Habitués Mélinda14 Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2015 On te demande aussi le but du voyage ? Citer
Habitués KanadianFR Posté(e) 2 avril 2015 Habitués Posté(e) 2 avril 2015 Oui .. et pas que ça .. Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Je vais refaire ma simulation ce matin sur CIC et on se tient au courant Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 J'ai refais ma simulation et on me demande la même chose pour mon mari But du voyage : -billet d'avion avec retour en partance du Canada -itinéraire de voyage ( endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez (réservations hôtel ) -preuve d'un rendez vous médical Alors là je ne sais quoi fournir , nous n'avons pas encore de billet d'avion , n'y de réservation d'hôtel car pas encore de permis valide ? Quelqu'un aurait une idée ? Citer
Habitués seba666 Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 J'ai refais ma simulation et on me demande la même chose pour mon mari But du voyage : -billet d'avion avec retour en partance du Canada -itinéraire de voyage ( endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez (réservations hôtel ) -preuve d'un rendez vous médical Alors là je ne sais quoi fournir , nous n'avons pas encore de billet d'avion , n'y de réservation d'hôtel car pas encore de permis valide ? Quelqu'un aurait une idée ? Ce sont simplement des exemples de preuves, pas besoin nécessairement de les avoir toutes... dans votre cas, vous allez rester 2 ans donc pas possible d'avoir un billet d'avion retour ni d'avoir une réservation d'hôtel... le mieux est peut-être d'écrire une lettre qui explique votre projet, où vous allez résider, que votre conjoint veut travailler etc... je ne sais pas trop ce qui pourrait servir de preuve 2 ans à l'avance? Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Je suis bien d'accord. Merci Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 J'ai refais ma simulation et on me demande la même chose pour mon mari But du voyage : -billet d'avion avec retour en partance du Canada -itinéraire de voyage ( endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez (réservations hôtel ) -preuve d'un rendez vous médical Alors là je ne sais quoi fournir , nous n'avons pas encore de billet d'avion , n'y de réservation d'hôtel car pas encore de permis valide ? Quelqu'un aurait une idée ? Tu as rempli quoi sur le site du CIC pour avoir ça? Tu dis car "pas encore de permis valide", vous avez donc mis quoi comme motif de regroupement? Ca semble etre les infos pour touriste ça. mais si tu fais la simulation en mettant que tu as ton permis ça donne quoi? Ma conjointe avait demandé un permis ouvert (bon ça date c'était il y a 2 ans et avait attendu en France que je recoive mon permis de travail) on lui a pas demandé tout ça. Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Je suis allée sur le CIC et j'ai fait une simulation pour voir si nous étions admissible à un permis d'étude pour moi, en indiquant bien que mon mari et mes enfants viendront avec moi. A la fin de la simulation on obtient une liste de contrôle personnelle ,avec les documents (IMM ) à remplir et les documents justificatifs qu'il faudra joindre . Citer
Habitués KanadianFR Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 (modifié) Pour faire plus simple, comparons. Je pense que tu devrais avoir mis les mêmes réponses que les miennes. (Sans les enfants) S'il vous plaît vérifier vos résultats et modifier vos réponses si nécessaire. Que souhaiteriez-vous faire au Canada? Étudier Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada? Temporairement - plus de six mois Quel est le pays/territoire associé(e) à votre passeport? France Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada. France Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans? Non Quelle est votre date de naissance? Secret Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon? Non Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente? Non Avez-vous été accepté à un établissement d'enseignement? Oui Quel est votre état civil? Conjoint de fait Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps. Québec Avez-vous un permis de travail ou un permis d'études valide et avez-vous besoin d'un visa pour revenir au Canada? Non Participez-vous à un programme d'échange d'étudiants? Non Le travail est-il une composante essentielle de vos études? Oui Êtes-vous l'époux(se), le(la) conjoint(e) de fait ou un enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant étranger à temps plein qui a ou qui aura un statut au Canada? Non Êtes-vous : - un titulaire d'une bourse du Commonwealth; ou - un titulaire d'une bourse complète (couvrant la totalité des dépenses) de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), dont les bourses de la Francophonie; ou - un participant à un programme canadien d'assistance aux pays en voie de développement? Non Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ou dont le séjour au Canada a été approuvé récemment? Non Avez-vous déjà commis une infraction criminelle, été arrêté, accusé ou reconnu coupable à la suite d'une infraction criminelle dans un pays? Non Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois? Non Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année? Non Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille? Oui Dans quel pays le membre de votre famille vit-il? France Quel pays a émis le passeport ou le titre de voyage du membre de votre famille? France Le membre de votre famille est il un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer ou est entré au Canada en provenance de Saint-Pierre-et-Miquelon? Non Un membre de votre famille est-il résident permanent des États-Unis qui détient un certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente? Non Quel est le statut actuel du membre de votre famille? Conjoint de fait Quelle est la date de naissance du membre de votre famille? Secret Pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada? Travail avec un permit de travail ouvert Si le membre de votre famille étudie ou travaille au Québec, il pourrait devoir se procurer un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ). Le membre de votre famille a t il besoin d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Non Le membre de votre famille a-t-il déjà commis une infraction criminelle, été arrêté, accusé ou reconnu coupable à la suite d'une infraction criminelle dans un pays? Non Le membre de votre famille a t il subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois? Non Le membre de votre famille a t il visité un des pays désignés ou y a t il vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année? Non Le membre de votre famille veut il occuper un des emplois suivants ?travailleurs dans le domaine de la santétravailleurs de laboratoire cliniquepréposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrieétudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'universitéstagiaires en médecine et médecins en affectation de courte duréeenseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petitsdomestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapéesemployés de garderie Non La demande du membre de votre famille entraîne des frais. Les paierez-vous ou celui-ci est-il dispensé de les payer? Oui, je paierai les frais de demande du membre de ma famille. Voulez-vous présenter une demande pour un autre membre de votre famille? Non Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un? Non Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye? Oui, je paierai les frais de ma demande. Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra? Oui Acquitterez-vous les frais de traitement de votre demande en ligne? Pour payer en ligne, vous aurez besoin d'une carte Visa, MasterCard ou American Express. Oui Modifié 3 avril 2015 par KanadianFR Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 J'ai mis tout pareil sauf pour le travail . "Le travail est-il une composante essentielle de vos études?" J'ai répondu non , car j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de faire une demande de permis de travail, car étant étudiant nous avons le droit de travailler 20 h par semaines. Et à la fin de ma demande, j'ai bien tous les permis demandés : permis d'étude pour moi 1 150 $ permis de travail pour moi 1 155$ titulaire d'un permis de travail ouvert 100 $ permis d'étude pour 2 enfants 300 $ total 705 $ , houla la ça pique !!! c'est curieux qu'ils te demandent beaucoup plus de choses . Peut-être parce que tu es beaucoup plus jeune que moi et que tu n'as pas d'enfant ? Citer
Habitués seba666 Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 J'ai mis tout pareil sauf pour le travail . "Le travail est-il une composante essentielle de vos études?" J'ai répondu non , car j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de faire une demande de permis de travail, car étant étudiant nous avons le droit de travailler 20 h par semaines. Il faut mettre "oui" si vous devez faire des stages pour vos études. Citer
Habitués KanadianFR Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 (modifié) J'ai mis tout pareil sauf pour le travail . "Le travail est-il une composante essentielle de vos études?" J'ai répondu non , car j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de faire une demande de permis de travail, car étant étudiant nous avons le droit de travailler 20 h par semaines. Et à la fin de ma demande, j'ai bien tous les permis demandés : permis d'étude pour moi 1 150 $ permis de travail pour moi 1 155$ titulaire d'un permis de travail ouvert 100 $ permis d'étude pour 2 enfants 300 $ total 705 $ , houla la ça pique !!! c'est curieux qu'ils te demandent beaucoup plus de choses . Peut-être parce que tu es beaucoup plus jeune que moi et que tu n'as pas d'enfant ? Comment ça ? Ils me demandent quoi de plus ? Sinon, il faut faire la différence entre les stages (de type ATE (Alternance travail-études) et le fait de pouvoir travailler 20h / par semaine. J'ai une petite question, au passage. Pour le permis d'études ils demandent : - numero d'établissement d'enseignement désigné : - Mon numéro d'étudiant : Et je ne sais pas où puis-je trouver ces informations ? Surtout que je ne pense pas avoir de numéro d'étudiant. Modifié 3 avril 2015 par KanadianFR Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 J'ai mis non et à la fin dans l'état des frais , j'ai bien un permis de travail pour moi . Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 J'ai mis tout pareil sauf pour le travail . "Le travail est-il une composante essentielle de vos études?" J'ai répondu non , car j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de faire une demande de permis de travail, car étant étudiant nous avons le droit de travailler 20 h par semaines. Et à la fin de ma demande, j'ai bien tous les permis demandés : permis d'étude pour moi 1 150 $ permis de travail pour moi 1 155$ titulaire d'un permis de travail ouvert 100 $ permis d'étude pour 2 enfants 300 $ total 705 $ , houla la ça pique !!! c'est curieux qu'ils te demandent beaucoup plus de choses . Peut-être parce que tu es beaucoup plus jeune que moi et que tu n'as pas d'enfant ? Comment ça ? Ils me demandent quoi de plus ? Sinon, il faut faire la différence entre les stages (de type ATE (Alternance travail-études) et le fait de pouvoir travailler 20h / par semaine. Je sais pas se qu'ils te demandent de plus , j'avais cru comprendre qu'ils te demandaient beaucoup de choses, autant pour moi. Aucune idée s'il faut faire la différence entre stage et travail Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 J'ai mis tout pareil sauf pour le travail . "Le travail est-il une composante essentielle de vos études?" J'ai répondu non , car j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de faire une demande de permis de travail, car étant étudiant nous avons le droit de travailler 20 h par semaines. Et à la fin de ma demande, j'ai bien tous les permis demandés : permis d'étude pour moi 1 150 $ permis de travail pour moi 1 155$ titulaire d'un permis de travail ouvert 100 $ permis d'étude pour 2 enfants 300 $ total 705 $ , houla la ça pique !!! c'est curieux qu'ils te demandent beaucoup plus de choses . Peut-être parce que tu es beaucoup plus jeune que moi et que tu n'as pas d'enfant ? Comment ça ? Ils me demandent quoi de plus ? Sinon, il faut faire la différence entre les stages (de type ATE (Alternance travail-études) et le fait de pouvoir travailler 20h / par semaine. J'ai une petite question, au passage. Pour le permis d'études ils demandent : - numero d'établissement d'enseignement désigné : - Mon numéro d'étudiant : Et je ne sais pas où puis-je trouver ces informations ? Surtout que je ne pense pas avoir de numéro d'étudiant. Je peux pas te dire non plus , car je n'en suis pas là . Moi j'ai juste fait une simulation pour le moment pour avoir une idée des pièces demandées . Toi tu fais la vrai demande en ligne ? Citer
Habitués seba666 Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 J'ai mis non et à la fin dans l'état des frais , j'ai bien un permis de travail pour moi . Si vous mettez "non" vous avez un permis de travail pour étudiant et si vous mettez "oui" c'est un permis supplémentaire pour pouvoir faire des stages liés aux études. delphin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mélinda14 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 J'ai mis non et à la fin dans l'état des frais , j'ai bien un permis de travail pour moi . Si vous mettez "non" vous avez un permis de travail pour étudiant et si vous mettez "oui" c'est un permis supplémentaire pour pouvoir faire des stages liés aux études. Ok d'accord Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Ok remplissez le questionnaire à la place de votre mari, à un moment il y a une question du genre "etes vous conjoint de fait de quelqu'un qui travaille ou étudie au canada" Je ne suis pas étudiant donc mes réponses sont peut etre erroné (ceci dit jai déja fait un tour de poteau avec un conjoint d etudiant qui venait chercher son permis) mais dans mes souvenirs il faut d'abord que le demandeur principal, donc l'étudiant dans votre cas, obtienne son permis, et ensuite le conjoint peut demander le sien. Vraiment pas sur qu'on puisse demander le principal+le conjoint sur la meme demande, mais encore une fois je fais peut etre erreur. Essayez de remplir comme si vous etiez déja sur place et que le conjoint fasse une demande de permis ensuite. Citer
Genshiimymy Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 J'ai mis tout pareil sauf pour le travail . "Le travail est-il une composante essentielle de vos études?" J'ai répondu non , car j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de faire une demande de permis de travail, car étant étudiant nous avons le droit de travailler 20 h par semaines. Et à la fin de ma demande, j'ai bien tous les permis demandés : permis d'étude pour moi 1 150 $ permis de travail pour moi 1 155$ titulaire d'un permis de travail ouvert 100 $ permis d'étude pour 2 enfants 300 $ total 705 $ , houla la ça pique !!! c'est curieux qu'ils te demandent beaucoup plus de choses . Peut-être parce que tu es beaucoup plus jeune que moi et que tu n'as pas d'enfant ? Comment ça ? Ils me demandent quoi de plus ? Sinon, il faut faire la différence entre les stages (de type ATE (Alternance travail-études) et le fait de pouvoir travailler 20h / par semaine. J'ai une petite question, au passage. Pour le permis d'études ils demandent : - numero d'établissement d'enseignement désigné : - Mon numéro d'étudiant : Et je ne sais pas où puis-je trouver ces informations ? Surtout que je ne pense pas avoir de numéro d'étudiant. Pour le numéro d'établissement suit le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-etablissements-liste.asp Citer
Sarah82 Posté(e) 19 mai 2015 Posté(e) 19 mai 2015 J'ai mis tout pareil sauf pour le travail . "Le travail est-il une composante essentielle de vos études?" J'ai répondu non , car j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de faire une demande de permis de travail, car étant étudiant nous avons le droit de travailler 20 h par semaines. Et à la fin de ma demande, j'ai bien tous les permis demandés : permis d'étude pour moi 1 150 $ permis de travail pour moi 1 155$ titulaire d'un permis de travail ouvert 100 $ permis d'étude pour 2 enfants 300 $ total 705 $ , houla la ça pique !!! c'est curieux qu'ils te demandent beaucoup plus de choses . Peut-être parce que tu es beaucoup plus jeune que moi et que tu n'as pas d'enfant ? Une petite question, vos deux enfants ont quel age? Cela concerne les deux permis d'étude pour vos deux enfants... Citer
Messages recommandés