Aller au contenu
  • 0

Équivalence du métier.

Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour je vis actuellement en France et j'aimerais immigrer au Québec. Je suis actuellement conductrice d'autobus. Puis je exercer mon métier au Québec sans repasser mon permis ou dois je repasser tous mes permis !? J'aimerais également passer mon permis poids lourds la bas. Quelles démarches dois je faire pour immigrer au Québec ?! Merci

Modifié par fanifanou

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour exercer le métier de conducteur d'autobus urbain tu dois obligatoirement repasser ton permis (D) la bas,ce qui est bien c'est que la bas pas de prise de tête avec la FIMO. Pour passé ton permis poids lourd c'est comme en France il te faut t'inscrire dans une auto-école.Si tu souhaite plus de renseignement contacte directement la SAAQ http://www.saaq.gouv.qc.ca/

Concernant les information pour immigré tu trouvera toutes les infos sur ce forum ainsi que sur le site de l'immigration Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

N'hésite surtout pas a te présenté dans la section adéquate du forum et a posé toutes questions je suis sur que pleins de gens super sympathique te répondront

• 0
Posté(e)

Merci beaucoup pour toute ses informations :-) je commence les démarches pour immigrer au Québec. J'espère que ça marchera.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Sur le site de immigration-québec il y a une évaluation préliminaire a faire commence déja par la ;-)

• 0
Posté(e)

Ok. Je dois l'imprimer et la garder pour mes démarches ?!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

nan pas besoins c'est juste pour voir si tu est admissible ou non a l'immigration Québécoise