Habitués hadjimi Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 bonjour je suis en train de préparer la trousse de demande de résidence permanente (travailleur qualifié Québec) j'ai obtenu mon CSQ en tant que célibataire, maintenant je suis marié et j'ai un enfant de 3 mois en annexe à ma demande au fédéral, je dois présenter une lettre explicative en disant que ma femme et mon enfant ne vont pas m'accompagner pour le moment. si quelqu'un est passé par la même étape, aura une idée de la formule de cette lettre explicative, je serai reconnaissant Citer
Habitués dentan Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 bonjour je suis en train de préparer la trousse de demande de résidence permanente (travailleur qualifié Québec) j'ai obtenu mon CSQ en tant que célibataire, maintenant je suis marié et j'ai un enfant de 3 mois en annexe à ma demande au fédéral, je dois présenter une lettre explicative en disant que ma femme et mon enfant ne vont pas m'accompagner pour le moment. si quelqu'un est passé par la même étape, aura une idée de la formule de cette lettre explicative, je serai reconnaissant Salut, Est-ce que tu as déclaré ton mariage et la naissance de ton enfant au MIDI (CSQ)? Citer
Habitués hadjimi Posté(e) 22 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2015 non j'ai pas encore déclaré sur ma demande au fédéral , je mentionne que je suis marié et j'ai un enfant à charge tout en précisant qu'ils vont pas m'accomagner au canada j'ai déja appelé le fédéral pour confirmer , pas la peine de modifier le CSQ ou de les informer Citer
Habitués dentan Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 non j'ai pas encore déclaré sur ma demande au fédéral , je mentionne que je suis marié et j'ai un enfant à charge tout en précisant qu'ils vont pas m'accomagner au canada j'ai déja appelé le fédéral pour confirmer , pas la peine de modifier le CSQ ou de les informer Tu devrais relire ou rappeler car il est bien dit que tu as 3 mois après un changement de situation (mariage, naissance) pour prévenir le MIDI. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 non j'ai pas encore déclaré sur ma demande au fédéral , je mentionne que je suis marié et j'ai un enfant à charge tout en précisant qu'ils vont pas m'accomagner au canada j'ai déja appelé le fédéral pour confirmer , pas la peine de modifier le CSQ ou de les informer Tu devrais relire ou rappeler car il est bien dit que tu as 3 mois après un changement de situation (mariage, naissance) pour prévenir le MIDI. Je crois que c'est seulement lorsque tu es en cours de CSQ (CSQ pas encore obtenu) que tu fois le signaler au MIDI. Si on se marie et on a un enfant après avoir obtenu le CSQ et avant la demande de RP, on n'a pas à en informer le MIDI (je ne suis pas certain mais je crois que c'est ça). Par contre, si on a changé de situation civile pendant le processus d'obtention de CSQ et que l'on ne l'a pas déclaré (= caché), ça peut entraîner des complications futures peut être même jusqu'à l annulation du CSQ (à confirmer) Citer
maghribiya Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 non il a pas besoin de le dire au MIDI si il a déjà eu son csq et que sa femme et son fils sont déclaré non accopanger Citer
Habitués dentan Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 non j'ai pas encore déclaré sur ma demande au fédéral , je mentionne que je suis marié et j'ai un enfant à charge tout en précisant qu'ils vont pas m'accomagner au canada j'ai déja appelé le fédéral pour confirmer , pas la peine de modifier le CSQ ou de les informer Tu devrais relire ou rappeler car il est bien dit que tu as 3 mois après un changement de situation (mariage, naissance) pour prévenir le MIDI. Je crois que c'est seulement lorsque tu es en cours de CSQ (CSQ pas encore obtenu) que tu fois le signaler au MIDI. Si on se marie et on a un enfant après avoir obtenu le CSQ et avant la demande de RP, on n'a pas à en informer le MIDI (je ne suis pas certain mais je crois que c'est ça). Par contre, si on a changé de situation civile pendant le processus d'obtention de CSQ et que l'on ne l'a pas déclaré (= caché), ça peut entraîner des complications futures peut être même jusqu'à l annulation du CSQ (à confirmer) En tout cas ce n'est pas grave cela ne fera que rallongé le temps de prise de décision car si je ne me trompe pas avant que sa conjointe et son enfant puissent avoir la CRP, ils vont devoir passer par la CSQ. Citer
Habitués hadjimi Posté(e) 22 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2015 merci mes freres pour vos réponse ce qu'il me faut maintenant , c'est le modèle de lettre explicative à annexer au demande de RP Citer
Habitués hadjimi Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2015 y a t-il quelqu'un qui est passé par cette étape, qui peut m'aider à formuler cette lettre explicative Citer
Messages recommandés