Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrai savoir votre avis sur les résidences universitaires de l'Udem. Merci

• Habitués
Posté(e)

Topic très intéressant, j'attend vos témoignages également svp !!!

Posté(e)

Les résidences sont biens.Les chambres sont petites mais sérieusement si tu voulais vivre dans le palais d'Erdogan Il faut pas Être étudiant. Présentement c'est un peu bruyant car il y a des constructions mais elles finissent en Avril donc cela devra être correcte d'ici septembre. Sinon, il faut être prudent car il y a un peu de voles mais dans le reste c'est très plaisant, il y a des salles de travail des cuisines très convenables. Les résidences sont proches des métros et du bus, du Cepsum et il y a des épiceries et restaurant à 20-30 minutes de marche. Je pense pas à tout donc si tu as des questions précises j'y répondrai.

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp pour ta réponse !

Donc dans l'ensemble c'est plutot positif, au niveau de l'ambiance sinon c'est comment, assez convivial ? tout le monde se connait et se parle ou c'est chacun dans son coin ?

Les salles de bains, c'est comment, et niveau cuisine ça se passe comment ?

Merci encore mec!

Posté(e)

Personnellement je vais pas dans les cuisines, je cuisine dans ma chambre. C'est le cas pour la majorité des personnes. mais il y a des fours et des ronds pour cuisiner, des espace de travail et des tables pour manger. Pour l'ambiance, ça varie beaucoup sur chacun des étages. Mais c'est vraiment plaisant sur le mien, Les gens sont gentils et polis. Il n'y a pas de grosses fêtes qui dérange et les gens sont calmes après 10h-11h. sauf peut-être le samedi et vendredi. Et c'est pareil pour chacune des personnes que j'ai rencontré dans le reste de l'immeuble. C'est plein de culture alors sérieusement on peut pas s'emmerder, mais on est loin des cliché sur les résidences de collèges nord américaines comme on voit parfois sur internet ( If you know what I mean)

Pour les salles de bain, C'est 2 douches, 2 urinoirs et 1 toilettes pour celle des garçons. Pour les filles je peux pas dire, je n'y suis jamais. (logiquement ) C'est propre, nettoyé tous les jours bon c'est pas la salle de bain de marie-Antoinette. C'est bien mais ce n'est pas la grande classe. C'est du béton avec de la peinture jaune et un peu d'usure au plafond. Si tu est dédaigneux amène toi des babouches pour la douche. sinon c'est pas mal la base. Si tu as des critères pour le papier toilette je te conseil de t'en acheter, C'est le bas de gamme. sur chaque étage il y a généralement un micro-onde et un espace salon/salle a manger avec une télé.

si tu veux internet dans ta chambre achète toi un fils ethernet à la réception et si tu as un mac n'oublie pas ton adaptateur. Mais il n'y a pas de wifi tu peux en produire toi même avec un routeur que tu achète. L'internet est très rapide et illimité se qui est bien.

Voila

hésite pas

• Habitués
Posté(e)

Ahah ej vois ce que tu veux dire pour les clichés :biggrin2: , tqt pas pr les fautes d'orthographe c'est le dernier de mes soucis merci de prendre le temps de me répondre deja .

Alors pour internet, il n'y pas la wifi ? je pensais qu'elle était intégrée, et si on prend un cable, c'est gratuit, enfin comrpsi dans le prix de la chambre ? car un routeur c'est payant non ?

Posté(e)

Voilà dans le fond se qui est fournis gratuitement c'est l'internet par câble donc si tu as un cellulaire ou une tablette ça ne marchera pas. Donc les étudiants se prennent un routeur pour le réseau sans-fils. Pour le routeur tu peux te renseigner car souvent les étudiants qui quittent mettent en vente leur affaires, mais si tu veux en acheter un neuf il y en a en vente dans tout les magasins grandes surfaces pour une cinquantaine de dollars en moyenne. Mais a part l'achat de l'appareil, ca ne coute pas rien de plus.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui je vois, je te remercie ;)