Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de remplir les formulaires de parrainage. Je suis Française, mon conjoint de fait est Québecois, c'est mon parrain et nous vivons en France.

Je ne sais pas comment remplir le formulaire "IMM5406 - Renseignements additionnels sur la famille".

Puisque mon conjoint de fait est mon parrain, doit-il LUI AUSSI remplir ces sections, notamment sur les parents, frères/soeurs ?

Pour la section sur les enfants, pas de problèmes, nous n'en avons pas :-p

J'avoue être de plus en plus perdue au fur et à mesure du remplissage de ces fichus formulaires redondants.... et le guide ne nous aide pas toujours!

Merci de votre aide! :-)

• Habitués
Posté(e)

Autre question: l'état civil, demandé dans ce formulaire, c'est quoi?

Madame, Monsieur, tout simplement? Ou bien, marié, conjoint de fait, célibataire?

• Habitués
Posté(e)

le parrain ne remplit pas ce formulaire.

état civil, écrit conjoint de fait

• Habitués
Posté(e)

Merci!!! :-)

• 1 month later...
Posté(e)

c est mon sujet aussi je suis le parrain et ma femme a bien remplis ça..IMM5406 elle a met toutes les informations sur ça famille mais l 'ambassade demande encore ce formulaire j ai rien compris??

-- moi j ai crus quand j ai vérifie que il doit être remplis avec l époux je crois c est mes information qui manque ???

• Habitués
Posté(e)

D'après Automne, si tu es le parrain tu n'as pas à remplir ce formulaire, seulement ta femme (la parrainée).

Peut-être a-t-elle oublié de remplir certaines cases?

(je me suis rappelée après envoi de mon dossier que j'avais oublié d'indiquer l'état civil pour mes parents!)

Posté(e)

merci beaucoup Vanessa .pour votre réponse,

moi j'ai gardé une photocopie de dossier elle rien oublie même j' ai bien vérifie l envoie.. peut être d écrire les noms dans la langue maternelle qui manque ...donc en arabe car on a pas de choix vue que c'est la langue officielle en Algérie ... mais c'est pas notre langue maternelle ..notre langue maternelle c'est le kabyle ...

• Habitués
Posté(e)

en effet, c'est le parrainé qui remplit ce formulaire.

pour les précisions, dans le guide c'est écrit :

Ce formulaire doit être rempli par :

• vous, le demandeur principal;
  • votre époux ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne ou non au Canada); et
  • vos enfants à charge âgés de 18 ans ou plus (qu’ils vous accompagnent au Canada ou non).
SECTION A

Donnez les renseignements personnels au sujet de :

• vous-même,
  • votre époux ou conjoint de fait (s’il y a lieu),
  • votre mère, et
  • votre père.
SECTION B

Donnez les renseignements personnels au sujet de vos enfants. Il est très important que vous inscriviez tous vos enfants (même s’ils sont déjà des résidents permanents ou des citoyens canadiens). Ceci comprend :

• enfants mariés,
  • enfants adoptés,
  • enfants de l’époux ou du conjoint de fait,
  • un de vos enfants adoptés par d’autres,
  • un de vos enfants confiés à la garde d’un ex-époux, ex-conjoint de fait ou autre tuteur.

Vous devez répondre à toutes les questions. Si une section ne s’applique pas à vous, répondez « S/O ».

SECTION C

Donnez les renseignements personnels au sujet de vos :

• frères,
  • sœurs,
  • frères et sœurs consanguins,
  • demi-frères et demi-sœurs.
SECTION D

Lisez attentivement les énoncés compris dans cette section avant de signer et dater la déclaration.

-----------------------------------

quand ils disent doit être rempli par l'époux ou le conjoint de fait, ce n'est pas le parrain.

donc, s'ils ont renvoyé le document sans rien préciser, on sait pas où était l'erreur. peut être un oubli .

dans la case 'demandeur' c'est ton nom.

dans la case 'époux ou conjoint de fait', c'est ton parrain.

pour la langue, c'est écrit en haut du formulaire :

Donnez

TOUS es noms en français et

dans votre langue maternelle (c'est-à-dire en caractères arabes, cyrilliques, chinois, code commercial/télégraphique chinois, coréens ou japonais, p. ex.)

Posté(e)

merci beaucoup Automne tu m'explique bien :

donc c'est exacte :car je suis le parrain et mon Épouse la parrainée donc c' est elle qui doit maitre son nom dans la case demandeur et donner les informations sur ça famille parents et frère et sœurs...et moi j occupe la case époux conjoint de fait .c est comme ça que elle a fait .

merci beaucoup d avance

---

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup Automne tu m'explique bien :

donc c'est exacte :car je suis le parrain et mon Épouse la parrainée donc c' est elle qui doit maitre son nom dans la case demandeur et donner les informations sur ça famille parents et frère et sœurs...et moi j occupe la case époux conjoint de fait .c est comme ça que elle a fait .

merci beaucoup d avance

---

donc le problème je pense c'était les noms dans la langue maternelle

Posté(e)

merci ,

je vais demander à mon épouse d'envoyer ça (IMM5406) et de ajouter les noms en arabe à coté.en temps que c est la langue officiel en Algérie.

mes sincères salutations .

Posté(e) (modifié)

Bonjour Papilio canadensis,

Je me permets de rebondir la dessus. En effet j'étais dans le même cas que toi, CIC me demandait le formulaire IMM5406 et comme toi j'ai pensé que seule la personne parrainée devrait le remplir(chose que mon épouse a fait au moment du dépôt). J'ai reçu la lettre me demandant ce même formulaire mais cette fois c'est marqué "à remplir par le DP (demandeur principal). Du coup je l'ai remplis en mettant les renseignement me concernant(pere, mere, frère,..) et je l'ai retourné à CIC.

Par la suite ils ont accepté le parrainage et j'ai obtenu mon CSQ.

Je te conseille de les appeler pour être sur...

Modifié par manjack
Posté(e)

merci Manjack,de votre répons:

dit moi a ce que c'est toi le parrain ..c est toi qui va parraine ta femme ? ou bien c'est elle qui va te parrainé??

car le CSQ c'est pour la personne parrainée .

moi je me suis renseigner sur ce formulaire IMM5406 doit être remplis juste par le personne parrainée (demandeur)..mais pas le parrain .(répondant ).

moi j ai eux le CSQ pour ma femme et le parrainage été déjà accepter depuis 10 février 2015 ..c'est le ambassade ,service des visa qui demande ça .

-j attend votre réponse juste pour que ça soit claire merci .

• Habitués
Posté(e)

ben, le demandeur principal c'est la personne parrainé et non pas le parrain

Posté(e)

dit moi a ce que c'est toi le parrain ..c est toi qui va parraine ta femme ? ou bien c'est elle qui va te parrainé??

moi je me suis renseigner sur ce formulaire IMM5406 doit être remplis juste par le personne parrainée (demandeur)..mais pas le parrain .(répondant ).

moi j ai eux le CSQ pour ma femme et le parrainage été déjà accepter depuis 10 février 2015 ..c'est le ambassade ,service des visa qui demande ça .

Non c'est moi qui parraine ma femme. Elle a bien rempli le IMM5406 au tout début comme DP. Apres j'ai reçu la lettre de CIC me demandant un nouvel formulaire IMM5406, comme ma femme avait déjà mis le sien, moi j'avais compris qu'ils demandaient aussi les memes informations me concernant. Apres tout je ne comprend pas trop comment ils fonctionnent, mais ça m'a rien couté de mettre moi aussi ce formulaire, on ne sait jamais avec le CIC...

• Habitués
Posté(e)

Non c'est moi qui parraine ma femme. Elle a bien rempli le IMM5406 au tout début comme DP. Apres j'ai reçu la lettre de CIC me demandant un nouvel formulaire IMM5406, comme ma femme avait déjà mis le sien, moi j'avais compris qu'ils demandaient aussi les memes informations me concernant. Apres tout je ne comprend pas trop comment ils fonctionnent, mais ça m'a rien couté de mettre moi aussi ce formulaire, on ne sait jamais avec le CIC...

parce que c'est bien écrit dans le guide qui doit remplir ce formulaire.

en plus, le parrain est déjà résident ou citoyen canadien. ils ont pas besoin de savoir l'historique de la famille. c'est le parrainé qui est important..

peut être que le formulaire a été 'modifié' et qu'elle devait juste le remplir à nouveau ou bien qu'il manquait quelque chose. parfois c'est juste un détail.

Posté(e)

Oui Autome c'est ce que j'ai compris aussi. Et je pense que c'est correct si seul le parrainé le rempli