Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

Merci veni je sais que le reçu est délivre automatiquement dans le cas d’un retrait dans une banque Mais moi je vais acheter  des dollars au marché noir XXXXXXXXXX vus que mon compte est en euro (je vais apporter avec moi 1000€ max avec un reçu de retrait) mais le reste équivaut a 7000$ je vais les ramener son reçu les compte en dollar n’existe pas

 

 

 

 

 

 

Modifié par Louis-Cyr
Langue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, SOF@DZ a dit :

Merci veni je sais que le reçu est délivre automatiquement dans le cas d’un retrait dans une banque Mais moi je vais acheter  des dollars au marché noir XXXXXXXXXX vus que mon compte est en euro (je vais apporter avec moi 1000€ max avec un reçu de retrait) mais le reste équivaut a 7000$ je vais les ramener son reçu les compte en dollar n’existe pas

 

 

 

 

 

 

 

A ma connaissance tu pourras ouvrir un compte en dollars canadiens ou même au pire des cas faire le change de tes dollars en euros et alimenter ainsi ton compte initial sinon à acheter seulement des euros au lieu des dollars canadiens , bref faut que tes devises achetées au marché parallèle transitent par ton compte, comme ça lorsque tu retires la somme, tu auras ton attestation de retrait bancaire qui es très importante, surtout du côté algérien car la nouvelle loi des douanes algériennes (depuis 2010) stipule qu'il est obligatoirement d'avoir un justificatif concernant les sommes emmenées en voyage et donc à présenter le document en cas de demande. Maintenant il est claire que pour les départs depuis Alger (aéroport Houari Boumedien) c'est rare que l'on demande la chose mais que l'on demande juste aux passagers de déclarer verbalement, en général, les sommes apportées, sauf que pour les autres aéroports l'instruction semble plus stricte comme celui d'Oran d'après les récits que j'en avais entendu et lu.

 

En gros, et pour te résumer la chose, achètes tes devises ensuite introduis-les dans ton compte, retire la somme avant ton départ (genre 15 jours) et préserve ton attestation de retrait bancaire pour le jour de ton voyage (tous le monde presque procéde comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/2/2016 at 09:28, SOF@DZ a dit :

Merci veni je sais que le reçu est délivre automatiquement dans le cas d’un retrait dans une banque Mais moi je vais acheter  des dollars au marché noir XXXXXXXXXX vus que mon compte est en euro (je vais apporter avec moi 1000€ max avec un reçu de retrait) mais le reste équivaut a 7000$ je vais les ramener son reçu les compte en dollar n’existe pas

 

 

 

 

 

 

bonjour,  juste pour information tu peux ouvrir un compte en dollars canadien ou américain moi perso j'ai un compte de dollars CAN dans une banque nationale, et je te conseil de faire justifier t'es devise avec un justificatif de retrait, car visa d'immigration et tu déclaré juste 1000 euro a la douane ????? a mon avis minimum il faut déclarer 3000 ou 4000 euro ou équivalent en dollars CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Enicay a dit :

bonjour,  juste pour information tu peux ouvrir un compte en dollars canadien ou américain moi perso j'ai un compte de dollars CAN dans une banque nationale, et je te conseil de faire justifier t'es devise avec un justificatif de retrait, car visa d'immigration et tu déclaré juste 1000 euro a la douane ????? a mon avis minimum il faut déclarer 3000 ou 4000 euro ou équivalent en dollars CAN

 

j'ai pas bien compris,

et je te conseil de faire justifier t'es devise avec un justificatif de retrait, car visa d'immigration et tu déclaré juste 1000 euro a la douane ????? a mon avis minimum il faut déclarer 3000 ou 4000 euro ou équivalent en dollars CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chnadjib a dit :

j'ai pas bien compris,

et je te conseil de faire justifier t'es devise avec un justificatif de retrait, car visa d'immigration et tu déclaré juste 1000 euro a la douane ????? a mon avis minimum il faut déclarer 3000 ou 4000 euro ou équivalent en dollars CAN

c juste que on déclarent 1000 euro avec justificatif de retrait bancaire a la douane sachant que tu as un visa d'immigration, le douanier diras que tu transporte sur toi plus que ça vu que tu voyage au canada tu auras besoin d'argent, et tu pourras avoir des problèmes avec eux même que c rare, mais vaut mieux justifier une somme de plus que 1000 euro, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Enicay a dit :

c juste que on déclarent 1000 euro avec justificatif de retrait bancaire a la douane sachant que tu as un visa d'immigration, le douanier diras que tu transporte sur toi plus que ça vu que tu voyage au canada tu auras besoin d'argent, et tu pourras avoir des problèmes avec eux même que c rare, mais vaut mieux justifier une somme de plus que 1000 euro, 

 

ok merci

et c'est quelle banque qui ouvre un compte en cad$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chnadjib a dit :

ok merci

et c'est quelle banque qui ouvre un compte en cad$

toutes les banques ou en peux ouvrir un compte devise et je te conseil les Banques nationale car les banque privé demande des explication pour la provenance des devises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Enicay a dit :

toutes les banques ou en peux ouvrir un compte devise et je te conseil les Banques nationale car les banque privé demande des explication pour la provenance des devises. 

j'ai un compte devise chez AGB, pas de problème, mais je pense pas que les banques ouvre un compte devise en $cad; en plus maintenant pour retirer ton argent s'ils sont plus de 3000 euro il te faut un justificatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chnadjib a dit :

j'ai un compte devise chez AGB, pas de problème, mais je pense pas que les banques ouvre un compte devise en $cad; en plus maintenant pour retirer ton argent s'ils sont plus de 3000 euro il te faut un justificatif

moi perso j'ai un compte dollars CND chez BEA et tu peux retirer 7500 euro  (équivalent en $CND) max bien sur tu présente juste ton visa d'immigration et ton billet c'est normale.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Enicay a dit :

moi perso j'ai un compte dollars CND chez BEA et tu peux retirer 7500 euro  (équivalent en $CND) max bien sur tu présente juste ton visa d'immigration et ton billet c'est normale.   

alors si c'est comme ça, je vais voir avec eux demain, stp autre chose, est ce que tu peux juste avoir 2 comptes seulement $cad et dinars ou les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, chnadjib a dit :

j'ai un compte devise chez AGB, pas de problème, mais je pense pas que les banques ouvre un compte devise en $cad; en plus maintenant pour retirer ton argent s'ils sont plus de 3000 euro il te faut un justificatif

 

Un justificatif? je pense pas.

 

D'après mes souvenirs, j'avais dans le temps un compte chez la BNA et puis il précisait à l'époque qu'au delà d'une certaine somme (genre 3000 euros), va falloir faire la demande de retrait à l'avance, genre 24 ou 48h pour que la banque prépare la somme appropriée au lieu de se présenter et le demander instantanément,c'est tout, et donc en aucun cas de présenter un justificatif pour retirer son argent, t'as pas à te justifier pour avoir ton argent voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Un justificatif? je pense pas.

 

D'après mes souvenirs, j'avais dans le temps un compte chez la BNA et puis il précisait à l'époque qu'au delà d'une certaine somme (genre 3000 euros), va falloir faire la demande de retrait à l'avance, genre 24 ou 48h pour que la banque prépare la somme appropriée au lieu de se présenter et le demander instantanément,c'est tout, et donc en aucun cas de présenter un justificatif pour retirer son argent, t'as pas à te justifier pour avoir ton argent voyons.

toute a fait d'accord avec toi, mais les banques privé demande des justificatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chnadjib a dit :

alors si c'est comme ça, je vais voir avec eux demain, stp autre chose, est ce que tu peux juste avoir 2 comptes seulement $cad et dinars ou les 3

oui tu peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

Un justificatif? je pense pas.

 

D'après mes souvenirs, j'avais dans le temps un compte chez la BNA et puis il précisait à l'époque qu'au delà d'une certaine somme (genre 3000 euros), va falloir faire la demande de retrait à l'avance, genre 24 ou 48h pour que la banque prépare la somme appropriée au lieu de se présenter et le demander instantanément,c'est tout, et donc en aucun cas de présenter un justificatif pour retirer son argent, t'as pas à te justifier pour avoir ton argent voyons.

si si avec la loi de finance et takachouf, on te demande un justificatif comme billet d'avion, cune nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, chnadjib a dit :

si si avec la loi de finance et takachouf, on te demande un justificatif comme billet d'avion, cune nouvelle

Je confirme. hier j'étais à la banque : maintenant, c'est assez difficile de faire des mouvements en devise ( dépôt, retrait) même avec un justificatif. Main bon , en fin de compte, que cela leur plaisent ou déplaisent , moi , je suis partant avec ou sans argent.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement les retraits de grosses sommes en devises doivent être justifiés par un billet d'avion et éventuellement les CRP pour confirmer que vous immigrez. C'est une note de la banque d'Algérie. La semaine dernière pour un retrait de 1.500 € j'ai du remplir un formulaire explicatif, c'est pour vous dire la difficulté de la chose.

Petite parenthèse, je conseille à tout le monde de commencer à acheter des devises dès maintenant car elles ne font que grimper. D'ici la date de départ elles auront atteint des taux vertiginaux donc prenez vos précautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/2/2016 at 20:19, veniziano a dit :

 

Un justificatif? je pense pas.

 

D'après mes souvenirs, j'avais dans le temps un compte chez la BNA et puis il précisait à l'époque qu'au delà d'une certaine somme (genre 3000 euros), va falloir faire la demande de retrait à l'avance, genre 24 ou 48h pour que la banque prépare la somme appropriée au lieu de se présenter et le demander instantanément,c'est tout, et donc en aucun cas de présenter un justificatif pour retirer son argent, t'as pas à te justifier pour avoir ton argent voyons.

Si si Veniziano ! maintenant ça doit être justifié !

Même que le retrait des sommes allant au-delà de 200 000 DA doivent être justifiés (CNEP Banque) chez la BNA ... au-delà de cette même somme, le retrait se fait seulement grâce à un mot de passe renouvelé quotidiennement, que seul le directeur de la banque reçoit chaque jour ! l'étau se resserre !

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Gheith a dit :

Si si Veniziano ! maintenant ça doit être justifié !

Même que le retrait des sommes allant au-delà de 200 000 DA doivent être justifiés (CNEP Banque) chez la BNA ... au-delà de cette même somme, le retrait se fait seulement grâce à un mot de passe renouvelé quotidiennement, que seul le directeur de la banque reçoit chaque jour ! l'étau se resserre !

 

effectivement, se resserre uniquement sur les simples citoyens, merci pour ces nouvelles mesures, pareil pour l'annulation de l'octroi des copies certifiées aux gens, cela ne fait, en réalité, que rendre la vie plus agréable aux gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bien le bonjour les amis !

Suivant votre propre expérience, celle de gens que vous connaissez, pourriez vous nous aider à établir une liste de chose à faire avant son départ ou à emmener avec sois !

Avec la participation de chacun, l'on pourra compléter les listes des uns aux autres !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Gheith a dit :

Bien le bonjour les amis !

Suivant votre propre expérience, celle de gens que vous connaissez, pourriez vous nous aider à établir une liste de chose à faire avant son départ ou à emmener avec sois !

Avec la participation de chacun, l'on pourra compléter les listes des uns aux autres !

Merci !

 

1. Documents

 

-  Vos documents (carte d'identité, livret de famille, relevés bancaires .. etc) ainsi que les documents de voyage et qui servent à votre installation (passeport, confirmation de la RP en deux exemplaires, CSQ, attestation de retrait bancaire récente de vos devises à emmener,

 

-  Des copies d'extraits de naissance (original No 12), le tiens et celui de votre père (No 12 ou 13) pour le dossier de la carte d'immatriculation consulaire via le consulat d'Algérie à Montréal). La carte d'identité est également demandée pour ce dossier de cette carte.

 

-  L'extrait de naissance 12-S pour le renouvellement du passeport via toujours le consulat d'Algérie.

 

-  Vos documents comme les diplômes et relevés de notes de tes études ainsi d'en faire un scan et les préserver dans une clé usb ou un flash disque, voire aussi dans un compte mail de stockage.

 

-  Votre permis de conduire algérien qui te sert à conduire les premiers six mois au Québec (après l'avoir traduit, bien évidemment, au consulat d'Algérie pour 1 $) et puis tu pourras avec passer le permis de conduire québecois sans recourir au passage standard pour avoir le permis de conduire (13 mois et payer 825 $ hors taxes ...etc).

 

-  Établir une liste de vos contacts avec leur numéros (en Algérie et de ceux que vous connaissez au Canada).

 

2. Les photos d'identité

 

Car sont cher d'en établir ici (tirage de deux photos d'identité pour 11$), à emmener donc genre une vingtaine.

 

3. Équipements

 

Surtout un Laptop : Très important afin de chercher n'importe quelle information dès ton arrivée et installation (itinéraire, horaires des bus et métro, adresses pour achats ou services, magasiner les offres de location, emploi ....etc).

 

4. Soins dentaires

 

Avant de faire le grand départ, à revoir sa dentition en profondeur (détartrage, soins dentaire ..etc) car ici au Québec les soins dentaire sont extrêmement chers, à titre d'exemple un plombage appelé ici un traitement de canal pourrait vous coûter facilement 1000 $ pour une molaire avec les 3 ou 4 séances. Sinon pour une extraction d'une dent comme une dent de sagesse ou pour un nettoyage (détartrage), à compter plus de 100$.

 

5. Vêtements et autres affaires

 

-  Tous dépendra de chacun et s'il voyage seul ou avec une grande famille disons mais pour ma part je conseille les gens d'emmener le max de leur vêtements histoire de ne pas commencer à dépenser sur ce type d,achat dès l'arrivée, sauf pour les vêtements hyper chaud pour le grand froid canadien tels qu'un manteau, chaussures ou bottes d'hiver ...etc que vous devriez les acheter une fois ici car ils sont mieux adapter au froid d'ici donc passage obligé, sinon le reste à emmener vos affaires pour les premiers temps.

 

-  Matelas orthopédiques compressés pour ceux qui veulent les emmener (au choix et selon les cas) car ça prend de l'espace mais dans certain cas pourront faire a job au lieu d'en acheter ici (très cher) dès son arrivée, surtout pour ceux qui envisagent pas de s'installer chez des connaissances ou hôtels/auberges dès leur arrivée avant de trouver un loyer à louer.

 

-  Couscoussier (appelée aussi ici étuveuse) :car elles sont pas trouvables partout, de plus qu'ils sont chers (exemple : un petitcouscoussier trouvée chez un magasin de Cuisina pour 60 $).

 

- Un "H'bel" et une "Tassa", je ne sais pas comment les appeler en fraçais, de plus que cela pourrait faire rigoler de mentionner ces choses là pour une personne qui réside en Algérie mais ils suffit de venir ici au Canada pour se rendre compte que ces deux choses là on les trouve pas aisément.

 

6. Le max d'argent

 

Il est claire que lors de l'immigration et installation et sans avoir une source de revenu, ajouté ;a cela la différence du niveau de vie entre le pays d'origine et le Canada, les économies cotisées au bled fondent comme de la neige dans les premières semaines d'installation surtout pour ceux qui partent en famille donc à prévoir le max d'argent à emmener bien entendu, de plus de faire son possible afin de commencer la recherche d'emploi juste après les premières semaines d'installation et ne pas attendre des mois pour le faire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement