Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Gheith a dit :

Bonjour !

Si quelqu'un voudrait prendre avec lui sa puce téléphonique au Canada (Djezzy) par exemple, histoire de continuer à l'utiliser et ne pas risquer de se la faire bloquer, c'est faisable? je veux dire, ces puces reçoivent toujours si elles sont sur le sol canadien?

Merci.

 

Le soucis ne demeure pas dans la puce mais réside dans types de fréquences utilisées en Amériques du Nord qui sont différentes de celles utilisées en Europe/Maghreb et donc à vérifier plutôt si le cellulaire fonctionne sur 4 bandes ou pas. De plus au Canada, la majorité des fournisseurs du services cellulaires adoptent une autre technologie pour ce service et non pas forcément qu'ils proposent tous des variantes de cellulaires qui fonctionnent avec une puce (technologie GSM). Autant pour te dire qu'il est préférable que tu envisages l'achat d'un nouveau cellulaire une fois immigré car la quasi-majorité des cellulaires qui trainent au Maghreb ne peuvent fonctionner en Amérique du Nord.

 

En gros et comme expliqué dans de postes antérieurs, pour ce qui est du cellulaire et les petits appareils électriques,a à prévoir l'achat de ces derniers une fois installés, sinon pour votre cellulaire (maghrébin), vous pouvez, bien entendu le garder pour l'utiliser lors de vos déplacements dans le pays d'origine, en achetant à chaque fois une puce.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, shix88 a dit :

Bien sur qu'elle reçoivent si le roaming est activité. Mais aviez vous calculer le coût ?

 

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Le soucis ne demeure pas dans la puce mais réside dans types de fréquences utilisées en Amériques du Nord qui sont différentes de celles utilisées en Europe/Maghreb et donc à vérifier plutôt si le cellulaire fonctionne sur 4 bandes ou pas. De plus au Canada, la majorité des fournisseurs du services cellulaires adoptent une autre technologie pour ce service et non pas forcément qu'ils proposent tous des variantes de cellulaires qui fonctionnent avec une puce (technologie GSM). Autant pour te dire qu'il est préférable que tu envisages l'achat d'un nouveau cellulaire une fois immigré car la quasi-majorité des cellulaires qui trainent au Maghreb ne peuvent fonctionner en Amérique du Nord.

 

En gros et comme expliqué dans de postes antérieurs, pour ce qui est du cellulaire et les petits appareils électriques,a à prévoir l'achat de ces derniers une fois installés, sinon pour votre cellulaire (maghrébin), vous pouvez, bien entendu le garder pour l'utiliser lors de vos déplacements dans le pays d'origine, en achetant à chaque fois une puce.

 

Tout le monde ne peut se permettre de refaire à zéro toute sa panoplie de gadgets en arrivant tu sais!
Il est préférable de minimiser ses dépenses pendant la période creuse par laquelle beaucoup si ce n'est tout le monde est sensé passer par!
Emmener mon propre téléphone et n'acheter qu'un puce en arrivant est mieux pour moi que d'acheter un téléphone et une puce à la fois ! ^_^

En plus l'appareil sensé porter la puce d'ici doit juste permettre de recevoir les appels de ceux qui n'ont pas encore mon numéro canadien ! c'est encore une question de transition !

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends une ligne Djezzy car le roaming de Nedjma n'est pas top. Il met quelques jours à s'activer et les prix sont plus élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la question sur le roaming, je pense qu'il va falloir savoir pour quelle raison certain posent la question car s'il s'agit pour appeler sa famille une fois arrivée au Canada et avant, bien évidemment, d'en avoir son propre abonnement local le lendemain, il existe des cartes d'appels internationales (comme la VOX International :https://vox.ca/International.html  ) que vous pourriez en trouver par exemple chez les dépanneurs et en l'utilisant avec n'importe quel appareil téléphonique fixe disponible à l'hôtel, l'auberge ou chez vos éventuels connaissances qui vont vous héberger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends sa préoccupation dans le sens où il veut continuer à recevoir des appels durant le premier mois de son installation. J'y ai pensé moi aussi et c'est ce que je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut merouane

Cest bientot le grand depart et le coeur commence a battre a 120 pour la nouvelle adventure

Alors etes vous pret? Et les princesses comment prennent elles les choses?

Bon courage avec les emballages des bagages je sais que cest pas evident car les femmes veulent emporter tte la cuisine et le salon et les hommes tte la paperasse du bureau hhhh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sonia. J-14 effectivement :)

Sincèrement tout se passe dans la bonne humeur. Moi je travaille toujours car je ne me voyais pas m'arrêter et ne rien faire. Tout est presque prêt, il ne manque que quelques petits détails de dernière minute. On a pas grand chose à prendre à part nos vêtements et quelques ustensiles. Ma femme insiste pour sa cocotte minute lol mais c'est assez logique. Certaines choses coûtent cher là-bas et on préfère limiter les frais.

On a décidé de prendre 15 jours de vacances à notre arrivée pour visiter l'est canadien. On descendra le 1er Mai à winnipeg où nous avons loué à l'abri Marguerite pour un mois, ça nous laissera le temps de chercher une location calmement.

Après faut pas trop se mettre de pression pour bien attaquer son projet. Dieu merci on a une assiette financière qui nous permet d'être tranquille la première année et, plus important encore, on a déjà des touches côté professionnel.

Sinon de ton côté vous prévoyez ça pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ss contente pour vous et oui moi aussi je vais prendre ma cocotte et mes casseroles tefalet qqs ustensiles pour minimiser les frais

Cest ivm que jai pas recu qui me cause un soucis de decallage sinon inchaallah on a prevu pour fin aout debut septembre au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, svp j'aimerai poser une question, concernant le départ en mois de janvier février!!!! Est ce que ces mois sont conseillé pour le grand départ ou bien vaux mieux éviter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fardjallah a dit :

Bonjour tout le monde, svp j'aimerai poser une question, concernant le départ en mois de janvier février!!!! Est ce que ces mois sont conseillé pour le grand départ ou bien vaux mieux éviter !!!!

 

En réalité il n'y a pas vraiment une période à l'année à conseiller ou a déconseiller obligatoirement aux candidats car chacun comment voit les choses et se prépare d'avantage. C'est juste qu'il est claire qu'avec le début d'immigration et tout ce qui en découle en termes de changements qui surviennent sur l'immigrant (psychologiques et environnementaux), je me dis qu'il est préférable de ne pas ajouter à cette sauce de nouvelles contraintes comme par exemple de débarquer en plein hiver et dans les deux mois les plus froid de l'année dans ce pays, alors qu'une fois fraichement installé, c'est là où on général l'on bouge beaucoup afin de découvrir le pays ou du moins sa région, faire les paperasserie d'installation, recherche un logement à louer, le meubler, découvrir sa ville et ses quartiers, se familiariser avec son nouveau environnement, effectuer des achats et meubler son nouveau loyer, passer ses premières formations proposées par le MIDI, prendre ses nouveaux repères pour sa nouvelle vie et recherche d'emploi...etc, tout cela serait beaucoup mieux donc si on le fait en arrivant par exemple l'été ou l'automne, prendre le temps de prendre ses repères et régler les choses essentielles d'installation et puis voir venir petit à petit l'hiver et s'y adapter en conséquences.

 

A mon avis la meilleure période de départ est celle comprise entre les mois de mai et novembre.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

En réalité il n'y a pas vraiment une période à l'année à conseiller ou a déconseiller obligatoirement aux candidats car chacun comment voit les choses et se prépare d'avantage. C'est juste qu'il est claire qu'avec le début d'immigration et tout ce qui en découle en termes de changements qui surviennent sur l'immigrant (psychologiques et environnementaux), je me dis qu'il est préférable de ne pas ajouter à cette sauce de nouvelles contraintes comme par exemple de débarquer en plein hiver et dans les deux mois les plus froid de l'année dans ce pays, alors qu'une fois fraichement installé, c'est là où on général l'on bouge beaucoup afin de découvrir le pays ou du moins sa région, faire les paperasserie d'installation, recherche un logement à louer, le meubler, découvrir sa ville et ses quartiers, se familiariser avec son nouveau environnement, effectuer des achats et meubler son nouveau loyer, passer ses premières formations proposées par le MIDI, prendre ses nouveaux repères pour sa nouvelle vie et recherche d'emploi...etc, tout cela serait beaucoup mieux donc si on le fait en arrivant par exemple l'été ou l'automne, prendre le temps de prendre ses repères et régler les choses essentielles d'installation et puis voir venir petit à petit l'hiver et s'y adapter en conséquences.

 

A mon avis la meilleure période de départ est celle comprise entre les mois de mai et novembre.

Rebonjoir donc novembre c'est mieux que février/ mars??, merci pour ces conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fardjallah a dit :

Rebonjoir donc novembre c'est mieux que février/ mars??, merci pour ces conseils 

 

Mars et avril n'ont rien avoir avec ce que l'on connait côté météo au Maghreb, c'est assez froid. A titre d'exemple, à Lévis là où je réside, on est le 10 avril,  il fait -2 (avec -9 de ressentie) et ils annoncent de la neige pour les jours qui viennent. Par contre le mois de novembre est moins froid bien évidemment par rapport au mois de mars, sinon pour avril, tout dépend des saisons, je dirais presque pareil. C'est disons à partir du mois de mai, en général que l'on voit toute la neige fondue et que l'on commence à oublier l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir amis fourmistes,

Je voulais vous annoncer mon départ prévu pour début juin, et que les prix des billets à flambé. Pensez vous que c une bonne idée d attendre la foire du tourisme prévue pour le 15 mai pour profiter de réduction jusqu' à 50%. Ou bien je risque de ne pas trouver de places disponibles le 15 mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jasmin81 a dit :

Bonsoir amis fourmistes,

Je voulais vous annoncer mon départ prévu pour début juin, et que les prix des billets à flambé. Pensez vous que c une bonne idée d attendre la foire du tourisme prévue pour le 15 mai pour profiter de réduction jusqu' à 50%. Ou bien je risque de ne pas trouver de places disponibles le 15 mai?

 

Si tu veux mon avis, n'attends ni foire et ni autre, mieux vaut chercher ces jours-ci une quelconque date avec des tarifs promotionnels et réserver dès maintenant car trop tarder et se rapprocher trop de la saison estivale est souvent synonyme de se voir toutes les places au complet et puis peut être rester sur une liste d'attente afin de prendre la place d'un autre qui désistera et donc payer le prix fort relatif à cette saison ou encore se voir reporter son départ pour l'automne, une fois des places se libèrent. Bref, faut trancher au max d'ici la fin de ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veniziano mais les prix actuellement c est de la folie , pour 2 adultes et un enfant en aller retour éco ça nous revient à 480 000 dzd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jasmin81 a dit :

Merci veniziano mais les prix actuellement c est de la folie , pour 2 adultes et un enfant en aller retour éco ça nous revient à 480 000 dzd!

 

Parfois ils font des promotions pour le mois du ramadan pour des vols Alger-Montréal (dans ce sens uniquement), donc essaye de t'y informer. Sinon, même si le voyage direct et sans escale reste le plus pratique (donc via Air-Algérie), à ne pas oublier aussi de jeter un œil sur les autres offres pour la même  période via d'autres compagnies comme celle de la Royale Air Maroc qui propose actuellement des tarifs très attractifs pour la destination de Montréal, surtout pour le voyage d'une famille avec plusieurs membre où l'on économise au total pas mal de sou.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi Lufthansa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement