Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

Bonjour,

Pour trouver un logement à distance c'est pas facile facile mais ça peut se faire par kijiji.

On était dans le même cas, en juin 2012, avec en plus 1 enfant de 2 ans et 1 de 3 mois, belle galère !

Si ça peut intéresser, on a maintenant un 4 1/2 à louer en meublé à partir de mars et un 5 1/2 à partir de mai dans un excellent quartier (Verdun, proche du métro De l'Eglise et en face du fleuve). Des meublés du genre qu'on aurait aimé trouver lors de notre arrivée. Bref, si ça intéresse, vous pouvez me contacter en MP.

Quant au quartier, on nous l'avait conseillé sur le forum, on a essayé et adopté !

Modifié par alkhanai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on a fait partir nos documents pour le CAQ, donc d'ici 15 jours on pose préavis logement et on prendra les billets !!! Ca fait peur !! On a inscrit les enfants à l'ecole et donc plus qu'à touver un logmement à proximité..... et tout le reste ! On regardé les prix avec Air transat pour un depart le 30 mai pour 1300 pour 5 c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour nosit est ce que tu pourrais me dire combien de temps ils vous a fallu pour vous préparer à ce départ (démarrage des demandes officielles, la somme d'argent que vous avez économiser etc) ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nosit tu as pu inscrire les enfants avant d'être sur place ? je ne pensais pas que cela était possible, tes enfants ne vont pas passer de tests ? moi pour l'ainée de 7 ans on va être obligé car normalement elle devrait rentrer en CE2 l'année prochaine mais au Québec elle ne serait rentrée qu'en "CE1" par rapport à son âge car elle est née le 29 octobre et qu'au Québec ils s'arrêtent à fin septembre pour fixer les âges limites.

tes enfants ne sont peut être pas concernés remarque :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cauet ; Oui en fait mes enfants sont petits, ( 4 et 2 ans) donc on les mets dans une préscolaire ( école Montessori )!! Donc p as de tests !

Gwen 13 on peut voir par mail ensemble si tu veux, écris moi un MP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et tous.

De notre côté, nous avançons.

Finalement, nous optons pour la ville de Québec pour poser nos valises. Nous nous sommes dit que cela nous ouvrira plus d'opportunités d'emploi.

Pour la date, nous nous envolerons le 23 juillet ! C'est acté !

Nous avons regardé pour les billets d'avion. Air Transat ou Corsair tiennent la corde. Air Transat à l'avantage avec des billets à 2400 Euros pour 4, en vol direct depuis Lyon.

Nous entamons des démarches d'ouverture de compte. Nous hésitons entre Desjardin et HSBC. Que nous conseillez-vous ? En ouvrant notre compte début avril depuis la France, cela nous permettra d'avoir un petit historique de crédit en arrivant.

Question location à l'arrivée, nous hésitons entre prendre directement une maison meublée sur 3 mois, histoire d'assurer un minimum, en ayant l'inconvénient de ne pas avoir de visibilité sur le quartier ou l'environnement. Quelle option retenez-vous ? Logement type hotel ou B&B pour quelques jours, le temps de trouver une loc, ou location directe à distance ?

A bientôt de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

De notre côté, nous envoyons le CAQ la semaine prochaine. Nous espérons partir mi-juillet, pour atterrir à Montréal. Je commencerai mon nouveau travail début août si tout va bien.

Nous allons passer par une agence de relocalisation pour trouver notre premier logement temporaire (et par la suite notre logement définitif). La tranquillité d'esprit a un coût (environ 2000€), et nous sommes prêts à payer. :blush2: Cette agence nous aidera aussi pour trouver une garderie pour notre enfant et pour les démarches administratives.

@nosit : je suis intéressée par ton école Montessori, mon fils a 3 ans et demi, et bien qu'il soit dans le public, son institutrice pratique cette méthode, que ma foi je trouve assez sympa. Il n'y a qu'à voir ses progrès ! Donc j'aimerais échanger avec vous par MP pour en savoir un peu plus :smile:

Bonne soirée !

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

De notre côté, nous envoyons le CAQ la semaine prochaine. Nous espérons partir mi-juillet, pour atterrir à Montréal. Je commencerai mon nouveau travail début août si tout va bien.

Nous allons passer par une agence de relocalisation pour trouver notre premier logement temporaire (et par la suite notre logement définitif). La tranquillité d'esprit a un coût (environ 2000), et nous sommes prêts à payer. :blush2: Cette agence nous aidera aussi pour trouver une garderie pour notre enfant et pour les démarches administratives.

@nosit : je suis intéressée par ton école Montessori, mon fils a 3 ans et demi, et bien qu'il soit dans le public, son institutrice pratique cette méthode, que ma foi je trouve assez sympa. Il n'y a qu'à voir ses progrès ! Donc j'aimerais échanger avec vous par MP pour en savoir un peu plus :smile:

Bonne soirée !

Je confirme c'est une méthode au top je suis formé montessori :) mes enfants utilise cette méthode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu, j'ai pas tout lu les discussions mais tu compte dépenser 2000 euro pour louer un logement? ou, Montréal ?

En fait on va payer 2000€ pour qu'une agence de relocalisation nous trouve un appartement temporaire (meublé), nous aide dans nos démarches administratives et pour trouver une garderie pour notre fils, et à court terme nous aidera à trouver notre logement définitif.

C'est comme un wedding-planer qui aide à organiser un mariage ;)

En résumé, ça va nous coûter un peu d'argent, mais au moins nous n'aurons pas à courir toute la ville pour trouver notre futur nid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très cher payé quand même... mais bon, si vous pouvez vous le permettre.

sinon, faire les démarches vous mêmes, c'est pas si difficile :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, j'avais peur que votre loyer s'éleve à 2000, car ici bcp de français fraichement arrrivé se font avoir et compare un loyer Français et sont pret a mettre le meme prix.

C'est marrant, vous faites des préparatifs pour partir au Canada, qui nous rappelle notre euphorie il y a 10 ans et maintenant nous preparons notre retour en France.

C'est un beau projet de venir ici, bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très cher payé quand même... mais bon, si vous pouvez vous le permettre.

sinon, faire les démarches vous mêmes, c'est pas si difficile :biggrin2:

C'est qu'on aime bien être tenus par la main, nous :P

On avait fait appel à un wedding-planner pour notre mariage, et franchement, c'est reposant de ne pas avoir à chercher les prestataires. Quelqu'un le fait pour nous, nous propose, et on n'a plus qu'à choisir :)

En plus j'étais un peu enceinte pendant les préparatifs, ça a vraiment été utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très cher payé quand même... mais bon, si vous pouvez vous le permettre.

sinon, faire les démarches vous mêmes, c'est pas si difficile :biggrin2:

C'est qu'on aime bien être tenus par la main, nous :tongue:

On avait fait appel à un wedding-planner pour notre mariage, et franchement, c'est reposant de ne pas avoir à chercher les prestataires. Quelqu'un le fait pour nous, nous propose, et on n'a plus qu'à choisir :smile:

En plus j'étais un peu enceinte pendant les préparatifs, ça a vraiment été utile !

oui, mais je trouve ça très cher pour ce qu'ils vont faire ( juste chercher les annonces d'appartement, les visites vous allez les faire) la garderie ( il y aura pas 50 choix autour ou proche de votre appartement.

les démarches administratives ( c'est quoi au juste? parce que vous allez devoir vous même aller faire vos NAS, carte d'assurance maladie etc..).

pour 1000 j'aurais peut être plus compris, mais 2000 c'est ÉNORME..

mais bon, votre argent et votre choix :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très cher payé quand même... mais bon, si vous pouvez vous le permettre.

sinon, faire les démarches vous mêmes, c'est pas si difficile :biggrin2:

C'est qu'on aime bien être tenus par la main, nous :tongue:

On avait fait appel à un wedding-planner pour notre mariage, et franchement, c'est reposant de ne pas avoir à chercher les prestataires. Quelqu'un le fait pour nous, nous propose, et on n'a plus qu'à choisir :smile:

En plus j'étais un peu enceinte pendant les préparatifs, ça a vraiment été utile !

oui, mais je trouve ça très cher pour ce qu'ils vont faire ( juste chercher les annonces d'appartement, les visites vous allez les faire) la garderie ( il y aura pas 50 choix autour ou proche de votre appartement.

les démarches administratives ( c'est quoi au juste? parce que vous allez devoir vous même aller faire vos NAS, carte d'assurance maladie etc..).

pour 1000 j'aurais peut être plus compris, mais 2000 c'est ÉNORME..

mais bon, votre argent et votre choix :biggrin2:

Alors ils nous accueillent à notre appart (7j/7, jusqu'à 22h) pour nous remettre les clés et nous expliquer des trucs.

Le lendemain (le 1er jour ouvré qui suit), ils nous emmènent faire les démarches administratives (NAS, ouverture de compte - bon, ça, ce sera déjà fait).

Pour notre futur logement définitif, ils visitent des logements, ensuite on visite ceux qu'ils ont retenu (ça nous évitera de visiter des taudis ou des logements qui ne nous conviendraient pas), et nous aident pour tout ce qui a trait à l'achat d'un appartement (oui, on compte acheter tout de suite, on est propriétaires de notre logement, on ne se voit pas redevenir locataires, c'est un choix).

Bref, j'arrête de me justifier... maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil qui vaut de l'or, faut vérifier pour votre logement l'insonorisation, exiger le calme à l'agence, ici à montréal c'est un probleme numeros 1, pratiquement tout et est en bois.. les gens subissent le bruit des voisins et cela peut devenir une vrai nuisance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un conseil qui vaut de l'or, faut vérifier pour votre logement l'insonorisation, exiger le calme à l'agence, ici à montréal c'est un probleme numeros 1, pratiquement tout et est en bois.. les gens subissent le bruit des voisins et cela peut devenir une vrai nuisance

Merci pour le tuyau ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très cher payé quand même... mais bon, si vous pouvez vous le permettre.

sinon, faire les démarches vous mêmes, c'est pas si difficile :biggrin2:

C'est qu'on aime bien être tenus par la main, nous :tongue:

On avait fait appel à un wedding-planner pour notre mariage, et franchement, c'est reposant de ne pas avoir à chercher les prestataires. Quelqu'un le fait pour nous, nous propose, et on n'a plus qu'à choisir :smile:

En plus j'étais un peu enceinte pendant les préparatifs, ça a vraiment été utile !

oui, mais je trouve ça très cher pour ce qu'ils vont faire ( juste chercher les annonces d'appartement, les visites vous allez les faire) la garderie ( il y aura pas 50 choix autour ou proche de votre appartement.

les démarches administratives ( c'est quoi au juste? parce que vous allez devoir vous même aller faire vos NAS, carte d'assurance maladie etc..).

pour 1000 j'aurais peut être plus compris, mais 2000 c'est ÉNORME..

mais bon, votre argent et votre choix :biggrin2:

Alors ils nous accueillent à notre appart (7j/7, jusqu'à 22h) pour nous remettre les clés et nous expliquer des trucs.

Le lendemain (le 1er jour ouvré qui suit), ils nous emmènent faire les démarches administratives (NAS, ouverture de compte - bon, ça, ce sera déjà fait).

Pour notre futur logement définitif, ils visitent des logements, ensuite on visite ceux qu'ils ont retenu (ça nous évitera de visiter des taudis ou des logements qui ne nous conviendraient pas), et nous aident pour tout ce qui a trait à l'achat d'un appartement (oui, on compte acheter tout de suite, on est propriétaires de notre logement, on ne se voit pas redevenir locataires, c'est un choix).

Bref, j'arrête de me justifier... maintenant ! :wink:

pas besoin de justifier :biggrin2:

c'est cher quand même :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

De notre côté, nous envoyons le CAQ la semaine prochaine. Nous espérons partir mi-juillet, pour atterrir à Montréal. Je commencerai mon nouveau travail début août si tout va bien.

Nous allons passer par une agence de relocalisation pour trouver notre premier logement temporaire (et par la suite notre logement définitif). La tranquillité d'esprit a un coût (environ 2000€), et nous sommes prêts à payer. :blush2: Cette agence nous aidera aussi pour trouver une garderie pour notre enfant et pour les démarches administratives.

@nosit : je suis intéressée par ton école Montessori, mon fils a 3 ans et demi, et bien qu'il soit dans le public, son institutrice pratique cette méthode, que ma foi je trouve assez sympa. Il n'y a qu'à voir ses progrès ! Donc j'aimerais échanger avec vous par MP pour en savoir un peu plus :smile:

Bonne soirée !

oui pas de problème et avec plaisir pour discuter en prive envoie moi un mail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

De notre côté, nous envoyons le CAQ la semaine prochaine. Nous espérons partir mi-juillet, pour atterrir à Montréal. Je commencerai mon nouveau travail début août si tout va bien.

Nous allons passer par une agence de relocalisation pour trouver notre premier logement temporaire (et par la suite notre logement définitif). La tranquillité d'esprit a un coût (environ 2000€), et nous sommes prêts à payer. :blush2: Cette agence nous aidera aussi pour trouver une garderie pour notre enfant et pour les démarches administratives.

@nosit : je suis intéressée par ton école Montessori, mon fils a 3 ans et demi, et bien qu'il soit dans le public, son institutrice pratique cette méthode, que ma foi je trouve assez sympa. Il n'y a qu'à voir ses progrès ! Donc j'aimerais échanger avec vous par MP pour en savoir un peu plus :smile:

Bonne soirée !

oui pas de problème et avec plaisir pour discuter en prive envoie moi un mail !!

moi je t'ai envoyé un mail pour l'école :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement