Habitués jimmy Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Passée inaperçue jeudi dernier, une déclaration du premier ministre, dans le cadre du congrès annuel de l'Association des municipalités rurales de la Saskatchewan, provoque maintenant des réactions sur la scène canadienne. Répondant à une question sur le registre des armes à feu, M. Harper a utilisé l'exemple de la famille de sa femme qui a grandi en milieu rural pour illustrer sa philosophie de la possession d'une arme à feu. « Ma femme vient d'une région rurale où la possession d'armes n'était pas que pour les besoins de la ferme, mais aussi pour assurer un certain niveau de sécurité lorsqu'une assistance policière immédiate n'était pas disponible », a déclaré M. Harper en réponse à son interlocuteur. La déclaration du premier ministre a été récupérée et relayée par les conservateurs pour recueillir l'appui des militants à la cause des propriétaires d'armes à feu. La sortie du premier ministre s'inscrit dans la lignée des prises de position conservatrice en faveur de la possession d'armes à feu. Dans cette optique, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney, a présenté le projet de loi C-42, en octobre dernier, pour simplifier la vie des détenteurs d'armes à feu. Le projet de loi propose de fusionner les deux permis nécessaires à la détention d'une arme à feu - le permis d'acquisition et le permis de possession d'armes à feu - en un seul et même permis. http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/03/17/001-gouvernement-premier-ministre-stephen-harper-armes-a-feu.shtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ungeduld Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 C'est quand même fou vivre dans la peur à ce point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Un peu de musique pour feter ton desir d'indépendance https://www.youtube.com/watch?v=zndlsqEoe0Y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 mor*n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piwi Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Passée inaperçue jeudi dernier, une déclaration du premier ministre, dans le cadre du congrès annuel de l'Association des municipalités rurales de la Saskatchewan, provoque maintenant des réactions sur la scène canadienne. Répondant à une question sur le registre des armes à feu, M. Harper a utilisé l'exemple de la famille de sa femme qui a grandi en milieu rural pour illustrer sa philosophie de la possession d'une arme à feu. « Ma femme vient d'une région rurale où la possession d'armes n'était pas que pour les besoins de la ferme, mais aussi pour assurer un certain niveau de sécurité lorsqu'une assistance policière immédiate n'était pas disponible », a déclaré M. Harper en réponse à son interlocuteur. La déclaration du premier ministre a été récupérée et relayée par les conservateurs pour recueillir l'appui des militants à la cause des propriétaires d'armes à feu. La sortie du premier ministre s'inscrit dans la lignée des prises de position conservatrice en faveur de la possession d'armes à feu. Dans cette optique, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney, a présenté le projet de loi C-42, en octobre dernier, pour simplifier la vie des détenteurs d'armes à feu. Le projet de loi propose de fusionner les deux permis nécessaires à la détention d'une arme à feu - le permis d'acquisition et le permis de possession d'armes à feu - en un seul et même permis. http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/03/17/001-gouvernement-premier-ministre-stephen-harper-armes-a-feu.shtml Enfin une excellente décision, des que cela passe, pour moi ce sera 2 M16, 1 M60, une caisse de grenades offensives, un LRAC, pour ma ceinture 2 guns 1143, dans le dos un UZI, jumelles thermiques, trousse NBC, pour le moment c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Passée inaperçue jeudi dernier, une déclaration du premier ministre, dans le cadre du congrès annuel de l'Association des municipalités rurales de la Saskatchewan, provoque maintenant des réactions sur la scène canadienne. Répondant à une question sur le registre des armes à feu, M. Harper a utilisé l'exemple de la famille de sa femme qui a grandi en milieu rural pour illustrer sa philosophie de la possession d'une arme à feu. « Ma femme vient d'une région rurale où la possession d'armes n'était pas que pour les besoins de la ferme, mais aussi pour assurer un certain niveau de sécurité lorsqu'une assistance policière immédiate n'était pas disponible », a déclaré M. Harper en réponse à son interlocuteur. La déclaration du premier ministre a été récupérée et relayée par les conservateurs pour recueillir l'appui des militants à la cause des propriétaires d'armes à feu. La sortie du premier ministre s'inscrit dans la lignée des prises de position conservatrice en faveur de la possession d'armes à feu. Dans cette optique, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney, a présenté le projet de loi C-42, en octobre dernier, pour simplifier la vie des détenteurs d'armes à feu. Le projet de loi propose de fusionner les deux permis nécessaires à la détention d'une arme à feu - le permis d'acquisition et le permis de possession d'armes à feu - en un seul et même permis. http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/03/17/001-gouvernement-premier-ministre-stephen-harper-armes-a-feu.shtml Enfin une excellente décision, des que cela passe, pour moi ce sera 2 M16, 1 M60, une caisse de grenades offensives, un LRAC, pour ma ceinture 2 guns 1143, dans le dos un UZI, jumelles thermiques, trousse NBC, pour le moment c'est tout. Quoi...? Tu veux défendre la France au Québec? http://www.forum.immigrer.com/topic/140112-20-de-quebecois-se-disent-racistes/?p=1264613973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piwi Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Passée inaperçue jeudi dernier, une déclaration du premier ministre, dans le cadre du congrès annuel de l'Association des municipalités rurales de la Saskatchewan, provoque maintenant des réactions sur la scène canadienne. Répondant à une question sur le registre des armes à feu, M. Harper a utilisé l'exemple de la famille de sa femme qui a grandi en milieu rural pour illustrer sa philosophie de la possession d'une arme à feu. « Ma femme vient d'une région rurale où la possession d'armes n'était pas que pour les besoins de la ferme, mais aussi pour assurer un certain niveau de sécurité lorsqu'une assistance policière immédiate n'était pas disponible », a déclaré M. Harper en réponse à son interlocuteur. La déclaration du premier ministre a été récupérée et relayée par les conservateurs pour recueillir l'appui des militants à la cause des propriétaires d'armes à feu. La sortie du premier ministre s'inscrit dans la lignée des prises de position conservatrice en faveur de la possession d'armes à feu. Dans cette optique, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney, a présenté le projet de loi C-42, en octobre dernier, pour simplifier la vie des détenteurs d'armes à feu. Le projet de loi propose de fusionner les deux permis nécessaires à la détention d'une arme à feu - le permis d'acquisition et le permis de possession d'armes à feu - en un seul et même permis. http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/03/17/001-gouvernement-premier-ministre-stephen-harper-armes-a-feu.shtml Enfin une excellente décision, des que cela passe, pour moi ce sera 2 M16, 1 M60, une caisse de grenades offensives, un LRAC, pour ma ceinture 2 guns 1143, dans le dos un UZI, jumelles thermiques, trousse NBC, pour le moment c'est tout. Quoi...? Tu veux défendre la France au Québec? http://www.forum.immigrer.com/topic/140112-20-de-quebecois-se-disent-racistes/?p=1264613973 C'est quoi le rapport avec la poutine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 ....le rapport est au fond de l'assiette.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piwi Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Oufffff besoin d'une marche ce matin trés chère....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Shore Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Passée inaperçue jeudi dernier, une déclaration du premier ministre, dans le cadre du congrès annuel de l'Association des municipalités rurales de la Saskatchewan, provoque maintenant des réactions sur la scène canadienne. Répondant à une question sur le registre des armes à feu, M. Harper a utilisé l'exemple de la famille de sa femme qui a grandi en milieu rural pour illustrer sa philosophie de la possession d'une arme à feu. « Ma femme vient d'une région rurale où la possession d'armes n'était pas que pour les besoins de la ferme, mais aussi pour assurer un certain niveau de sécurité lorsqu'une assistance policière immédiate n'était pas disponible », a déclaré M. Harper en réponse à son interlocuteur. La déclaration du premier ministre a été récupérée et relayée par les conservateurs pour recueillir l'appui des militants à la cause des propriétaires d'armes à feu. La sortie du premier ministre s'inscrit dans la lignée des prises de position conservatrice en faveur de la possession d'armes à feu. Dans cette optique, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney, a présenté le projet de loi C-42, en octobre dernier, pour simplifier la vie des détenteurs d'armes à feu. Le projet de loi propose de fusionner les deux permis nécessaires à la détention d'une arme à feu - le permis d'acquisition et le permis de possession d'armes à feu - en un seul et même permis. http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/03/17/001-gouvernement-premier-ministre-stephen-harper-armes-a-feu.shtml Hé bien voilà un loi avec laquelle je serais bien d'accord vive les conservateurs. Si tu volais au dessus du grand nord tous les jours comme moi, tu serais content de pouvoir avoir un 38 à la ceinture pour en cas de problème pouvoir te défendre des ours ou chasser pour survivre. Pour le moment avec toutes les lois à la con, je ne peu emmener qu'un fusil, peut pratique à trainer en cas d'urgence ou après un écrasement. Mais je suis d'accord avec toi sur MTL ou sur QC cela sert à rien mais on est pas toujours obliger te faire des lois qui favorisent toujours les mêmes. piwi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Je dis toujours à mes ados: "on est en démocratie, vous avez le droit de chialer, à condition de proposer une solution". Ça s'applique aux adultes de la maison aussi. Jimmy: qu'est-ce que tu proposes que les citoyens fassent en l'absence des policiers? Sachant que l'immensité du Canada ne donne pas à tous la chance d'avoir une réponse des policiers dans les cinq prochaines minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ungeduld Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Je dis toujours à mes ados: "on est en démocratie, vous avez le droit de chialer, à condition de proposer une solution". Ça s'applique aux adultes de la maison aussi. Jimmy: qu'est-ce que tu proposes que les citoyens fassent en l'absence des policiers? Sachant que l'immensité du Canada ne donne pas à tous la chance d'avoir une réponse des policiers dans les cinq prochaines minutes. C'est sûr, au Canada, on vit de gros dangers, faut absolument avoir une arme pour se protéger sinon, on risque de se faire tuer. Modifié 17 mars 2015 par Ungeduld jimmy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piwi Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Je dis toujours à mes ados: "on est en démocratie, vous avez le droit de chialer, à condition de proposer une solution". Ça s'applique aux adultes de la maison aussi. Jimmy: qu'est-ce que tu proposes que les citoyens fassent en l'absence des policiers? Sachant que l'immensité du Canada ne donne pas à tous la chance d'avoir une réponse des policiers dans les cinq prochaines minutes. C'est sûr, au Canada, on est vit de gros dangers, faut absolument avoir une arme pour se protéger sinon, on risque de se faire tuer. Tu ne sais pas de quoi est fait demain, alors agissons aujourd'hui . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Je dis toujours à mes ados: "on est en démocratie, vous avez le droit de chialer, à condition de proposer une solution". Ça s'applique aux adultes de la maison aussi. Jimmy: qu'est-ce que tu proposes que les citoyens fassent en l'absence des policiers? Sachant que l'immensité du Canada ne donne pas à tous la chance d'avoir une réponse des policiers dans les cinq prochaines minutes. C'est sûr, au Canada, on est vit de gros dangers, faut absolument avoir une arme pour se protéger sinon, on risque de se faire tuer. Et en vertu de quoi les gens vivant en pleine ville, à quelques kilomètres d'un poste de police, devraient-ils imposer à ceux qui vivent dans des fermes perdues dans l'immensité canadienne leur mode de vie? La police de la pensée, tsé veut-dire ... Shore a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Shore Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Je dis toujours à mes ados: "on est en démocratie, vous avez le droit de chialer, à condition de proposer une solution". Ça s'applique aux adultes de la maison aussi. Jimmy: qu'est-ce que tu proposes que les citoyens fassent en l'absence des policiers? Sachant que l'immensité du Canada ne donne pas à tous la chance d'avoir une réponse des policiers dans les cinq prochaines minutes. C'est sûr, au Canada, on est vit de gros dangers, faut absolument avoir une arme pour se protéger sinon, on risque de se faire tuer. Tu as déjà fait face à un ours dressé sur les pattes arrières, sais tu que dans nos forêts les couguars sont entrain de revenir (j'en ai croisé un). Le jour ou tu verras cela comme moi et bien tu donnerais n'importe quoi pour avoir une arme qui te permette de le garder loin de toi. Et j'ai même pas parlé de l'utilité d'une arme de poing pour sa facilité de transport et donc de pouvoir la garder sur soi en cas d'urgence ou en condition de survis (une simple panne peut dégénérer rapidement quand les secours sont à 6h00 de vol de là). piwi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ungeduld Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Je dis toujours à mes ados: "on est en démocratie, vous avez le droit de chialer, à condition de proposer une solution". Ça s'applique aux adultes de la maison aussi. Jimmy: qu'est-ce que tu proposes que les citoyens fassent en l'absence des policiers? Sachant que l'immensité du Canada ne donne pas à tous la chance d'avoir une réponse des policiers dans les cinq prochaines minutes. C'est sûr, au Canada, on est vit de gros dangers, faut absolument avoir une arme pour se protéger sinon, on risque de se faire tuer. Et en vertu de quoi les gens vivant en pleine ville, à quelques kilomètres d'un poste de police, devraient-ils imposer à ceux qui vivent dans des fermes perdues dans l'immensité canadienne leur mode de vie? La police de la pensée, tsé veut-dire ... Qu'ils planquent un fusil de chasse parce qu'ils ont la trouille dans des coins où il y a un meurtre par cent ans, c'est leur problème, mais qu'on m'impose une culture des armes, comme aux États-Unis, en partant de leur mentalité de gens qui voient le mal partout, là j'ai un problème. kobico et jimmy ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ungeduld Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 Tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, approuve le recours aux armes à feu pour les citoyens qui souhaitent se défendre contre une menace en l'absence de policiers. Je dis toujours à mes ados: "on est en démocratie, vous avez le droit de chialer, à condition de proposer une solution". Ça s'applique aux adultes de la maison aussi. Jimmy: qu'est-ce que tu proposes que les citoyens fassent en l'absence des policiers? Sachant que l'immensité du Canada ne donne pas à tous la chance d'avoir une réponse des policiers dans les cinq prochaines minutes. C'est sûr, au Canada, on est vit de gros dangers, faut absolument avoir une arme pour se protéger sinon, on risque de se faire tuer. Tu as déjà fait face à un ours dressé sur les pattes arrières, sais tu que dans nos forêts les couguars sont entrain de revenir (j'en ai croisé un). Le jour ou tu verras cela comme moi et bien tu donnerais n'importe quoi pour avoir une arme qui te permette de le garder loin de toi. Et j'ai même pas parlé de l'utilité d'une arme de poing pour sa facilité de transport et donc de pouvoir la garder sur soi en cas d'urgence ou en condition de survis (une simple panne peut dégénérer rapidement quand les secours sont à 6h00 de vol de là). On parle de fermes et de milieu rural. Je ne pense pas que les ours et les pumas se promène couramment dans les zones cultivables. Encore une fois, je m'en fous que des fermiers aient des fusils de chasse. Seulement, on veut nous imposer ici mur à mur une culture des armes en s'appuyant sur ce genre d'exemple foireux, en laissant entendre en plus que la criminalité est devenue un gros problème, alors qu'elle ne cesse de baisser. On a même vu un sénateur conservateur dire sans rire que les statistiques étaient fausses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 J'ai bien plus peur d'un fou a la tête d'un empire médiatique que du premier ministre actuel. Quand au controle des armes , ça donne quoi ?? quelle est la différence entre un meurtre commis avec une arme controlée et une pas controlée ?? On peut se contenter de limiter certaines armes (qui a besoin d'un bazooka sous son lit ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ungeduld Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 J'ai bien plus peur d'un fou a la tête d'un empire médiatique que du premier ministre actuel. Quand au controle des armes , ça donne quoi ?? quelle est la différence entre un meurtre commis avec une arme controlée et une pas controlée ?? On peut se contenter de limiter certaines armes (qui a besoin d'un bazooka sous son lit ??) La différence, elle est où. Tu n'as qu'à regarder de l'autre côté de la frontière! Des armes facilement accessibles qui se promènent partout, des chicanes de ménages qui finissent en assassinat, des querelles entre automobilistes qui tournent mal, des enfants qui tombent sur des armes et qui se tuent accidentellement, ou qui tuent quelqu'un d'autre. N'importe quel illuminé qui peut se procurer des armes et tirer dans le tas. C'est ce beau modèle « sécuritaire » que les Conservateurs veulent importer au Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2015 J'ai bien plus peur d'un fou a la tête d'un empire médiatique que du premier ministre actuel. Quand au controle des armes , ça donne quoi ?? quelle est la différence entre un meurtre commis avec une arme controlée et une pas controlée ?? On peut se contenter de limiter certaines armes (qui a besoin d'un bazooka sous son lit ??) Ce n'est pas non plus superflu de savoir qu'une personne ayant une santé fragile a une arme, car les criminels, eux, registre ou pas, ils arriveront à s'en procurer. Et enregistrer une arme n'est pas plus compliqué que de faire enregistrer son chat, son auto ou son terrain. Que les niaiseries bureaucratiques fassent exploser les coûts de cet enregistrement est une toute autre affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés