loubilou Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 bonjour à tous, j'ai fait ma demande d’admission au cégep j'ai dû donc envoyer tous les documents nécessaires + des documents qui ne le sont pas. tout a été reçu dès le 1er jour sauf mon test de français (TFI) qui est encore en évaluation. chose que je ne comprends pas. j'avoue que je suis trop du genre à stresser. donc là j’arrête pas d'angoisser. quelqu'un aurait-il une p'tite idée ? merci d'avance Citer
Invité AnLau Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Tu as eu quoi comme note au TFI? Tu as envoyé les documents demandés pour les résultats? Citer
loubilou Posté(e) 20 février 2015 Auteur Posté(e) 20 février 2015 j'ai eu 940/990. j'ai envoyé tous les documents qu'ils ont demandé (mes relevés de note, acte de naissance résultat du TFI) et j'ai payé. et c eux qui ont fait l'évaluation comparative. Citer
Invité AnLau Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 OK, mais tu as envoyé comme documents qui attestent tes résultats de ton TFI? Citer
loubilou Posté(e) 20 février 2015 Auteur Posté(e) 20 février 2015 (modifié) j'ai scanné l'attestation qu'on m'a donné et je l'ai envoyé au SRAM Modifié 20 février 2015 par loubilou Citer
Invité AnLau Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Il faut aussi le certificat il me semble Citer
loubilou Posté(e) 20 février 2015 Auteur Posté(e) 20 février 2015 on m'a donné q'un bout de papier qui ressemble au premier exemple de l'image Citer
Invité AnLau Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 on m'a donné q'un bout de papier qui ressemble au premier exemple de l'image tu dois envoyer les 2 formats, si ma mémoire est bonne Citer
loubilou Posté(e) 20 février 2015 Auteur Posté(e) 20 février 2015 je n'ai eu que le premier format Citer
Invité AnLau Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Ben il faudra faire la demande! Pas le choix, après un forumeur a eu ce genre de pépin, il me semble, un certain david Citer
David81 Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Ben il faudra faire la demande! Pas le choix, après un forumeur a eu ce genre de pépin, il me semble, un certain david Oui, c'est moi ^^ Pour régler ce problème tu dois appeler le centre où tu l'as passé. Ils te diront le montant à envoyer (par chèque), te demanderons la date du test ainsi qu'une photocopie de ton passeport Citer
loubilou Posté(e) 20 février 2015 Auteur Posté(e) 20 février 2015 (modifié) je dois payer ? j'ai déjà payé 95$ pour passer le test. je dois payer maintenant pour obtenir un certificat ??!!! je croyais que l'attestation de résultats suffisait. vu qu'ils m'ont rien dit. et puis le SRAM n'a pas précisé attestation ou Certificat ils ont juste dit "résultat d'un test de français". Modifié 20 février 2015 par loubilou Citer
David81 Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Ce que je te conseille c'est d'attendre la réponse du sram car ils peuvent exiger que l'attestation. Certains demandent les deux d'autres non, le sracq exige les deux sachant que l'attestation suffit au srasl J'ai réagi de la même façon que toi lorsque j'ai appris ça... Citer
loubilou Posté(e) 20 février 2015 Auteur Posté(e) 20 février 2015 d'accord merci beaucoup David ! ^^ Citer
David81 Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 De rien, si tu as besoin n'hésite pas ( si je peux y répondre ) Citer
loubilou Posté(e) 23 février 2015 Auteur Posté(e) 23 février 2015 problème résolu j'ai même pas eu à envoyer de certificat ni à faire de demande de certificat j'ai contacté le SRAM ils ont dit qu'ils avait besoin que de l'attestation de résultats. et aujourd'hui ils ont marqué "reçu" maintenant j'ai plus qu'à attendre leur réponse fingers crossed Citer
David81 Posté(e) 23 février 2015 Posté(e) 23 février 2015 problème résolu j'ai même pas eu à envoyer de certificat ni à faire de demande de certificat j'ai contacté le SRAM ils ont dit qu'ils avait besoin que de l'attestation de résultats. et aujourd'hui ils ont marqué "reçu" maintenant j'ai plus qu'à attendre leur réponse fingers crossed En effet, chaque service d'admission ont des exigences particulières Bonne chance! Citer
loubilou Posté(e) 23 février 2015 Auteur Posté(e) 23 février 2015 merci pour tout David. j'espère que leur réponse sera rapide et qu'ils accepterait mes notes parce que moi sérieux j'ai toujours été une élève moyenne (11/20 de moyenne et nulle en maths) ça me stresse comme pas possible Citer
Messages recommandés