Aller au contenu

Qui peut aider dans le choix de visa


vahine73

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 4 ans.

Nous souhaitons de tout coeur partir à Montréal (mon mari a sa cousine là bas).

Par contre nus ne savons pas quel type de visa nous devons préparer .... est ce un visa temporaire ?

Mon mari recherche activement du travail là bas il a déjà des contacts mais qui lui demandent souvent s'il a la résidence permanente ?...bref nous sommes en recherche d'aide pour démarrer les papiers et surtout faire la bonne demande.

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ton mari trouve un travail et que l'employeur est prêt à faire les démarches et qu'il remplis les critères ( l'employeur n'a pas pu trouver un employé au Québec pour le poste), il obtiendra un permis de travail temporaire en quelques mois.

puis une fois ici, après 1 an de travail, faire une demande de résidence permanente.

mais avant ça, c'est un status temporaire précaire ( s'il perd son travail, il devra trouver un autre employeur et faire les démarches encore..).

ou bien vous faites une demande comme travailleurs qualifiés. il faut faire le test sur le MICC pour voir si vous êtes admissibles.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html si vous êtes admissibles, il faut attendre à partir d'avril parce que présentement les quotas sont atteints.(faire le test à partir d'avril aussi..)

puis, faut compter un bon 2 ans de délais .

c'est sûr que la voie la plus rapide c'est de trouver un employeur qui va faire les démarches...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des enfants c'est mieux de venir en tant que résident permanent.

La première chose à demander c'est le CSQ. Regardez le dossier à fournir sur le site pour l'immigration au québéc.

Pour venir en tant que temporaire c'est plus compliqué car il faut avoir un emploi pour lequel il y a peut de main d'oeuvre qualifiée au Québec. Ces visas sont de 2 ans actuellement. Autre point négatif: en tant que temporaire il y a 0 aides, pour les enfants notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !!

Je crois que malheureusement on va sans doute avoir un an en temporaire et devoir payer pour les enfants mais bon on avance et on verra bien !

De toute façon on est décidé alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous souhaite bonne chance.

juste à lire ce cas qui pourrait vous faire réfléchir.. :

http://www.forum.immigrer.com/topic/140366-residence-permanente-avec-ptt/

moi en tout cas, avec des enfants, je prendrais pas le risque d'être temporaire. c'est sûr que ça arrive aussi que ça se passe bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus difficile est de trouver un employeur motivé. Une fois que c'est ok, les permis de travail seront demandés et vous pourrez démarrer la quete vers la résidence permanente;, ça fera un long chemin.

Pour la prospection c'est souvent bien d'aller avec un visa temporaire (visiteur) histoire de rencontrer les différents que tu aurais pu avoir, sait-on jamais, un peu prendre sa décision après un entretien avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement