Aller au contenu

Je suis Québécoise, mon copain est Américain, parrainage/immigration

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon partenaire et moi sommes présentement en recherche d'informations concernant l'immigration... Nous ne sommes pas encore certain si je serai celle qui déménagera aux États-Unis, ou s'il sera celui qui déménagera ici, nous penchons pour le Québec. Il est présentement aux études en Californie et nous aimerions pouvoir être ensemble à la fin de ses études. ( nos démarches sont assez tardive, il finira ses études en août)

Nous sommes ensemble depuis 2 ans, nous nous voyons environ tous les 2-3 mois. Nous ne sommes pas encore mariés.

J'ai trouvé beaucoup d'information sur le parrainage (et évidemment quand j'essaie de téléphoner, je n'ai aucune réponse), j'aimerais savoir si c'est la façon la plus simple pour lui d'immigrer ici ou s'il y a une autre façon dont je n'ai pas entendu parler?

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont fait les démarches (qui ont fonctionné), avoir des histoires véridiques.

J'ai cru comprendre que ce guide est le meilleur guide pour le parrainage (partenaire conjugal habitant à l'extérieur du Canada)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp?_ga=1.1686833.1093548864.1427113441#3900F3

Est-ce bien cela?

De plus, la personne qui parraine doit pouvoir faire un salaire pour subvenir aux besoins de la personne parrainer.. quel est le montant/salaire jugé suffisant pour le gouvernement?

Ils disent aussi de faire la demande de résidence permanente en même temps que la demande de parrainage... je ne trouve par contre pas le formulaire à remplir pour la demande de résidence permanente? Est-ce que quelqu'un pourrait me l'indiquer?

Pour ceux qui ont été dans cette situation, quels ont été les délais pour la démarche de parrainage/résidence? Pendant le traitement de la demande, est-ce que mon copain devra rester aux États-unis, ou est-ce qu'il pourrait venir ici en tant que visiteur ou s'il y a une façon pour lui de pouvoir travailler en attendant le traitement complet de la demande?

Merci beaucoup de vos informations!

Modifié par k4ry1987