Aller au contenu

On vit plus vieux à... Vancouver !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Les résidants de Vancouver ont l'espérance de vie la plus élevée au pays

Presse Canadienne

Ottawa

Les résidants de Vancouver nés en 2000 peuvent espérer vivre jusqu'à 81 ans, soit cinq ans de plus que leurs compatriotes de Sudbury, en Ontario, a révélé Statistique Canada.

Cette ville minière du nord ontarien se classe au dernier rang d'une liste de 25 régions urbaines au pays, avec une espérance de vie de 76,7 ans, indique un bulletin de l'agence fédérale paru mercredi.

Après Vancouver, ce sont les résidants de Toronto, suivis de ceux de Victoria, Calgary, Edmonton et Québec, qui jouissent de l'espérance de vie la plus longue à la naissance.

Dans la capitale québécoise, l'espérance de vie atteint 79,8 ans. Pour les Montréalais, elle est légèrement plus courte, soit 79,5 ans une statistique qu'ils partagent avec les résidants d'Ottawa. L'espérance de vie passe à 79,1 ans chez les Sherbrookois, à 78,6 ans chez les Trifluviens, puis à 77,7 ans chez les habitants de Chicoutimi-Jonquière.

Au bas de l'échelle, Thunder Bay, en Ontario (77,3 ans) et Saint-Jean, Terre-Neuve (77,4 ans), se situent tout juste avant Sudbury.

Pour lire l'article au complet...

... C'est bien normal de vivre plus vieux à Vancouver : quand c'est bien arrosé, ça pousse mieux ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous souhaitez lire l'étude compléte de Statistique Canada :

Étude : Santé des Canadiens vivant dans les régions métropolitaines de recensement

Bonne lecture !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est bien normal de vivre plus vieux à Vancouver : quand c'est bien arrosé, ça pousse mieux ! 

Et quand on a des racines d'immigrant, ça pousse mieux aussi à Vancouver ? laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi ? c'est dans ma région qu'on meurt le plus tôt ??? sad.gif

Je sens que je vais immigrer ailleurs !! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas nécessairement envie de vivre plus vieille ... je veux juste vivre bien

Une phrase pleine de bon sens effectivement ! Et je la prends pour mienne également. wink.gif

... Pour moi, c'est l'alcool qui conserve ! Parole de Normand ! laugh.gif

Puis l'alcool, ça évite le gel l'hiver et sa réchauffe toute la tuyauterie !

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement