Aller au contenu

Se faire embaucher sans équivalence


Be67

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je voulais savoir si il était possible de se faire embaucher au Canada dans la recherche pharmaceutique sans avoir d'équivalence de son diplome francais (bac + 6) et d'expérience au Canada

Je suis preneur de tout témoignage!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca depend du niveau auquel tu veux te faire embaucher et du fait si pour ce niveau il faut ou pas appartenir à un ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est pour un niveau Bacc et plus, je dirais zéro pourcent de chances, sinon si tu descends de niveau, les chances augmentent au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous trouverez sur le lien ci dessous des opportunités d'emplois partout au Canada

Bonne chance

Message de la modération

Ce type de lien n'est pas autorisé. Merci de lire les règles du forum avant de poster.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire par équivalence, l’évaluation comparative ou faire des études supplémentaires pour obtenir une équivalence?

Est ce que l’évaluation comparative des études pour un niveau Bac + maîtrise (selon le système canadien) est reconnu par les employeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépends des domaines et du poste et de l'employeur, et si l'emploi est régit par un ordre professionnel !

Mon mari Français, a obtenu un poste de cadre (communications - marketing web) sans équivalence de diplôme, sur la base de son cv seulement.


Dans la recherche pharmaceutique, je dirais que ça prend absolument une équivalence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends des domaines et du poste et de l'employeur, et si l'emploi est régit par un ordre professionnel !

Mon mari Français, a obtenu un poste de cadre (communications - marketing web) sans équivalence de diplôme, sur la base de son cv seulement.

Dans la recherche pharmaceutique, je dirais que ça prend absolument une équivalence !

Oui c'est logique il y a des métiers qui nécessite une équivalence et même une reconnaissance de leur ordre comme médecin, pharmacien, ingénieur...

Mais il y a aussi des métiers plus généraliste qui avec des certifications reconnu à l’échelle international peuvent accroître considérablement la chance d’être recruter quelques soit le diplôme de base obtenu exemple:

- Le certificat green belt ou black belt pour un qualiticien

- Les certificats CFA, CAIA, FRM... pour des financiers, contrôleur de gestion, métier dans l'assurance, les banques etc

- Les certificats APICS tel que CPIM, CSCP pour des emplois dans le domaine de la logistique, import export, gestion de stock, de magasin...

Et j'en passe des centaines surtout dans le domaine de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement