Habitués kuroczyd Posté(e) 17 janvier 2015 Habitués Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) Je me trompe ou dans cet article il y a une photo d orignal à la place d un caribou?http://www.20minutes.fr/planete/1519103-20150117-canada-veut-sauver-caribous Les bois de cet animal me font plus penser à un 'moose' qu un caribou qui n a pas les cornes aussi attachés... Mais je ne suis pas un pro Modifié 17 janvier 2015 par kuroczyd Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 17 janvier 2015 Habitués Posté(e) 17 janvier 2015 Je ne suis pas une pro non plus, mais ce site peut aider à les reconnaître : Guide d'identification (gouv. de l'Ontario) Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 janvier 2015 Habitués Posté(e) 17 janvier 2015 C'est un caribou car derrière la tête tu vois direct le dos, un orignal est beaucoup plus haut et la tête plus éloignée du dos par un coup allongé comme un cheval, et les bois plus fournit et sur le plat plus généralement Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 janvier 2015 Habitués Posté(e) 17 janvier 2015 c'est bien un caribou un orignal : titi799 et Lampa ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 17 janvier 2015 Habitués Posté(e) 17 janvier 2015 La photo sur le lien que tu nous as fourni est la même que dans le journal local de ce coin de pays, donc je suppose que les photographes locaux ne peuvent pas non plus passer n'importe quoi aux lecteurs. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2015 Je pensais que les bois chez les caribou étaient séparés et chez les orignaux comme 'reliés' sur les extrémités... C est pour cela que je pose la question... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 18 janvier 2015 Habitués Posté(e) 18 janvier 2015 la 1ere photo postee par Automne est bie ncelle d'un caribou, j'ai pu les voir de pres au milieu de la horde. C'est un peu bovin comme bestiau mais si bon dans l'assiette Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2015 la 1ere photo postee par Automne est bie ncelle d'un caribou, j'ai pu les voir de pres au milieu de la horde. C'est un peu bovin comme bestiau mais si bon dans l'assiette Et celui dans le lien dans le 1er post? Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 janvier 2015 Habitués Posté(e) 18 janvier 2015 la 1ere photo postee par Automne est bie ncelle d'un caribou, j'ai pu les voir de pres au milieu de la horde. C'est un peu bovin comme bestiau mais si bon dans l'assiette Et celui dans le lien dans le 1er post? un caribou, tu me crois pas? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 18 janvier 2015 Habitués Posté(e) 18 janvier 2015 Kuroczyd, il faudrait savori si les caribous de l'oeust sont de la meme lignee que les caribous de l'est du pays. Citer
Messages recommandés