Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai fait ma demande d’admission au cégep j'ai dû donc envoyer tous les documents nécessaires + des documents qui ne le sont pas. tout a été reçu dès le 1er jour sauf mon test de français (TFI) qui est encore en évaluation. chose que je ne comprends pas. j'avoue que je suis trop du genre à stresser. donc là j’arrête pas d'angoisser. quelqu'un aurait-il une p'tite idée ?

merci d'avance

post-151988-0-24237500-1424443338_thumb.

Posté(e)

Tu as eu quoi comme note au TFI? Tu as envoyé les documents demandés pour les résultats?

Posté(e)

j'ai eu 940/990. j'ai envoyé tous les documents qu'ils ont demandé (mes relevés de note, acte de naissance résultat du TFI) et j'ai payé. et c eux qui ont fait l'évaluation comparative.

Posté(e)

OK, mais tu as envoyé comme documents qui attestent tes résultats de ton TFI?

Posté(e) (modifié)

j'ai scanné l'attestation qu'on m'a donné et je l'ai envoyé au SRAM

Modifié par loubilou
Posté(e)

on m'a donné q'un bout de papier qui ressemble au premier exemple de l'image vignette-tfi.jpg

Posté(e)

on m'a donné q'un bout de papier qui ressemble au premier exemple de l'image vignette-tfi.jpg

tu dois envoyer les 2 formats, si ma mémoire est bonne

Posté(e)

Ben il faudra faire la demande! Pas le choix, après un forumeur a eu ce genre de pépin, il me semble, un certain david

Posté(e)

Ben il faudra faire la demande! Pas le choix, après un forumeur a eu ce genre de pépin, il me semble, un certain david

Oui, c'est moi ^^

Pour régler ce problème tu dois appeler le centre où tu l'as passé.

Ils te diront le montant à envoyer (par chèque), te demanderons la date du test ainsi qu'une photocopie de ton passeport ;)

Posté(e) (modifié)

je dois payer ? j'ai déjà payé 95$ pour passer le test. je dois payer maintenant pour obtenir un certificat ??!!! je croyais que l'attestation de résultats suffisait. vu qu'ils m'ont rien dit. et puis le SRAM n'a pas précisé attestation ou Certificat ils ont juste dit "résultat d'un test de français". :crying:

Modifié par loubilou
Posté(e)

Ce que je te conseille c'est d'attendre la réponse du sram car ils peuvent exiger que l'attestation.

Certains demandent les deux d'autres non, le sracq exige les deux sachant que l'attestation suffit au srasl ;)

J'ai réagi de la même façon que toi lorsque j'ai appris ça...

Posté(e)

De rien, si tu as besoin n'hésite pas ( si je peux y répondre ;) )

Posté(e)

problème résolu j'ai même pas eu à envoyer de certificat ni à faire de demande de certificat j'ai contacté le SRAM ils ont dit qu'ils avait besoin que de l'attestation de résultats. et aujourd'hui ils ont marqué "reçu" maintenant j'ai plus qu'à attendre leur réponse fingers crossed

Posté(e)

problème résolu j'ai même pas eu à envoyer de certificat ni à faire de demande de certificat j'ai contacté le SRAM ils ont dit qu'ils avait besoin que de l'attestation de résultats. et aujourd'hui ils ont marqué "reçu" maintenant j'ai plus qu'à attendre leur réponse fingers crossed

En effet, chaque service d'admission ont des exigences particulières ;)

Bonne chance!

Posté(e)

merci pour tout David. j'espère que leur réponse sera rapide et qu'ils accepterait mes notes parce que moi sérieux j'ai toujours été une élève moyenne (11/20 de moyenne et nulle en maths) ça me stresse comme pas possible :crying: