Aller au contenu

Permis de travail temporaire refusé


Mélinda14

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Nous venons de recevoir,hier, dimanche ,un mail de CIC nous informant refuser le PTT de mon mari, pour motif que nous n'aurions pas apparemment convaincu l'agent de notre intention de repartir à la fin du PTT.
Sauf que nous n'avons jamais eu d'entretien , on a tout envoyé en ligne via CIC.

Certains ont-ils déjà eu ce motif de refus ?
Et chose qui nous surprend vraiment c'est de recevoir un mail , un dimanche à 17h, l'immigration travaille le dimanche ?

Peut-on avoir un recours quand un permis est refusé ou doit-on refaire une demande complète ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Se pourrait-il que ce soit un spam ou une tentative de phishing ?

Pouvez-vous mettre une copie du mail (en supprimant toute référence personnelle) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrais vous transmettre cela dans l'après-midi car c'est mon mari qui a les codes d'accès MonCIC.

ça pourrait être ça effectivement , mais comment le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne peut me dire s'il est normal de recevoir un mail de l'immigration un dimanche à 17h ?

Il y a rien d'étrange dans cette histoire. Les demandes en ligne sont enregistrées dans un système mondial de traitement et l'agent qui a traité la demande peut être dans un pays où il est lundi, 8h00 du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolee Melinda4

Je pense pour ma part vous pouvez encore faire changer cette position.

Le visa tourists m avait refuse pour le meme motif.

mais seulement, j ai refais une autre demande en joingnant les docs tels que le titre foncier de ma maison et les crates grises de nos vehicules.et la, j ai obtenu le visa.

est ce les memes types de justification qu il s voudraient que vous presentez? Ou alors qu est ce qui peut justifier ce refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci IMM1000,

Je ne connaissais pas le système , je pensais que tous les dossiers arrivés au même endroit .

Nous en savons un peu plus , notre contact à l'ambassade croit comprendre que le permis a été refusè car nous ne rentrons pas dans le cadre d'une mutation au sein d'une entreprise . Cela ne nous avance pas plus . Mon mari a pourtant créé une filiale à Quebec et demandé en tant que gérant la mutation au sein de sa filiale. Nous ne voyons pas se qui bloque ou quel document il manque .

Si quelqu'un a une idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quelle catégorie ton mari entre t'il ? Travailleur qualifié ou travailleur autonome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-être ça qui coince... Un PTT pour un travailleur autonome...

L'immigration a sans doute considéré que quelqu'un qui vient monter sa boîte n'est pas dans l'objectif de ne rester que 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement non d'après notre avocat et notre contact à l'ambassade , des PTT sont bien délivrés à des personnes pour aller travailler dans leur filiale à Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je comprends mieux.

Qui est l'employeur sur la demande de PTT ? Si l'employeur est le même que l’employé, ça coince je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas il est travailleur autonome (donc pas employe) et il veut se prevaloir de ce fait pour aller travailler dans une filaile de son client en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite il est gérant en France de sa société et donc non salarié .

Il a créé à Quebec une filiale de cette société et a demandé un permis de travail temporaire pour pouvoir aller développé et mettre en place cette filiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un connaitrait il les recours en cas de refus ?

Notre dossier étant fermé , on ne peut contacter personne ?

Refaire une demande avec plus de justificatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes

Merci IMM1000,
Je ne connaissais pas le système , je pensais que tous les dossiers arrivés au même endroit .

Nous en savons un peu plus , notre contact à l'ambassade croit comprendre que le permis a été refusè car nous ne rentrons pas dans le cadre d'une mutation au sein d'une entreprise . Cela ne nous avance pas plus . Mon mari a pourtant créé une filiale à Quebec et demandé en tant que gérant la mutation au sein de sa filiale. Nous ne voyons pas se qui bloque ou quel document il manque .
Si quelqu'un a une idée !!!

Nous sommes rentré au Québec avec mon mari en PTT suite à la création d'une filiale de notre société Française à Montréal.

Nous avons obtenu notre visa temporaire en 1 mois et demi !!!

Seulement mon mari, gérant majoritaire non salarié de la société Française, s'est muté en temps que directeur salarié dans la filiale.

Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas.

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement