Aller au contenu

Refus de l'universite


papyllon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dépitée, après deux mois que l'administration de l'université me promet la certification, je me fais sortir de leur bureau aujourd'hui avec des dizaines de "hors de question", "le certifié conforme n'existe plus", "allez en mairie",

Bref, ils ne veulent pas du tout indiquer la formulation spéciale demandée par l'immigration pour la dcsq, peut être accepteront ils de certifier comme ils font d'habitude mais il ne faut pas qu'il y ait trop de documents (j'y ai passe 5 ans, je vous laisse imaginer les relevés de notes et tout...) et refuse de me fournir une attestation selon laquelle elle refuse de certifier comme demander...

Que faire???

Mon dossier sera t il rejeté avec un simple certifié conforme à la française?

Merci de vos retours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et désolé,

De quelle formulation spéciale est-ce que tu parles ?

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je certifie que le présent relève de notes de l'année universitaire... De madame ... Est une copie certifiée conforme au document original certifié a ... Le ....

Nom et prénom et poste du signataire

Sceau ou tampon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans ce cas-là, est-ce qu'ils acceptent au moins d'écrire quelque chose de plus concis ?, par exemple :

"Copie certifiée conforme à l'original", la date, la signature et le tampon de l'établissement.

Je sais que pour le diplôme du baccalauréat il est possible de s'adresser au rectorat (c'est ce que je vais faire), à voir peut-être également avec eux en cas de "litige" et surtout bien expliquer à ton établissement que c'est pour une demande d'immigration au Canada et que la certification conforme par la mairie ne sera pas considérée comme valide.

Bon courage,

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ton lien est très intéressant. Je vais l'imprimer!

Le souci c'est que cette personne me renvoie vers la mairie car n'a pas envie de perdre du temps et si, par miracle (nous en sommes la...) elle accepte de certifier, elle ne mettra qu'un coup de tampon et c'est tout!

De plus di je lui montre le document de l'immigration (ce qu'elle m'a demandé) elle verra que la certification peut être faite par la mairie...

Sauf que j'ai cru comprendre que tous les dossiers reviennent si les certifications ne sont pas faites par l'émetteur du document.

Je vais retourner lundi mais je ne sais quel argument imparable avancer car j'ai déjà spécifié que c'était pour le quebec, que cela nous était expressément demandé...

Réponse "on va pas passer une demie heure pour chaque étudiant à certifier des documents", elle refuse de me faire une attestation comme quoi elle n'accepte pas de certifier comme demander car elle "estime" ne pas avoir à le faire...

Elle me dit que pour usa et Canada elle a déjà certifié avec un tampon a la française et que c'était tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

1)

Est-il possible que tu puisse discuter directement avec son supérieur, quitte à faire un "mini-scandale" ?

2)

Donc elle accepterait d'écrire "Copie certifiée conforme à l'original" et le tampon de l'établissement, c'est ça ?

Si tu arrive à avoir cela, tu pourrais joindre une lettre à ton dossier en expliquant que l'établissement émetteur a refusé de recopier le texte en intégralité mais que tu garde les documents originaux à disposition lors d'un entretien. Mais clairement, cela ne sert à rien de faire certifier conforme à la mairie.

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour clarifier un peu :

la certification est possible en Mairie, mais elle doit être faites avec la fameuse mention "certifié conforme à l'original", avec tampon, date et surtout le fameux "sceau-empreinte".

Je l'ai fait pour mes diplômes. Pour mes relevés de note, mon université m'a directement imprimé la copie et apposé le sceaux "certifié conforme à l'original"+tampon+signature+date.

Quand à la mairie, au début, ils m'avaient refoulé, mais en levant un peu le ton et en leur rappelant que c'est leur travail, ils l'ont fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement