d'une preuve que tu seras couverte par la RAMQ durant le temps qu'ils t'assurent) Enfin, moi ils m'ont demandé de leur faxer en notant mon numero d'assurance sur le papier que la RAMQ ma envoyé.... j'pense que J'ai jamais autant écris le mot RAMQ de ma vie v_v

Modifié par Jenny13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des trucs quils demandent que chui pas certaine de comprendre comme:

-dans les conditions de participation => ''S'engager a acquiter les frais et taxes tel que prévus par la législation'' de quoi parlent-ils?

-dans les documents requis: '' c. Feuille e contrôle remplie'' Parlent-ils de la feuille numero 7 du pdf quand on clique sur le lien sur leur site pour dl le formulaire pour le PVT 3D ?

et un tres nébuleux .. '' f. Un justificatif de ressources financieres pour le début du séjour en France et pour l'achat du billet d'avion de retour ( minimum de 2 100 euro soit environ 3 000 $ canadien+ 1000$ canadien au titre du billet A/R) + photocopie.''

Okay.. la ou je comprend pas c'est '' + 1000$ canadien au titre du billet A/R'' mes billets sont déjà acheté et meme que mon retour est pour le 21 septembre puis j'ai pas 4000$ mais 2300? ( parce que jai capté pour le PVT apres avoir acheté les billets) et ca '' + photocopie'' des photocopies de???

Dans la demande de Visa long séjour ya des points aussi qui sont pas clair comme pour Alexia27. À la question 23 sa donne des choix pour la/les raisons demande de visa. Ya pas direct vacance travail ou juste travailler.. seul qui s'en rapproche c'est ces deux la..

Activité professionnelle et Autres loll Je cocherais bien activité pro mais j'ai peur que ce soit interprété comme si je demandais pas le bon type de visa.. je fais quoi?

POur la question 30 jai écris le nom de mon copain avec les autres infos.. jpense pas qu'ils demandent absolument qu'il ait un taf. Mais sinon j'pourrais pas te dire.

Voila pour les points qui me chicottaient et j'espere pouvoir vous éclairer sur d'autres points si j'en connais les réponses :tongue:

Modifié par Jenny13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que sa demande dans la trousse de demande de Visa 3D.. le site, allez plus bas et cliquez sur le dossier sous: Programme vacances travail (visa 3D) Un doawnload va se faire, c'est la trousse de demande ! Tout y est expliqué ( pas toujours clair des bouttes mais c'est quand meme clair)

Voici un extrait:

1 - LE VISA 3D : PRÉSENTATION Ce visa s’adresse aux jeunes canadiens souhaitant effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle en France tout en étant autorisés à travailler pour compléter leurs ressources financières.  Durée du séjour : 4 à 12 mois (avec possibilité de prolongation sur place de 12 mois qui peut être suivie par un autre séjour de 12 mois pour -Etudes ou Stage)

2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION  Etre âgé de 18 à 35 ans à la date du dépôt de la demande,  être titulaire d’un passeport canadien dont la date d’expiration dépasse de six mois la date de fin de séjour,  justifier de ressources financières suffisantes pour subvenir à ses dépenses en début de séjour et permettre, à tout moment du séjour, de quitter le pays dont ils ne sont pas ressortissants,  s'engager à acquitter les frais et taxes tels que prévus par la législation,  produire, à l'appui de sa demande de séjour, les documents requis.

3 - DOCUMENTS REQUIS Vous trouverez ci-dessous la liste des documents qu’il vous faudra fournir pour déposer votre demande de visa. Le service des visas vous rendra l’original de tous les documents.

a. Un formulaire de demande de visa de long séjour dûment rempli et signé.

b. Trois photos d’identité récentes en original au format 35 mm X 45 mm sur fond clair et uni. Une photo doit être collée sur le formulaire et une deuxième doit être ajoutée au dossier. Les photos digitales ou numérisées par scanner ne sont pas acceptées.

c. Feuille de contrôle remplie.

d. Votre passeport canadien original + photocopie des six premières pages. Celui-ci doit être valide au moins 6 mois après la fin de votre séjour en France. Il doit comporter votre signature. e. Le visa sera matérialisé par une vignette autocollante qui sera apposée sur l’une des pages du passeport. f. Un justificatif de ressources financières pour le début du séjour en France et pour l’achat du billet d’avion de retour (minimum de de 2 100 € soit environ 3 000$ canadiens+ 1000$ canadiens au titre du billet A/R) + photocopie.

g. Un formulaire de candidature au séjour de découverte touristique et culturelle dit « séjour vacances-travail » (lettre de motivation)

h. Une enveloppe XpressPost Canada avec votre adresse pour le retour de votre passeport si vous faites votre demande par courrier. Renseignez uniquement le destinataire en retour et laissez les deux feuillets d’envoi. Des justificatifs, pour toute la durée du séjour, lorsqu’ils ne peuvent être affiliés au régime de protection sociale tel qu'il est appliqué ou si ce régime ne les couvre que partiellement, d'assurance couvrant, au minimum, les soins de santé (y compris l'hospitalisation) et le rapatriement (assurance provinciale + assurance voyage rapatriement). Il est recommandé également aux jeunes d’être couvert par une assurance responsabilité civile.

J'espere que sa va répondre un peu a vos questions et vous aider :smile:

Modifié par Jenny13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement