Habitués auvergne Posté(e) 6 avril 2015 Habitués Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour Je voudrais savoir si quelqu un avec experience dans le domaine des assurances a pu trouve un poste interressant J ai deja fait l equivalence des diplomes et de l experience professionnelle et je passe les examens du permis de l AMF cet ete Merci de vos retours d experiences Citer
0 Ngary Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour, je suis du même domaine, en attente de la RP Quel organisme contacter en France pour la reconnaissance prof. STP? Merci pour ton retour Citer
0 Habitués auvergne Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Désolée, ça fait quelques temps que je ne suis pas venue sur IC Pour la reconnaissance; il faut s'adresser à l'AMF au Québec. Ils te donnent les équivalences et te disent quels examens complémentaires tu dois passer pour pouvoir exercer. Citer
0 Ngary Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Merci pour l'info. Je contacte l'AMF au plus vite Citer
0 Habitués auvergne Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Tu verras; ils répondent assez vite si tu as besoin de passer des examens, j'ai les bouquins si tu veux Citer
0 Ngary Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 ah oui? on peut passer les examens de la France? sinon, voici les manuels dont j'aurais besoin au cas où! Expertise en règlement de sinistres - discipline complète Examens N o Compétences évaluées Manuels 05-115 Intégrer à la pratique professionnelle les principes généraux de droit applicables à l’assurance de dommages et les règles qui encadrent l’activité d’expert en sinistre F-110 05-511 Régler des sinistres en assurance de biens des particuliers en fonction des garanties souscrites par les clients F-511 05-512 Régler des sinistres en assurance automobile des particuliers et des entreprises en fonction des garanties souscrites par les clients F-512 05-513 Régler des sinistres en assurance de biens et responsabilité civile des entreprises en fonction des garanties souscrites par les clients F-513 Citer
0 Habitués auvergne Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2016 non, les examens se passent à Montréal ou Québec pour les bouquins, je n'ai pas ceux que tu indiques mais il faut d'abord qu'ils t'envoient la liste des examens à passer Pour moi, ils m'ont déja fait passer les examens de droit et fiscalité de base puis ensuite des examens dans ta discipline Citer
0 Ngary Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 Merci pour les infos. Tu rechercherais quel emploi? Moi je suis rédactrice sinistres et j'espère trouver le même boulot. j'attends tjs la RP; Longue attente! je pensais qu'il serait préférable de reprendre des cours à l'arrivée pour obtenir une AEC; Quel est ton avis sur ce point? MERCI pour ton retour Citer
0 Habitués auvergne Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2016 Moi, je suis plus dans le commercial tu n'as pas forcément besoin de prendre des cours car il y a des équivalences et tu peux avoir le droit d'exercer après avoir passé les examens de l'AMF Citer
0 Ngary Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Salut, Merci pour les infos. Je vais voir comment acheter les livres dont j'ai besoin je m'étais déjà renseigné auprès de l'AMF, ils peuvent me les envoyer moyennant frais de port. Mais je n'ose pas me lancer si je n'ai pas obtenu la CRP. Je patiente encore. Je sais que tu attends encore le CSQ, je suis un peu plus avancée, suis désolée de te parler déjà de la CRP. Merci encore pour tes infos et n'hésites pas à me contacter STP si tu as des infos qui peuvent m'être utiles. Citer
Question
auvergne
Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu un avec experience dans le domaine des assurances a pu trouve un poste interressant
J ai deja fait l equivalence des diplomes et de l experience professionnelle et je passe les examens du permis de l AMF cet ete
Merci de vos retours d experiences
9 réponses à cette question
Messages recommandés