holam Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 bonjour tt le monde, Devenu RP en2006', en 2009 jetais eligible au citoyennete malheureusement g depose ma demande Juste en 2014 (quand j entendu parler de la nouvelle loi) Si on me pose la question :pourquoi vous navez pas deposer votre demande en 2009, que sera une bonne reponse? SVP :je ne veux pas rentrer avec lagent dans les details de ma vie un peu complexe:) jai peur de planter (( Merci!! Holam Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 janvier 2015 Habitués Posté(e) 24 janvier 2015 (modifié) je vois pas pourquoi ils vont te demander pourquoi vous avez pas fait votre demande avant.... vous pouvez la faire quand vous voulez dû moment que vous êtes éligible.. Modifié 24 janvier 2015 par Automne Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Le fait de demander la citoyenneté quand on est éligible est un droit et pas une obligation... Citer
Ivy Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 (modifié) J'ai fait ma demande de citoyenneté tardivement comme vous (après 7 ans de RP dans mon cas), et figurez-vous que lors de l'entretien, l'agent ma posé la question: "Pourquoi faites vous la demande maintenant alors que vous auriez pu la faire il y a 3-4 ans". Je lui ai répondu la vérité à savoir que pour moi devenir citoyenne, c'était faire partie d'une nation, et qu'il m'avait fallu du temps pour m'intégrer (études, travail, ami ect), et éprouver un sentiment d'appartenance envers le Canada, et qu'étant donné que je ne voulais pas juste être Canadienne de papier, j'avais préféré attendre de me sentir vraiment chez moi au Canada avant de faire la demande. Ce n'est peut-être pas systématique, mais il se peut effectivement qu'on vous pose cette question. Modifié 1 février 2015 par Ivy Citer
Messages recommandés