Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis dans un dilemme je ne sais pas si je loue au début une location temporaire après je cherche un appartement sur place ou je loue directement un appartement a l'année? un autre question ou louer a Montréal.

 

  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, AALYES a dit :

Bonjour,

 

je suis dans un dilemme je ne sais pas si je loue au début une location temporaire après je cherche un appartement sur place ou je loue directement un appartement a l'année? un autre question ou louer a Montréal.

 

  

  

Il est toujours recommandé dans le forum de ne pas loeur à long terme à distance!

Il est mieux de louer à court terme pour 1 mois et c'est habituellement meublé et alors tu pourras visiter les quartiers de la ville!

 

Est-ce que tu sais où tu vas travailler?

Si tu trouves un emploi dans une autre ville ou à l'autre extrémité de la ville, que vas-tu faire de ton bail de 1 an? Vas-tu payer 2 loyers pendant 1 an?

Il ne faut pas se fier aux photos dans les annonces!

Le site qui semble le plus courant dans le forum est http://www.kijiji.ca/h-grand-montreal/80002

Mais rien ne vaut (peu importe la ville) d'aller marcher dans les quartiers, les logements à louer sont presque toujours affichés sur les édifices ou dans les fenêtres. Tu te promènes avec du papier et un stylo afin d'écrire l'adresse, le numéro de téléphone, les spécifications et tes impressions.

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Il est toujours recommandé dans le forum de ne pas loeur à long terme à distance!

Il est mieux de louer à court terme pour 1 mois et c'est habituellement meublé et alors tu pourras visiter les quartiers de la ville!

 

Est-ce que tu sais où tu vas travailler?

Si tu trouves un emploi dans une autre ville ou à l'autre extrémité de la ville, que vas-tu faire de ton bail de 1 an? Vas-tu payer 2 loyers pendant 1 an?

Il ne faut pas se fier aux photos dans les annonces!

Le site qui semble le plus courant dans le forum est http://www.kijiji.ca/h-grand-montreal/80002

Mais rien ne vaut (peu importe la ville) d'aller marcher dans les quartiers, les logements à louer sont presque toujours affichés sur les édifices ou dans les fenêtres. Tu te promènes avec du papier et un stylo afin d'écrire l'adresse, le numéro de téléphone, les spécifications et tes impressions.

merci bcp je vais suivre votre conseille, une autre question en moyenne combien coute une location tomporaire d un moi pour un 2,5 meublé bien sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, AALYES a dit :

merci bcp je vais suivre votre conseille, une autre question en moyenne combien coute une location tomporaire d un moi pour un 2,5 meublé bien sure

De rien.

Tu aurais une réponse plus exacte en regardant le site que je t'ai mentionné.

 

Je ne sais pas si tu as consulté ce FAQ : http://www.immigrer.com/faq/sujet/lexique-du-logement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

De rien.

Tu aurais une réponse plus exacte en regardant le site que je t'ai mentionné.

 

Je ne sais pas si tu as consulté ce FAQ : http://www.immigrer.com/faq/sujet/lexique-du-logement.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, AALYES a dit :

Bonjour,

 

je suis dans un dilemme je ne sais pas si je loue au début une location temporaire après je cherche un appartement sur place ou je loue directement un appartement a l'année? un autre question ou louer a Montréal.

 

  

  

 

Comme lorsqu'un nouvel arrivant ne connait pas encore la province, ni la ville d'ailleurs d'installation de son choix et encore moins l'endroit de son futur travail .... il est important de ne pas se précipiter en louant pour une longue période au début de son installation et surtout pas à distance sans voir la chose par ses propres yeux. Car un appartement montré par des photos sur un site d'annonces et même si les photos et la description sont exactes, rien ne montre dans quel endroit se trouve  justement ce dernier, est ce que c'est loin des commodités ou pas, quant est-il de sa distance vis-à-vis les transports, est ce qu'il n'est pas implanté dans un endroit pas très sécuritaire ou très bruyant face à un grand boulevard ou une entreprise dont ses camions font du bruit jours et nuits, voire un endroit mal propre ...etc.

 

Sinon pour les quartiers, là aussi les choses ne sont pas forcément homogènes et dans un même quartier à Montréal tu pourras en trouver des différences notables entre un coin de rue et un autre et donc le prix diffère beaucoup, néanmoins je déconseille par exemple de louer dans le quartier de Montréal-Nord ou encore en plein centre ville. Sans oublier qu'il y a des quartiers hyper chers tels que Westmount ou un degré de moins Outremont. Je te conseille (juste mon propre avis), des quartiers tels que Ahuntsic, Saint-Laurant ou encore Rosemont (petite-patrie plus exactement), et à privilégier le rapprochement avec les stations de métro, quoi que à l'approche de ces stations faut attendre à ce que les locations deviennent encore plus chers, ce qui est normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ceux qui on une raiponce quesqu'il y'a comme opérateur mobile a Montréal et le quelle propose les  meilleurs offres ainsi que pour l'internet domestique.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, AALYES a dit : Bonjour,

 

je suis dans un dilemme je ne sais pas si je loue au début une location temporaire après je cherche un appartement sur place ou je loue directement un appartement a l'année? un autre question ou louer a Montréal.

 

  

  

Il est toujours recommandé dans le forum de ne pas loeur à long terme à distance!

Il est mieux de louer à court terme pour 1 mois et c'est habituellement meublé et alors tu pourras visiter les quartiers de la ville!

 

Est-ce que tu sais où tu vas travailler?

Si tu trouves un emploi dans une autre ville ou à l'autre extrémité de la ville, que vas-tu faire de ton bail de 1 an? Vas-tu payer 2 loyers pendant 1 an?

Il ne faut pas se fier aux photos dans les annonces!

Le site qui semble le plus courant dans le forum est http://www.kijiji.ca/h-grand-montreal/80002

Mais rien ne vaut (peu importe la ville) d'aller marcher dans les quartiers, les logements à louer sont presque toujours affichés sur les édifices ou dans les fenêtres. Tu te promènes avec du papier et un stylo afin d'écrire l'adresse, le numéro de téléphone, les spécifications et tes impressions.

De ce que j'ai vu, il vaut mieux prendre une sous location au début. C'est d'ailleurs ce que je vais faire. Ça a trois avantages: on peut négocier le prix car les gens sont pressés de quitter, de plus on a le temps de bien chercher une bonne location à l'aise. Le troisième point c'est que ça permet d'avoir des références, un point très important au Canada.

Pour bien chercher il faut aller sur kijiji en précisant "sublet". Ça veut dire sous-location en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, redbulldz a dit :

De ce que j'ai vu, il vaut mieux prendre une sous location au début. C'est d'ailleurs ce que je vais faire. Ça a trois avantages: on peut négocier le prix car les gens sont pressés de quitter, de plus on a le temps de bien chercher une bonne location à l'aise. Le troisième point c'est que ça permet d'avoir des références, un point très important au Canada.

Pour bien chercher il faut aller sur kijiji en précisant "sublet". Ça veut dire sous-location en anglais

Une sous-location implique un bail! Tu vas faire quoi si tu trouves un job dans une autre ville?

Je ne pense pas que tu sois capable de négocier le prix de la sous-location car le proprio doit accepter et cela peut lui causer des problèmes pour augmenter le prix du loyer lors de la re-location!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, redbulldz a dit : De ce que j'ai vu, il vaut mieux prendre une sous location au début. C'est d'ailleurs ce que je vais faire. Ça a trois avantages: on peut négocier le prix car les gens sont pressés de quitter, de plus on a le temps de bien chercher une bonne location à l'aise. Le troisième point c'est que ça permet d'avoir des références, un point très important au Canada.

Pour bien chercher il faut aller sur kijiji en précisant "sublet". Ça veut dire sous-location en anglais

Une sous-location implique un bail! Tu vas faire quoi si tu trouves un job dans une autre ville?

Je ne pense pas que tu sois capable de négocier le prix de la sous-location car le proprio doit accepter et cela peut lui causer des problèmes pour augmenter le prix du loyer lors de la re-location!

Justement une sous-location implique une courte durée. Je conseille d'ailleurs de viser ceux de 2 ou 3 mois pour être à l'aise et assez libre.

Pour le prix, oui il y a bien des offres moins chères vu que le locataire qui quitte propose souvent de payer un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, AALYES a dit :

Bonjour,

 

pour ceux qui on une raiponce quesqu'il y'a comme opérateur mobile a Montréal et le quelle propose les  meilleurs offres ainsi que pour l'internet domestique.

  

 

Justement y a pas de meilleure offre d'Internet, téléphonie mobile ou de location en absolue mais surement la meilleure pour chacun selon ses attentes ainsi que son budget (acro au téléphone et Internet ou pas, tu désire avoir le moins cher ou des forfaits illimités ...etc).

 

La meilleure chose à faire à mon avis est de magasiner les offres/et options offertes par les opérateurs en ligne et puis opter pour celle qui t'arrange.

 

Pour le conseil, peut-être le seul que je pourrais te donner est d'éviter les grosses boites telles que Bell et Vidéotron car plus chers et pour un service pas forcément mieux que d'autres voila.

 

A Montréal et pour le service cellulaire y a l'opérateur Chat-R (pas cher et qui a une bonne couverture de réseau dans l'île de Montréal. Sinon des opérateur tels que Fido et Koodo sont bien aussi.

 

Sinon pour le service d'Internet, à mon avis à éviter l'ADSL, l'ancienne technologie qui utilise les lignes téléphoniques pour faire véhiculer les données d'Internet par des fréquences différentes et donc le service est de moindre qualité que pour les autres services tels que le câble ou la fibre optique. Selon mes recherches, les boites qui donnent le meilleur rapport qualité/prix (je parle surtout d'internet par câble) sont Teksavvy et Electronic Box. Y en aussi d'autres moyennes et petites boites sympas telles que Acanac, Distributel, Radioactif et Vif.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour veniziano,

 

tout ça est stressant déjà qu'on doit réaprandre a vivre (droit et obligation) :) mai bon je me dit que c'est un bon challenge et le plus grand c'est de trouvé un travaille car moi j'ai envie a tout prix d’évité de faire une demande d'aide (ce qu'on appelle le bien être social je pense). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AALYES a dit :

Bonjour veniziano,

 

tout ça est stressant déjà qu'on doit réaprandre a vivre (droit et obligation) :) mai bon je me dit que c'est un bon challenge et le plus grand c'est de trouvé un travaille car moi j'ai envie a tout prix d’évité de faire une demande d'aide (ce qu'on appelle le bien être social je pense). 

 

Le travail ce n'est pas ce qui manque au Québec donc j'ignore pourquoi le mot BS se répète à chaque fois.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'aurais une question sur le montant a déclaré c'est 10000$ca par personne ou pour tout la famille  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde voila je suis en préparation pour le grand sot avec ma petite famille

bref es que il y a des personne qui on voyagé avec des dollar son reçu de banque (somme inferieur a  10000$ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, SOF@DZ a dit :

salut tt le monde voila je suis en préparation pour le grand sot avec ma petite famille

bref es que il y a des personne qui on voyagé avec des dollar son reçu de banque (somme inferieur a  10000$ )

 

Le reçu tu l'auras automatiquement via ta banque à chaque retrait en devises. Donc à le ramener avec toi car c'est surtout du côté algérien qu'il est demandé (douanes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement