Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

J’espère que vous allez bien ^^

Je reviens vers vous pour poser une question: en faite je suis en France depuis 2011, et mon mari habite au Canda. Nous avons commencé les procedure pour une demande de parrainage, nous avons envoyé les dossier au CIC et en attends la première réponse .... etc

En attendant, on a pensé a faire un visa touristique au Canada pour rester avec mon mari kelk mois e t après je retourne en France pour faire mon visa ....

Est ce que vous pensez que c'est un truc normale? ou sa va changer nous rajouter d'autre procédures .... et est ce que on accepte de me faire un visa touristique? ...................

Je ne sais pas .... je veux savoir votre avis sur ca, et merciiiiiiiiiiiiiii d'avance

Hakima

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est une procédure normale et envisageable.

par contre, pas de garantie que le visa sera accordé, à moins d'être Français? dans ce cas là, pas besoin de visa.

Modifié par Automne
Posté(e) (modifié)

Merci de votre réponse

En faite, je ne suis pas française, mais j'ai un statut etudiante ne France, et car je suis la depuis 2011 alors j'ai le droit de faire mon dossier d'ici. J'aurai besoin d'un visa d'y aller au Canda.

^^ Merci encore une fois

Modifié par Hakima24000
  • Habitués
Posté(e)

oui ça prend le visa, bonne chance dans vos démarches

• 1 month later...
Posté(e)

Urgent, urgent, urgent svp!!!!

Bonjour tout le monde ^^

Pouvez-vous m'aider svp?

J'ai besoin de savoir si je dois fournir mes données biométriques si je suis Algerienne, mais étudiante en France depuis 2011 (sa veut dire: je suis établi en France légalement depuis au moins un an.) Alors, je ne sais pas si je dois faire les procedure comme une Algerien ou comme un Francais????????

Puis, je veux savoir si je dois faire ma demande en ligne ou en papier (sa veut dire j'y vais en personne pour deposer la demande )??????

En plus, j'arrive pas a trouver les papiers que mon mari doit fournir dans mon dossier? c'est marqué que lettre d'invitation, c'est tous????

Et finally, je veux savoir si mon mari peut etre une preuve de financement pour moi (sa veut dire son relevie de compte bancaire etc ...)??

Merci pour votre aide!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Urgent, urgent, urgent svp!!!!

Bonjour tout le monde ^^

Pouvez-vous m'aider svp?

J'ai besoin de savoir si je dois fournir mes données biométriques si je suis Algerienne, mais étudiante en France depuis 2011 (sa veut dire: je suis établi en France légalement depuis au moins un an.) Alors, je ne sais pas si je dois faire les procedure comme une Algerien ou comme un Francais????????

Puis, je veux savoir si je dois faire ma demande en ligne ou en papier (sa veut dire j'y vais en personne pour deposer la demande )??????

En plus, j'arrive pas a trouver les papiers que mon mari doit fournir dans mon dossier? c'est marqué que lettre d'invitation, c'est tous????

Et finally, je veux savoir si mon mari peut etre une preuve de financement pour moi (sa veut dire son relevie de compte bancaire etc ...)??

Merci pour votre aide!!!!!

c'est pour un parrainage?

peu importe la demande, si tu es Algérienne, tu le fais en tant qu'algérienne.. tu n'as pas la nationalité française donc pas française..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Pour un visa vers le Canada et si vous n'avez pas de passeport français, il faut faire les démarches qui correspondent à votre nationalité.

Dans votre cas, et s'il n'y a pas d'accord de non apposition de visa entre l'Algérie et le Canada, vous devez obligatoirement passser par cette étape.

Vous trouverez toutes les informations dans la rubrique Visiter en touriste sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada (C.I.C.).

Posté(e)

Merci bcp Angel-fr

vous savez pas svp comment je peux prendre un RDV avec le centre de réception des demandes de visa (CRDV) a Paris, car j'arrive pas a savoir si on doit prendre un RDV avant d'y aller poser ma demande

Ou, je peux y aller comme directement a tous moments ??????