Aller au contenu

Amis du jour....bonjour !


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Chers forumistes :smile:

Je me présente succintement, je m'appelle Sébastien, je réside actuellement sur Montpellier (à Palavas plus précisément :wink: ) 39 ans (pour encore quelques jours lol) Je travaille dans le domaine de l'expertise immobilière (à 60%) et dans le domaine du sport (dans le football en particulier)

Et je suis dans l'attente pour venir vous rejoindre dans ce magnifique pays, pour lequel j'ai une profonde affection :smile:

J'ai débuté mes petites recherches il y a 2 ans, partagé au départ entre la Nouvelle Zélande (que je connais) et le Canada.

Le choix du Canada est venu naturellement, car j'ai déjà eu une opportunité il y a plus de 10 ans, et pour des raisons personnelles tombée à l'eau. Cette destination m'a toujours attiré pour le côté nature, ces magnifiques paysages, mais également pour les valeurs que dégagent cette région du Québec.

Je suis allé un peu au culot, en envoyant ici et là des mails pour avoir des informations (entendez par là que je n'envoyais pas de cv ou mes questions n'étaient pas tournées systématiquement en vue de trouver un emploi) sur la manière de travailler dans le sport, et en particulier le soccer.

J'ai été agréablement surpris par les réponses et surtout les contacts que j'ai pu obtenir lors de ces échanges, où l'on partageait essentiellement des avis généraux de vie mais aussi sur le métier du sport.

J'ai donc par la suite fais un voyage exploratoire en juin 2014 dernier, où j'ai pu rencontrer certains de mes contacts, et par la même occasion profiter des Francofolies :P, découvrir cette belle grande ville de Montréal.

J'avais opté l'hébergement en B&B, qui m'a permit de me faire une idée sur la manière de vivre au quotidien, fréquenter des Montréalais de près et chez eux, et de ce côté là, j'ai été charmé et trés agréablement surpris pour la qualité d'accueil.

Il en est de même pour les contacts que j'ai eu dans le soccer, je suis même devenu amis avec certains d'entre eux, j'ai été trés touché durant mon séjour sur toutes les choses qu'ils ont bien voulu partager avec moi,sur leur sincérité et leur témoignage amicale régulière... ils m'ont par la même occasion fait rencontrer mon futur employeur...

Je vais être employé comme Directeur Technique auprès d'un club de Soccer, j'ai un peu commencé à travailler à distance, car mes fonctions auraient du être prise début janier, mais ils ont tardé à envoyer les papiers pour l'immigration, pensant que cela n'allait pas mettre autant de temps...

J'ai été bavard finalement pour une présentation :tongue:

Je suis ici en tous les cas pour trouver quelques informations, mais surtout pour pouvoir échanger, partager et pourquoi pas faire de nouvelles connaissances avant de m'installer :wink:

à bientôt de vous lire et de vous connaitre

Séb :smile:

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement