Aller au contenu

OÙ sont les '' je suis charlie'' ?


bambas

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis tout a fait d'accord qu'on en parle pas. Moi je l'ai appris par Facebook. J'avoue que ce jour là je n'ai pas vu les infos, mais pour Charlie pour Charlie ca passait en boucle et pendant PLUSIEURS jours, idem pour le CRASH d'avion et en pour l'histoire de l'instit pédophile. Je n'ai vu aucunement ce sujet dans le JT (BFM). Je pense qu'ils en ont parlé le jour du massacre, mais ils ont vite tourné la page je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu voulais qu'ils en parlent ou si tu ne regardes pas les infos ?

Un crieur au pied de chez toi? :biggrin2:

Il y a régulièrement des manifestations de solidarité (France et Quebec) contre le génocide des chrétiens d'orient, j’espère que ceux qui trouvent qu'on ne parle pas assez des victimes africaine s'y rendent afin qu'on en parle +.

Pour dire que c'est grave, on est pas obligé de dire que tout le reste ne l'était pas (Ca vaut pour Charlie, Nemmouche, Le Bardo, le crash...) et de faire une échelle dans la barbarie

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas ce qu'on cherche avec ce genre de gros poncifs inutiles.

Oui les gens se soucient plus de ce qui est "proche" d'eux que du reste..... c'est ni du racisme, ni rien du tout.... juste la nature humaine.

Toi ça te touche? c'est dramatique j'en conviens facilement. Mais tu en tires la conclusion que le monde est hypocrite.... Non le monde est juste normal, et ce n'est pas le grand village kumbaya qu'on aime imaginer.

Combien de ceux qui sortent ce discours s’intéressent aux drames qui touchent les philippines, ou le Japon? (je dis un exemple au hasard mais ça marche avec le reste).... probablement personne ou presque. Est-ce pour cause de racisme anti-philippins? d'hypocrisie... non c'est juste que c'est loin.

Ceci dit, je trouve qu'on en parle pas mal de ce qui s'est passé au Kenya.... c'est sûr pas autant que ce qui s'est passé en Tunisie et encore moins que ce qui s'est passé en France. Mais ouais c'est comme ça, les gens se soucient plus de ce qui est proche d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas ce qu'on cherche avec ce genre de gros poncifs inutiles.

Oui les gens se soucient plus de ce qui est "proche" d'eux que du reste..... c'est ni du racisme, ni rien du tout.... juste la nature humaine.

Toi ça te touche? c'est dramatique j'en conviens facilement. Mais tu en tires la conclusion que le monde est hypocrite.... Non le monde est juste normal, et ce n'est pas le grand village kumbaya qu'on aime imaginer.

Combien de ceux qui sortent ce discours s’intéressent aux drames qui touchent les philippines, ou le Japon? (je dis un exemple au hasard mais ça marche avec le reste).... probablement personne ou presque. Est-ce pour cause de racisme anti-philippins? d'hypocrisie... non c'est juste que c'est loin.

Ceci dit, je trouve qu'on en parle pas mal de ce qui s'est passé au Kenya.... c'est sûr pas autant que ce qui s'est passé en Tunisie et encore moins que ce qui s'est passé en France. Mais ouais c'est comme ça, les gens se soucient plus de ce qui est proche d'eux.

Je dois avouer que je me suis demandé quelle était la réaction de ce monsieur lors des attentats de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu voulais qu'ils en parlent ou si tu ne regardes pas les infos ?

Un crieur au pied de chez toi? :biggrin2:

Il y a régulièrement des manifestations de solidarité (France et Quebec) contre le génocide des chrétiens d'orient, j’espère que ceux qui trouvent qu'on ne parle pas assez des victimes africaine s'y rendent afin qu'on en parle +.

Pour dire que c'est grave, on est pas obligé de dire que tout le reste ne l'était pas (Ca vaut pour Charlie, Nemmouche, Le Bardo, le crash...) et de faire une échelle dans la barbarie

Relis mon post. J'ai dit que ce jour là je n'ai pas vu les infos, mais le lendemain j'ai regardé et ils n'en n'ont pas parlé. A contrario de cette histoire de pédophilie, Charlie, le crash dont ils en on parlé pendant 1 semaine (donc là faut le faire pour louper l'info).

Je trouvais ca juste étrange de ne pas plus médiatiser cette histoire. Après je rentre dans aucune polémique, je constate seulement. Car à vrai dire qu'ils en parlent ou non ca ne m’empêchera pas de dormir. Mais je voulais juste souligner ce que "je sais plus qui" disait, quand il affirmait que l'affaire n'était pas médiatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attaque terroriste en France contre le quotidien Charlie Hebdo: 12 morts, 11 blessés. Tous les médias en parlent pendant plusieurs semaines et toute la planète s'indigne et organise des marches partout au nom de la liberté d'expression. Tout le monde est Charlie.

Attaque terroriste au Kenya contre l'université de Garissa: au moins 147 étudiants tués, 79 blessés. La presse internationale en parle à peine et l'indifférence est presque totale dans le monde. Personne n'est "Étudiant de l'université de Garissa".

Oui c'est le monde hypocrite dans lequel on vit.

OÙ sont les '' je suis charlie'' ?

Est ce une surprise? La compassion est selective dans nos societes modernes.... Ceux que tu devrais blamer ce sont nos jeunes africains qui se sont empresser de twitter/facebooker je suis Charlie. Mais des AFRICAINS n'etaient meme pas au courant de l'attentat au Kenya et meme apres etre informe... Ben rien l'indifference. Si nos propres freres et soeurs sont déracines au point de l'indifference, c'est le plus grave danger que nous pouvons craindre.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je condamne ces actes barbares et je dois dire que le monde m'inquiète car l'on est rendu un peu partout dans le monde a en voir certain qui tuent sans savoir pourquoi ils le font et d'autres victimes qui soient assassinés sans qu'ils savent aussi pourquoi ils le sont. Va falloir vraiment que tous le monde se mettent la main dans la main dans ce monde car nous sommes tous concernés et si l'on protège pas notre monde envers de tels actes, personne ne viendra d'une autre planète le faire à notre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas sur le monde.fr c'est pas passé inaperçu comme nouvelle.

Le monde.fr se consacre sur le FN et la méchante Marine LePen qui sont un grave danger pour la liberté, l'amour, la bonté, la fraternité...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas sur le monde.fr c'est pas passé inaperçu comme nouvelle.

Le monde.fr se consacre sur le FN et la méchante Marine LePen qui sont un grave danger pour la liberté, l'amour, la bonté, la fraternité...........
Tu racontes des conneries...

C'est bien beau de sortir le discours de la pauvre extrême droite diabolisée, mais Ca justifie pas de stéréotyper comme tu le fais ci-dessus. Visiblement tu ne l'as plus fréquenté depuis un bout de temps sinon tu verrais qu'en dépit du lieu commun, non MLP ne fait pas la une tout le temps.

En ce moment, voici la unepost-41275-0-41897000-1428367283_thumb.j

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens que je vais bientôt etre taxé de gauchiste ou bobo.... Ca me changera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens que je vais bientôt etre taxé de gauchiste ou bobo.... Ca me changera :)

Non non et non mais de Joffriniste. :-) Des comme toi je peux pas m'en passer. :-)

Sérieusement, dans un pays où la presse est autant subventionnées (unique au monde) avec +de 75% de journaleux d'obédience de gauche, ben c'est une joke! :-)

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca se n'est pas un journal de gauche......

Attentat au Kenya : 147 morts. Qu’importe, ils ne s’appelaient pas Charlie !

Il y a 3 jours
Attentat au Kenya : 147 morts. Qu’importe, ils ne s’appelaient pas Charlie !
Hier, à Garissa, le commando a éliminé tous les non-musulmans.

En un an et demi, ce sont au moins 350 personnes qui ont été tuées au Kenya dans les divers attentats des islamistes de Shebab : 67 dans le centre commercial Westgate de Nairobi (septembre 2013), une bonne centaine dans les raids qui ont ensanglanté les villages de la côte (en juin-juillet 2014), 28 dangereux « intellectuels », c’est-à-dire des enseignants, dans un bus (fin novembre dernier), 147 étudiants au moins sur le campus de l’université de Garissa ce jeudi… Le pays a connu plus de 130 attaques ces dernières années, cela pour le punir de son intervention en Somalie. Tout cela dans l’indifférence générale ou presque. Un petit communiqué de nos présidents et l’affaire est close.

Dix morts à Paris, c’est toute la planète qui défile et se rebaptise Charlie. Des centaines d’Africains froidement exécutés – notamment parce qu’ils sont chrétiens –, c’est un règlement de comptes entre barbares. Et ça, c’est l’expression du racisme bien crasseux de nos médias et de nos politiques, pourtant si prompts, ici, à chasser tous les maux et les mots au suffixe en « isme » et en « phobie ». Ce qu’ils pensent au fond d’eux ? « Que tous ceux-là s’entretuent, ils seront autant de moins à débarquer chez nous ! » La nouvelle, au lendemain du massacre des étudiants de Garissa, fait moins de temps d’antenne que le médicament contre la nausée ou le PV électronique. Qui est bien sûr sans comparaison avec le temps consacré à la météo, aux départs en week-end et au calendrier modifié des vacances scolaires 2015-2016.

Les informations ne sont que le reflet de nos préoccupations et les massacres des Shebab, Boko Haram et autres branches d’AQMI n’en font partie que par raccroc. On a tort et notre aveuglement nous tuera.

Hier, à Garissa, le commando a éliminé tous les non-musulmans. « Nous avons trié les gens et libéré les musulmans. Il y a beaucoup de cadavres de chrétiens dans le bâtiment. Nous en retenons aussi beaucoup qui sont toujours en vie. Les combats se poursuivent à la faculté », a déclaré à l’agence Reuters Cheikh Abdiasis Abou Moussab, porte-parole des forces d’intervention. Autrement dit, ces gens-là tuent tous les chrétiens, mais cela ne fait pas une information à l’antenne. On peut avancer à cela une explication : on nous explique au cours du même journal télévisé que fort peu de gens aujourd’hui savent ce qu’est la fête de Pâques :
« Le Christ ?
– Connais pas.
– La crucifixion ?
– C’est quoi, ça ?
– La résurrection ?
– Ah ! Ah ! Ah !
– Le carême ?
– Jamais entendu parler.
– Mais si, vous savez bien, c’est une sorte de ramadan à la française…
– Ah oui, maintenant que vous le dites… »

Voilà où nous en sommes. Au nom de la laïcité ? Même pas. Au nom de la bêtise, de l’inculture, de la lâcheté, de l’idéologie multiculturelle. Oublions donc notre culture pour faire de la place aux autres. À l’Autre, comme disent les sociologues et les psys. Qu’est-ce qui reste, alors ? La consommation. Et là, les ordures de Shebab et compagnie savent où taper : dans une vidéo de 66 minutes diffusée récemment, cette branche d’Al-Qaïda en Somalie appelle ses membres à « conduire des attaques similaires à celle du Mall Westgate ». « La guerre a à peine commencé », dit leur porte-parole. « Westgate est juste une goutte dans l’océan […] les attaques vont continuer ». Un autre, masqué, lance à ses troupes : « Dépêchez-vous, n’hésitez-pas. »« Si juste une poignée de combattants moudjahidine peut immobiliser le Kenya pendantarrow-10x10.png près d’une semaine, imaginez seulement ce que des moudjahidine dévoués peuvent faire en Occident aux centres commerciaux américains ou juifs à travers le monde » , dit-il en conclusion tandis que s’affichent dans son dos les noms de nos centres commerciaux des Halles et des Quatre Temps à la Défense.

Regardez autour de vous quand vous irez acheter vos chocolats.
Joyeuses Pâques quand même.

La grande tragédie de notre soit disante humanité, c'est que plus le temps passe plus nous sommes indifférents les uns des autres, plus on nous manipulent plus on nous divisent.
Le drame de l'Afrique qui est soit dit en passant le berceau de l'humanité, c'est d'avoir des dirigeants plus pourris les uns que les autres, car les occidentaux ont donné beaucoup d'argent pour venir en aide aux populations les plus démunies, les plus en danger, comment rester insensibles aux reportages qui ont étaient diffusés je ne sais combien de fois sur les écrans de télés Francaise ou autres, comment ne pas vouloir venir en aide à des enfants qui n'ont que la peau sur les os ?
Quand j'ai fais le service militaire, j'étais dans les Chasseurs Alpins en Savoie nous faisions partie à l'époque de la FAR (force d'action rapide) ce qui pouvait nous amener à partir dans les zones en conflits, comme à l'époque de mon service le Tchad et le Liban sous l'égide des casques bleus.
Pendant mes classes je demande à rentrer dans le peloton des sous officiers pour ensuite m'engager dans une campagne comme le Liban ou le Tcahd.
Pour etre recruté dans ce peloton il fallait passer un examen avec un psychologue de l'armée pour connaitre votre stabilité mentale, ensuite il fallait passer devant le Colonel recruteur pour finir le parcours.
Je passe les détails, mais quand il est venu le temps de rencontrer le recruteur, j'ai du expliquer les raisons de mon engagement.
Tout d'abord je voulais partir avec une meilleure solde, puis je commence à expliquer mes raisons.
Mon but est de venir en aide aux populations qui sont en danger à cause de la guerre, je voudrais apporter mon soutien aux personnes qui en ont besoin, surtout que les casques bleus sont là en tant qu'observateurs, et non en tant que militaires engagés dans les combats.
Nous pourrions les aider à reconstruire les écoles, les maisons, il y a tant à faire la-bas, notre but est humanitaire donc je veux aider, je y aller.....
Il tourne sa tete vers la fenetre et me dit " ha la jeunesse et la naiveté"......
Croyez vous vraiment que nous soyons les bienvenus la-bas, croyez vous vraiment que les dirigeants vont vous laisser faire cela, notre mission est de maintenir l'ordre et il faut s'en tenir à cela, tout le reste c'est de la politique......
Je passe sur le reste de la discussion car elle a duré plus que cela, mais au final je n'ai pas fait le peloton des sous officiers, j'ai terminé mon service militaire, et je suis revenu dans la vie civile.
Depuis cette époque, ma vision du monde, des idéos politiques, des engagements aveugles envers certains partis ou certaines causes, n'ont plus le meme sens, car j'ai bien compris que nous vivions dans l'hypocrisie la plus complète avec ces donneurs de lecons que sont nos dirigeants politiques aussi pourrit les uns que les autres, et que le seul but de tout cela était la manipulation des populations avec comme nerfs de guerre, les religions, la politique, le pouvoir, l'argent, la haine, et j'en passe a aucun moment le peuple n'est au coeur des préocupations de ces dirigeants, a aucun moment la souffrance, la mort, la maladie, la violence, la torture, les génocides, font partis de leurs préocupations, bien au contraire ces groupuscules de la mort fait le sale boulot de ces gens là......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens que je vais bientôt etre taxé de gauchiste ou bobo.... Ca me changera :)

Non non et non mais de Joffriniste. :-) Des comme toi je peux pas m'en passer. :-)

Sérieusement, dans un pays où la presse est autant subventionnées (unique au monde) avec +de 75% de journaleux d'obédience de gauche, ben c'est une joke! :-)

Note que j'aurais pu prendre le figaro, mais bon Ca derangerait tes croyances bien trop établies.

Si seulement tu peux me dire de suite ce que tu détestes je te promet de faire de mon mieux pour etre cette personne là ;)

Merci en tout cas pour le Joffriniste, ca manquait à ma liste. Est ce pire ou mieux que bobo? C'est pas toi qui m'avait une fois traité d'écolo a la con une fois? (Sous ton autre pseudo)... A moins que ce soit libéral, ou conservateur... bref... Tu peux bien penser de moi ce que tu veux, je peux etre Zemmouriste, Gaulliste, communiste.... Je m'en cogne complètement. Mes convictions personnelles ne m'empêchent pas de lire et prendre du recul sur la presse de tout bord.

Bon, c'est sur que pour le papier cul, j'ai ma presse de prédilection. Minute, l'huma, valeurs actuelles.... Et prêt même libé... Mais je suis plus très sûr...

Donc à part me rentrer dedans à titre personnel, je note que t'as rien a dire quant au fond. La presse a bien en une le drame du Kenya. Et (là tu vas comprendre tout le charme de mon choix) y compris la presse plutôt de gauche (modérée) qui pourtant est celle qui est la cible de prédilection de toi et tes amis dans la grande thèse du complot gauchiste.

Tu as bien raison, les journalistes sont plutot à gauche, n'empêche que tu as tort de dire qu'ils titrent sur le FN ou MLP (mais dans ton cas c'était par ignorance vu que tu n'avais pas pris la peine de vérifier... Ce qui est un peu con on en convient).

Ouais des commes moi, j'espère que tu ne peux pas t'en passer parce que moi j'adore répondre aux âneries populistes de ce genre ;)

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement