Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, chafikben a dit :

Bonjour,

Est-il nécessaire de prendre avec soi le contrat de capacité financière ou bien il n'est pas demandé par les agents d'immigration ?

Bonjour Chafik

 

Il est indispensable de le prendre, car il sera demandé par l'agent du MIDI à votre arrivée. Au passage avez vous choisi la date du départ ?

 

  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,
Est-il nécessaire de prendre avec soi le contrat de capacité financière ou bien il n'est pas demandé par les agents d'immigration ?


Il serait préférable et judicieux de le prendre car il se pourrait que l’agent du midi te le demande malgré que c’est rare ..


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, ryma.dougie a dit :

Bonjour Chafik

 

Il est indispensable de le prendre, car il sera demandé par l'agent du MIDI à votre arrivée. Au passage avez vous choisi la date du départ ?

 

Est ce qu'il faut prendre celui envoyé avec le dossier ou bien il suffit de remplir et signer un nouveau contrat à jour ?

Pour la date de départ, ça sera le 13/04 inchallah.

  • Habitués
Posté(e)
il y a 40 minutes, chafikben a dit :

Est ce qu'il faut prendre celui envoyé avec le dossier ou bien il suffit de remplir et signer un nouveau contrat à jour ?

Pour la date de départ, ça sera le 13/04 inchallah.

Pour le contrat de l'autonomie, oui vous pouvez l'imprimer à l'avance et signer un nouveau.

Bon voyage et bonne chance, faite nous un petit récit quand vous aurez du temps.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, chafikben a dit :

Bonjour,

Est-il nécessaire de prendre avec soi le contrat de capacité financière ou bien il n'est pas demandé par les agents d'immigration ?

 

Oui il est parmi les choses que tu dois prendre avec toi : contrat de la capacité financière récent (un nouveau à jour) + CSQ + confirmation de la RP (les deux exemplaires). Quoi que c'est rare au niveau du bureau du MIDI qu'ils parlent d'argent ou de ce contrat mais mieux vaut avoir tous ce qui est exigé comme documents avec soi lors de sa rentrée.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 

Oui il est parmi les choses que tu dois prendre avec toi : contrat de la capacité financière récent (un nouveau à jour) + CSQ + confirmation de la RP (les deux exemplaires). Quoi que c'est rare au niveau du bureau du MIDI qu'ils parlent d'argent ou de ce contrat mais mieux vaut avoir tous ce qui est exigé comme documents avec soi lors de sa rentrée.

Et pour ce qui est de la nourriture, épices, huile d'olive, miel, ... est ce que c’est permis ou pas?

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, chafikben a dit :

Et pour ce qui est de la nourriture, épices, huile d'olive, miel, ... est ce que c’est permis ou pas?

 

Si tu veux côté réglementations :

 

1. Pour les épices : Oui.

 

2. Sinon pour le miel, l'huile, les conserves, les viandes, fromages, repas tout préparé, et les liquides en général : ils sont pas autorisés.

 

Remarque :

 

Sauf qu'entre les règles strictes et la réalité des choses, certaines choses sont quand même tolérées comme l'huile s'il s'agit de petits contenants (1 à 2 Litres) et qu'ils soient bien emballés.

 

La même chose pour les parfums/déodorants (articles de toilettes) si c'est pour des petits volumes  (ne dépassant pas 1/4 de Litre).

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, veniziano a dit :

 

Si tu veux côté réglementations :

 

1. Pour les épices : Oui.

 

2. Sinon pour le miel, l'huile, les conserves, les viandes, fromages, repas tout préparé, et les liquides en général : ils sont pas autorisés.

 

Remarque :

 

Sauf qu'entre les règles strictes et la réalité des choses, certaines choses sont quand même tolérées comme l'huile s'il s'agit de petits contenants (1 à 2 Litres) et qu'ils soient bien emballés.

 

La même chose pour les parfums/déodorants (articles de toilettes) si c'est pour des petits volumes  (ne dépassant pas 1/4 de Litre).

ah j'envisage de prendre avec moi 1kg de miel c'est tres necessaire pour moi a la maison ? ca ne passe pas ?

bonjour,

je veux savoir si dans les 3 premiers mois on peu travailler ou bien il faut attendre d'avoir la carte de residence ou le ramq merci

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, dura2014 a dit :

ah j'envisage de prendre avec moi 1kg de miel c'est tres necessaire pour moi a la maison ? ca ne passe pas ?

bonjour,

je veux savoir si dans les 3 premiers mois on peu travailler ou bien il faut attendre d'avoir la carte de residence ou le ramq merci

 

1. Comme expliqué en haut, si c'est pour des petites quantités et qui soient bien emballés, on ferme l’œil (miel et huile d'olive).

 

2. Moi je vous conseille d'oublier ce mythe des 3mois dont juste les maghrébins qui en parlent car une fois sur place et la RP validée va être un résident permanent du Canada et que u auras tous les droits pareil comme un citoyen (vivre, étudier, travailler ...) sauf que vous n,avez pas encore droit au passeport canadien et de participer scrutins électoraux car pour cela il faut être citoyen.

 

Remarque : pour travailler au Canada (immigrant ou citoyen canadien) il te faut juste le NAS (numéro d'assurance social) car ce dernier est comme ton identifiant unique en tant que résident sinon pour la carte de résidence permanente, elle te sera utile juste pour tes retours au Canada si tu voyages à l'extérieur. Sinon pour les première démarches d,arriver (NAS, RAMQ, permis de conduire ....etc), tu pourras utiliser à la place de ta carte RP pas encore reçue, ta confirmation de la RP.

Modifié par veniziano
Posté(e) (modifié)

Bonjours mes amis, j'ai entendu dire que  les quotas ont baissés, j'ai un peu peur...

Est ce à cause des manifestations?

Modifié par minaelle
  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

est ce possible de nous eclairer sur le logement,est ce que c'est vrai pour une location courte duree le proprio peu te demander de reglé les deux mois par exp ? et une explication svp sur la cession de bail merci

  • Habitués
Posté(e)
Le 2019-04-10 à 21:29, minaelle a dit :

Bonjours mes amis, j'ai entendu dire que  les quotas ont baissés, j'ai un peu peur...

Est ce à cause des manifestations?

 

Non pas à cause de ce qui ce passe en Algérie mais bien avant car le nouveau partie de la CAQ (Coalition Avenir Québec) qui a pris les commande de la province depuis le dernier scrutin à la place des libéraux de Philippe Couillard avait déjà dans leur projet (lors de leur compagne électorale) de diminuer le nombre d'immigrants sélectionnés par le Québec chaque année tout en ajustant ces critères de sélection selon les besoins du marché de travail local. De plus ils ont répondu à la question des délais faramineux en désignant l'ex gouvernement responsable de la chose et qu'ils ont hérité un retard significatif dont il ne sont pas responsable.

 

Bref c'est de la politique comme d'habitude et d'essuyer le couteau sur son adversaire pour ne plus endosser la responsabilité alors qu'au Québec trois secteurs souffrent toujours qui sont : la santé, les travaux publiques et l'immigration, et ce, quelque soit le gouvernement qui est en place.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, dura2014 a dit :

bonjour,

est ce possible de nous eclairer sur le logement,est ce que c'est vrai pour une location courte duree le proprio peu te demander de reglé les deux mois par exp ? et une explication svp sur la cession de bail merci

 

On va résumer vraiment l'essentiel de la chose :

 

Principe du bail :

 

Ici au Québec la location se fait par signature du contrat de location appelé le bail (prononcé : baye). Ce contrat débute le 1et juillet de l'année puis se termine le 30 juin de l'année suivante.

 

Pour le mode de paiement, tu payes le premier mois dés la signature puis à chaque début de mois, tu payes juste pour ce mois la entrant jusqu'au dernier mois (mois de juin).

 

Renouvellement ou cession du bail :

 

Entre temps, 3 à 4 mois avant la fin de ton contrat, on t'avisera pour voir si tu continues à habiter dans le même endroit ou que tu as l'intention de partir. Si tu décides de rester, aucune action ne t'est demandé et le bail se renouvellera automatiquement pour le 1er juillet et pour une année supplémentaire jusqu'au 30 juin de l'année qui s,en suivra.

 

Sinon si tu désires quitter, la par contre il faut le déclarer au proprio (par une lettre) avant le délai octroyé par le proprio afin que ce dernier puisse prendre les mesures nécessaire pour le mettre en annonce et le louer à d'autres intéressés dès ton départ.

 

Ta première question :

 

En général si tu loues pour une courte durée, cela veut dire que tu ne vas pas signer un bail mais louer juste au mois. ce type de location (sans bail) existe mais en général concerne surtout les petit logement ou pour les gens qui ont l'habitude de louer aux étudiants ...etc, et même dans ce cas la, normalement le locataire doit payer juste un mois à l'avance et pas plus. sauf que voila, ce qui se passe est que parfois les proprio tombent sur des nouveaux arrivants qui ne possèdent pas encore d'historique de crédit car ils viennent de commencer leur nouvelle vie au Québec et dans ce cas la, le proprio ne serait pas en mesure de vérifier leur fiabilité de paiement et donc c'est là ou tu peux tomber sur des proprio qui ne veulent pas prendre de risque en refusant la chose ou bien de demander de payer 2 ou 3 mois à l'avance comme guise de garantie, et là c'est au client d'accepter ou de voir ailleurs.

 

Ta deuxième question :

 

Pour la session de bail, 3 à 4 mois avant la fin de ton bal (le 30 juin), tu es avisé par le proprio (généralement par une lettre) pour voir si tu quittes ou reste. Donc si tu désires quitter, tu prends attache avec le proprio par une lettre signée et datée et où tu expliques que tu désires partir, et ce, avant l'expiration du délai donné par ton proprio. Ensuite le 30 juin ton bail cessera automatiquement.

 

Sinon si désires partir avant l'écoulement de tes 12 mois (donc avant le 30 juin), là il y a plusieurs solution. Donc soit tu pars mais tu continues à payer jusqu'à l'épuisement de ton bail ou bien tu peux sous-louer ton loyer à une autre personne qui va vivre dedans pendant que toi tu pars, la personne te paye et toi tu payes le proprio comme à ton habitude. Ou encore tu prendras attache avec le  proprio pour lui faire savoir que tu désires partir avant l'écoulement de ton bail (ça s'appelle briser le bail) et là , la réaction des proprio diffèrent, il y a ceux qui te demandera rien (rare) et ceux où tu dois régler quand même 2 ou 3 mois de loyer ou tout dépend combien de mois te restent avant la fin de ton bail. Bref il est mieux de poser cette question lors de la signature du bail et être au courant des conséquences d'un tel fait s'il y aura lieux.

 

 

 

 

 

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

On va résumer vraiment l'essentiel de la chose :

 

Principe du bail :

 

Ici au Québec la location se fait par signature du contrat de location appelé le bail (prononcé : baye). Ce contrat débute le 1et juillet de l'année puis se termine le 30 juin de l'année suivante.

 

Pour le mode de paiement, tu payes le premier mois dés la signature puis à chaque début de mois, tu payes juste pour ce mois la entrant jusqu'au dernier mois (mois de juin).

 

Renouvellement ou cession du bail :

 

Entre temps, 3 à 4 mois avant la fin de ton contrat, on t'avisera pour voir si tu continues à habiter dans le même endroit ou que tu as l'intention de partir. Si tu décides de rester, aucune action ne t'est demandé et le bail se renouvellera automatiquement pour le 1er juillet et pour une année supplémentaire jusqu'au 30 juin de l'année qui s,en suivra.

 

Sinon si tu désires quitter, la par contre il faut le déclarer au proprio (par une lettre) avant le délai octroyé par le proprio afin que ce dernier puisse prendre les mesures nécessaire pour le mettre en annonce et le louer à d'autres intéressés dès ton départ.

 

Ta première question :

 

En général si tu loues pour une courte durée, cela veut dire que tu ne vas pas signer un bail mais louer juste au mois. ce type de location (sans bail) existe mais en général concerne surtout les petit logement ou pour les gens qui ont l'habitude de louer aux étudiants ...etc, et même dans ce cas la, normalement le locataire doit payer juste un mois à l'avance et pas plus. sauf que voila, ce qui se passe est que parfois les proprio tombent sur des nouveaux arrivants qui ne possèdent pas encore d'historique de crédit car ils viennent de commencer leur nouvelle vie au Québec et dans ce cas la, le proprio ne serait pas en mesure de vérifier leur fiabilité de paiement et donc c'est là ou tu peux tomber sur des proprio qui ne veulent pas prendre de risque en refusant la chose ou bien de demander de payer 2 ou 3 mois à l'avance comme guise de garantie, et là c'est au client d'accepter ou de voir ailleurs.

 

Ta deuxième question :

 

Pour la session de bail, 3 à 4 mois avant la fin de ton bal (le 30 juin), tu es avisé par le proprio (généralement par une lettre) pour voir si tu quittes ou reste. Donc si tu désires quitter, tu prends attache avec le proprio par une lettre signée et datée et où tu expliques que tu désires partir, et ce, avant l'expiration du délai donné par ton proprio. Ensuite le 30 juin ton bail cessera automatiquement.

 

Sinon si désires partir avant l'écoulement de tes 12 mois (donc avant le 30 juin), là il y a plusieurs solution. Donc soit tu pars mais tu continues à payer jusqu'à l'épuisement de ton bail ou bien tu peux sous-louer ton loyer à une autre personne qui va vivre dedans pendant que toi tu pars, la personne te paye et toi tu payes le proprio comme à ton habitude. Ou encore tu prendras attache avec le  proprio pour lui faire savoir que tu désires partir avant l'écoulement de ton bail (ça s'appelle briser le bail) et là , la réaction des proprio diffèrent, il y a ceux qui te demandera rien (rare) et ceux où tu dois régler quand même 2 ou 3 mois de loyer ou tout dépend combien de mois te restent avant la fin de ton bail. Bref il est mieux de poser cette question lors de la signature du bail et être au courant des conséquences d'un tel fait s'il y aura lieux.

 

 

 

 

 

merci infiniment pour ces précieuses informations

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous 

J'ai une question concernant les traductions .J'ai envoyé une demande pour un permis d'enseigner, ils ont refusés les traduction fait dans mon pays . Comment faire pour pouvoir faire accepter ces traductions  ? Refaire complètement les traductions une fois au Canada ou bien il y'a un autre moyen pour les faire acceptées .Merci d'avance pour votre aide .

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, lyndouche a dit :

Bonsoir à tous 

J'ai une question concernant les traductions .J'ai envoyé une demande pour un permis d'enseigner, ils ont refusés les traduction fait dans mon pays . Comment faire pour pouvoir faire accepter ces traductions  ? Refaire complètement les traductions une fois au Canada ou bien il y'a un autre moyen pour les faire acceptées .Merci d'avance pour votre aide .

 

Oui car au Québec seules les traductions faits via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec qui sont considérées.

 

Pour ta question sinon :

 

1. Oui, tes traductions sont à refaire au Québec.

 

2. Ou bien le faire maintenant à distance via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec en lui envoyant le scan de tes documents originaux, il te fera la traduction ensuite il t'enverra la chose imprimée une fois tu le payeras.

 

Sauf que le soucis demeure dans la possibilité de payer à distance car sur place c'est facile puisque tu pourras le faire depuis ton compte bancaire en ligne par Internet chez toi ou bien en te déplaçant chez sa banque et payer en versant à son compte mais voila que lorsque tu résides en Algérie, cette option me parait pas facile à réaliser sauf peut être le faire via une personne résidente au Québec et qui te fera le paiement sur place.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, veniziano a dit :

 

Oui car au Québec seules les traductions faits via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec qui sont considérées.

 

Pour ta question sinon :

 

1. Oui, tes traductions sont à refaire au Québec.

 

2. Ou bien le faire maintenant à distance via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec en lui envoyant le scan de tes documents originaux, il te fera la traduction ensuite il t'enverra la chose imprimée une fois tu le payeras.

 

Sauf que le soucis demeure dans la possibilité de payer à distance car sur place c'est facile puisque tu pourras le faire depuis ton compte bancaire en ligne par Internet chez toi ou bien en te déplaçant chez sa banque et payer en versant à son compte mais voila que lorsque tu résides en Algérie, cette option me parait pas facile à réaliser sauf peut être le faire via une personne résidente au Québec et qui te fera le paiement sur place.

Ok, merci beaucoup pour tes réponses. En fait , j'ai déjà lu que c'était possible d'aller chez le traducteur ici , il prêtera serment comme quoi ces traductions sont fait à partir de documents originaux .C'est ce qu'on appelle un Affidivit .Est ce que ça sera accepté au Canada .En fait je parle de ça par ce que j'ai dépensé beaucoup d'argent pour traduire tout mes documents à emmener avec moi .?

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lyndouche a dit :

Ok, merci beaucoup pour tes réponses. En fait , j'ai déjà lu que c'était possible d'aller chez le traducteur ici , il prêtera serment comme quoi ces traductions sont fait à partir de documents originaux .C'est ce qu'on appelle un Affidivit .Est ce que ça sera accepté au Canada .En fait je parle de ça par ce que j'ai dépensé beaucoup d'argent pour traduire tout mes documents à emmener avec moi .?

 

Comme expliqué en haut, du moment que tes traductions ne viennent pas d'un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec OTTIAQ, ces dernières ne seront pas acceptées.

 

Je comprends ton cas et toutes les dépenses liées à la chose mais on est devant le fait accomplie, je te rajoute même si ces documents sont traduits par un traducteur de l'ontario ou de Vancouver (issus de provinces canadiennes mais différentes du Québec), ils auront le même constat et qu'il va falloir passer par un traducteur de l'OTTIAQ du Québec s'ils sont demandés pour utilisation au Québec.

 

Cependant il y a une astuce pour amortir les dépenses qui est d'au lieu de refaire les traductions, tu demandes à en faire juste la validation de tes traduction chez un traducteur appartenant à l'ordre du Québec car ils chiffrent la chose moins cher qu'en cas d'établissement de la traduction en entière. sauf que voila, ce n'est pas tout les traducteurs qui font la chose et il va falloir faire une recherche sur le site de l'ordre approprié pour chercher d'abord la liste des traducteurs qui font la traduction de l'arabe vers le français (il y en quelques uns mais juste à la ville de Montréal, sinon ailleurs il y en a pas qui comprennent l'arabe), tu auras leur adresses et coordonnées, ensuite tu les contacteras un par un en privé ou par e-mail afin de savoir s'ils font ce type de révision et validation des traductions faites à l'étranger.

 

Pour avoir une idée sur les tarifs et pour ma propre expérience si cela t'intéresse, lors de mon installation au Québec, j'avais pas beaucoup de traductions à faire (juste 3 ou 4 documents), je l'ai ai traduit via une traductrice appartenant à l'ordre OTTIAQ pour une somme de 60 $.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

 

Comme expliqué en haut, du moment que tes traductions ne viennent pas d'un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec OTTIAQ, ces dernières ne seront pas acceptées.

 

Je comprends ton cas et toutes les dépenses liées à la chose mais on est devant le fait accomplie, je te rajoute même si ces documents sont traduits par un traducteur de l'ontario ou de Vancouver (issus de provinces canadiennes mais différentes du Québec), ils auront le même constat et qu'il va falloir passer par un traducteur de l'OTTIAQ du Québec s'ils sont demandés pour utilisation au Québec.

 

Cependant il y a une astuce pour amortir les dépenses qui est d'au lieu de refaire les traductions, tu demandes à en faire juste la validation de tes traduction chez un traducteur appartenant à l'ordre du Québec car ils chiffrent la chose moins cher qu'en cas d'établissement de la traduction en entière. sauf que voila, ce n'est pas tout les traducteurs qui font la chose et il va falloir faire une recherche sur le site de l'ordre approprié pour chercher d'abord la liste des traducteurs qui font la traduction de l'arabe vers le français (il y en quelques uns mais juste à la ville de Montréal, sinon ailleurs il y en a pas qui comprennent l'arabe), tu auras leur adresses et coordonnées, ensuite tu les contacteras un par un en privé ou par e-mail afin de savoir s'ils font ce type de révision et validation des traductions faites à l'étranger.

 

Pour avoir une idée sur les tarifs et pour ma propre expérience si cela t'intéresse, lors de mon installation au Québec, j'avais pas beaucoup de traductions à faire (juste 3 ou 4 documents), je l'ai ai traduit via une traductrice appartenant à l'ordre OTTIAQ pour une somme de 60 $.

Ok, merci beaucoup Venisiano pour ces précisions. C'est comme même cher 60 $ pour 3 documents. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement