Aller au contenu

le moyen pour payer les frais de CSQ

ichigo21

Messages recommandés

Bonjour

je suis sépthique concernant le paiement des frais CSQ par carte bancaire a cause du plafond accorder à la carte sachant que je une visa de la banque postal

est ce que un virement ou un cheque banque peut suffire, je regarder sur la site immigration quebec il disent pas les détail

je demande aux personnes qui ont déj payer les frais .vous avez fait quoi

merci pour votre réponse

• Habitués

Tu peux voir dans ma signature que j'ai justement eu un retour de dossier pour défaut de paiement VISA :/ avec pourtant toutes les prédispositions nécessaires prises..... Alors je n'ai peut-être pas eu de chance ou je ne sais quoi mais perso, je conseille fortement le chèque bancaire maintenant ! Et c'est ce que je ferai le 1er avril ! Au moins, tu es débité lors de son édition et le souci interbancaire est quasi impossible à arriver lol

Bonne chance à toi ^^

• Habitués

bonjour

est ce qu'on peut avoir plus de détails ,comment procéder à un paiement par chèque certifié ?

pour la carte visa je comprend pas comment ça a passé sans soucis pour certains , et ça bloque pour d'autres ,

il y a certainement quelque chose qui a été négligé .

merci

• Habitués

Pour le chèque certifié c'est un chèque de Banque pour faire simple ^^ Il suffit d'aller à ta banque pour qu'elle t'en fasse un si tu as la provision nécessaire sur ton compte et tu le joins au dossier ^^

• Habitués

mais il faut que ça soit une banque canadienne , non ?

• Habitués

par contre pour moi, ma carte visa de la banque postale est passée. Je m'étais assurée auprès de la banque qu'un prélèvement de 1000€ pouvait être possible et ça a été bon.

la banque m'a dit que j'avais droit à 3000€ de découvert donc qu'il n'y aurait pas de prb (et y'en n'a pas eu).

Oui il faut que le chèque vienne d'une banque canadienne d'après le site MIDI :

"Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

• Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);
  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne."

Cela, dit c'est une bonne question, qu'avez vous fait pour payer ceux qui ne paie pas par carte bancaire ?

par contre pour moi, ma carte visa de la banque postale est passée. Je m'étais assurée auprès de la banque qu'un prélèvement de 1000€ pouvait être possible et ça a été bon.

la banque m'a dit que j'avais droit à 3000€ de découvert donc qu'il n'y aurait pas de prb (et y'en n'a pas eu).

Je ne veux pas être indiscrète mais pourquoi 1000$ ?

Il faut seulement 929$ (655euros) pour un couple ? Tu as des enfants ou alors c'est moi qui oublie quelquechose dans le cout du CSQ ?

• Habitués

couple avec 2 enfants !! j'ai dit 1000 € à la banque car ça faisait 1234 $ et avec le taux de change qui bougeait bcp en septembre - octobre, je ne savais pas combien ça ferait exactement !

Cheque certifié de banque

Cyrille

Ca a marché pour toi Cyrille avec un chèque certifié de banque ? car je ne vois pas ce mode de paiement sur le site de l'immigration.

Tu as mis combien de temps pour l'avoir ? As tu payé en plus ?

• Habitués

Oui ca parfaitement marché, après faut avoir obligatoirement les fonds nécessaires, logique me diras-tu.

Cyrille

Oui ca parfaitement marché, après faut avoir obligatoirement les fonds nécessaires, logique me diras-tu.

Cyrille

Bonsoir

ta mis un cheque banque en euro ou dollard canadien pour étre sur?

Bonsoir

serais sympas de nous aider à ce sujet, je m'adresse plus prècisement aux personnes qui ont obtenu leur csq avec n'importe quel moyen de paiement ! carte bancaire ou autre

Tu peux voir dans ma signature que j'ai justement eu un retour de dossier pour défaut de paiement VISA :/ avec pourtant toutes les prédispositions nécessaires prises..... Alors je n'ai peut-être pas eu de chance ou je ne sais quoi mais perso, je conseille fortement le chèque bancaire maintenant ! Et c'est ce que je ferai le 1er avril ! Au moins, tu es débité lors de son édition et le souci interbancaire est quasi impossible à arriver lol

Bonne chance à toi ^^

ta renvoyer ton dossier ?

Le csq jai mis 24jours a l'avoir, je suis déjà installé ici aussi

Cyrille

ce rapide

le cheque tu la mis à l'époque en dollar ou en euro?