Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Mariedm et Léonard pour les infos...ca me rassure et ya plus qu'a attendre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

babouk

en effet chez direct déménagement , ils ont l'air super sympa, ils nous ont rappelé, il propose également des locations de voiture et sont arrangeant, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Bonjour!

Merci à tous pour les infos, très pratique ce sujet!

B@bouk, pour ces prix quel type de prestation avez-vous demandé?

On a demandé un devis aux Déménageurs Bretons aujourd' hui et par exemple : soit ils emballent tout, soit ils fournissent les cartons et on se débrouille, soit on choisit une prestations intermédiaire du style ils gèrent vaisselle + hifi pc et nous le reste etc...).

Je reviendrai mettre ici le montant des devis (on a demandé sur 2 prestations différentes), pour Val d'Oise/Montréal porte à porte.

Bonne soirée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ CAUET : oui, ils m'ont aussi parlé ds tarifs sur locations de voiture. Intéressant. Plus les jours passent, plus je pense que nous traiterons avec eux.

@ Inosaki : La prestation proposée va de porte à porte avec les frais de douanes et de fret inclus. Nous emballons le non fragile, ils emballent le fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ajoute un truc

- mettre en vente la maison / donner préavis location

- contacter les impôts

- contacter fournisseur électricité, gaz, eau, téléphone (box ...)

- contacter les assurances

- voir son opticien / dentiste / médecin ... avant le départ et voir pour achat lunettes ou autres si besoin + Ordo médocs si besoin

- contacter CPAM pour demander le fameux cézame pour la RAMQ (formulaire SE-401-Q-207)

- acheter les billet d'avions

- contacter le transporteur (fret)

- vendre son ou ses véhicules (en louer un ?)

- prévenir l'école (et éventuellement pour les grandes classes demander dossier scolaire ?)

- ...

Super marie ton post

si seulement il pouvait servir de guide pratique et d'echanges d'infos pratiques et non de débats (qui a ce stade de la procédure me semblent incroyables) cela peut nous permettre d'être tous mieux préparés et efficaces. aussi faut il que les posts ne soient pas noyés. Bref super ta liste. Pour ma part je passe par Galieni aussi ils ont vraiment très bonne réputation et le contact est très agréable. Voici ce qu'il m'ont envoyé : Notre meilleur Tarif (hors assurance)

pour 1 m3 630.00 Euros
pour 2 m3 860.00 Euros
pour 3 m3 1.090.00 Euros
pour 4 m3 1.320.00 Euros
pour 5 m3 1.550.00 Euros etc. etc. + 230.00 Euros / m3

pour 10 m3 2.700.00 Euros

pour 15 m3 3.850.00 Euros

pour 20 m3 5.000.00 Euros

par m3 sup 230.00 Euros

Pour 1 conteneur personnel de 20' 30 m3 6.400.00 Euros
Si chargement ou livraison dans les étages à pied (sans ascenseur), veuillez compter :
De 1 à 4 m3 : 40 Euros par étage
De 5 à 10 m3 : 75.00 Euros par étage
Et par tranche de 10 m3 supplémentaire : 75 € par étage.
Au regard de la nouvelle réglementation de la douane canadienne, il nous est demandé de mettre à disposition vos effets personnels dans notre entrepôt sous douane afin qu’ils puissent accéder à vos effets en cas de contrôle éventuel
Les frais de déchargement en entrepôt sous douanes sont :
- Pour un volume de 1 à 10 m3 : 120 $ cad
- Pour un volume de 11 à 20 m3 : 180 $ cad
- Pour un volume de 21 à 30 m3 : 230 $ cad
Et seront à régler à la livraison ainsi que les frais d’inspection & visite douanière le cas échéant.
entre autres parceque le PDF est très expicite et long. ceux que ca interesse je leur enverrai.

Salut la compagnie.

Nous avançons dans notre projet. Inventaire complet de la maison fait pendant la semaine de vacances.

Du coup, on a fait le tri des choses à vendre, à emporter, à donner ou jeter, à stocker.

Nous allons mettre en vente sur le bon coin et allons faire des braderies.

Pour le volume emporté, il est d'environ 5M3

4 déménageurs contactés :

Direct déménagements (très, très sympas) : 1500 euros de porte à porte, tout compris et 200 euros le M3 supplémentaire. Intéressant

Gallieni : 2550 euros l'ensemble, et 230 euros le M3 supplémentaire. A voir.

Demeco : nous devons nous rappeler pour un devis.

Déménagements international : ne m'ont pas encore contacté.

Vous savez tout.... pour ce soir

direct déménagement punaise pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais vu quelques part le liste des choses à fair een arrivant et les dépense de départ je ne trouve plus ca parle à quelqu'un ?

sinon je suis tombé sur un guide super

http://destinationquebec.akova.ca/guide/pourquoi-ce-guide/

je l'ai parcouru c'est clair et précis

pour nous si on arrive à vendre la maison à temps départ le 10 juillet à Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babouk : Merçi de l'info sur Direct déménagement, je n'y avait pas penser.

Demande de devis fait, j'attends leur réponse dans la semaine :)

Sinon Maison vendue :) une belle épine en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous aussi on avait contacter direct déménagement et un monsieur (francais d'ailleurs !) nous avait rappeler. Effectivement niveau tarifs y a pas photo ! Je pense que nous passerons par eux aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui direct déménagement sont très réactifs et très sympa....

Niveau tarif pour le NB ils sont corrects....donc on attend encore un devis puis nous verrons peut être pour passer par eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Steph 01 vous êtes passer par quel société pour le déménagement même si nous ne sommes pas de France mais de Belgique c'est toujours bon à connaître :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tysia

Nous ne sommes qu'au devis mais j'ai contacet

Direct déménagement 30M3 = 7800€ de porte à porte ( chez nous a MONCTON) ou

20M3 = 6600€

Grospiron international 30M3 =7530€. Ou 20 M3= 6730€

AC Fiolet 30 M3 7895 €

Cela s'équivaut mais il,faut que j'en redemande car on ne va pas en emmener autant, on pense dans les 15 M3 gros Max...

Direct déménagement sont très sympas et les autres ont été aussi très réactifs mais aucuns contact par tel sauf direct...

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça!

Je pense qu' on va demander un devis à Direct déménagement également... Pas encore reçu celui des déménageurs bretons pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je ne sais plus trop qui m'avait demandé de raconter la VM ni sur quel fil de post....j'ai pô retrouvé...!

Bref, nous sommes allés ce matin en famille (deux enfants, 4 ans et 9 mois) passer la VM à Rennes, nous sommes de Nantes.

Départ 7h15, après le p'tit déj', pour une heure de route !

7h45 notre fils de 4 ans nous dit "j'ai mal au ventre ici et ici", on lui demande "ça va, tu as envie de vomir?"...bof bof..mais on voit bien qu'il pâlit au fil des km. Croisons les doigts :wacko2:

8h......... bon bah les doigts croisés ça sert à rien pis c'est dangereux en conduisant :laugh: , notre fils vomit partout dans la voiture...chouette ! :blink2:

on appelle le médecin pour prévenir d'un léger retard.

9h10, arrivée chez le médecin : prise de poids, taille, vue, tension, auscultation cœur et poumons ... antécédents familiaux, tatouages....

10h15, direction radio des poumons pour ma femme et moi.

Notre fils a trouvé le moyen de vomir à nouveau dans la salle d'attente.... tout de suite ça te met une super ambiance :tongue: !

11h15 direction prise de sang........notre fils se décompose sur la route, il joue à l'arc en ciel, tantôt vert, tantôt blanc !

12h10 départ pour nantes, biberon à l'arrache sur une aire d'arrêt de la 4 voies pour que notre petite louloute patiente avant d'arriver.

notre fils continue de se décomposer à l'arrière de la voiture....

13h45...de retour chez nous !

Ce projet nous fait vivre de grands moments !!!!! :D

Pour infos :

Consultation médicale pour deux adultes et 2 enfants (4 ans et 9 mois) : 400€

Radios des poumons pour deux adultes : 80€

Bilan sanguin pour deux adultes : 66€

Voilà belle journée à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je confirme pour direct déménagement, non seulement c'est le meilleur contact que j'ai eu, ils sont corrects au niveau tarification et surtout, ils sont basés au Québec... donc avec un interlocuteur local. C'est la grande différence avec d'autres boîtes qui sauront vous appâter pour le départ mais qui "délèguent" sur le sol Canadien à des boîtes locales. Quand on prend un déménageur, il y a la prestation, mais l'aspect humain et du contact est tout aussi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je ne sais plus trop qui m'avait demandé de raconter la VM ni sur quel fil de post....j'ai pô retrouvé...!

Bref, nous sommes allés ce matin en famille (deux enfants, 4 ans et 9 mois) passer la VM à Rennes, nous sommes de Nantes.

Départ 7h15, après le p'tit déj', pour une heure de route !

7h45 notre fils de 4 ans nous dit "j'ai mal au ventre ici et ici", on lui demande "ça va, tu as envie de vomir?"...bof bof..mais on voit bien qu'il pâlit au fil des km. Croisons les doigts :wacko2:

8h......... bon bah les doigts croisés ça sert à rien pis c'est dangereux en conduisant :laugh: , notre fils vomit partout dans la voiture...chouette ! :blink2:

on appelle le médecin pour prévenir d'un léger retard.

9h10, arrivée chez le médecin : prise de poids, taille, vue, tension, auscultation cœur et poumons ... antécédents familiaux, tatouages....

10h15, direction radio des poumons pour ma femme et moi.

Notre fils a trouvé le moyen de vomir à nouveau dans la salle d'attente.... tout de suite ça te met une super ambiance :tongue: !

11h15 direction prise de sang........notre fils se décompose sur la route, il joue à l'arc en ciel, tantôt vert, tantôt blanc !

12h10 départ pour nantes, biberon à l'arrache sur une aire d'arrêt de la 4 voies pour que notre petite louloute patiente avant d'arriver.

notre fils continue de se décomposer à l'arrière de la voiture....

13h45...de retour chez nous !

Ce projet nous fait vivre de grands moments !!!!! :D

Pour infos :

Consultation médicale pour deux adultes et 2 enfants (4 ans et 9 mois) : 400€

Radios des poumons pour deux adultes : 80€

Bilan sanguin pour deux adultes : 66€

Voilà belle journée à toutes et à tous !

Et il est sympas le médecin niveau relationnel ?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je ne sais plus trop qui m'avait demandé de raconter la VM ni sur quel fil de post....j'ai pô retrouvé...!

Bref, nous sommes allés ce matin en famille (deux enfants, 4 ans et 9 mois) passer la VM à Rennes, nous sommes de Nantes.

Départ 7h15, après le p'tit déj', pour une heure de route !

7h45 notre fils de 4 ans nous dit "j'ai mal au ventre ici et ici", on lui demande "ça va, tu as envie de vomir?"...bof bof..mais on voit bien qu'il pâlit au fil des km. Croisons les doigts :wacko2:

8h......... bon bah les doigts croisés ça sert à rien pis c'est dangereux en conduisant :laugh: , notre fils vomit partout dans la voiture...chouette ! :blink2:

on appelle le médecin pour prévenir d'un léger retard.

9h10, arrivée chez le médecin : prise de poids, taille, vue, tension, auscultation cœur et poumons ... antécédents familiaux, tatouages....

10h15, direction radio des poumons pour ma femme et moi.

Notre fils a trouvé le moyen de vomir à nouveau dans la salle d'attente.... tout de suite ça te met une super ambiance :tongue: !

11h15 direction prise de sang........notre fils se décompose sur la route, il joue à l'arc en ciel, tantôt vert, tantôt blanc !

12h10 départ pour nantes, biberon à l'arrache sur une aire d'arrêt de la 4 voies pour que notre petite louloute patiente avant d'arriver.

notre fils continue de se décomposer à l'arrière de la voiture....

13h45...de retour chez nous !

Ce projet nous fait vivre de grands moments !!!!! :D

Pour infos :

Consultation médicale pour deux adultes et 2 enfants (4 ans et 9 mois) : 400€

Radios des poumons pour deux adultes : 80€

Bilan sanguin pour deux adultes : 66€

Voilà belle journée à toutes et à tous !

Et votre enfant va mieux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous bon je vous ai suivi et direct déménagement vient mardi faire un devis. Je vous donnerai les détails. Pour les apparts vous faites comment vous louerai à distance ? Hotel ? Et les assurances santé privées je vais attaquer un comparatif quelqu un en a vu un déjà ? Sur un autre site d expat (j ose pas mettre le nom) il ont demandé aux expats de mettre chacun leur dépenses sur les postes de vies (bouffe loyer tel,...) en fonction de leur lieu de vie et situation. C est bien intéressant pour établir un budget mensuel ou annuel. Je vous le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

Nous avons aussi choisi direct déménagement mais ils ne se sont pas déplacés pour un estimatif donc on a tablé sur 8m2....

Sinon nous avons loué un appart meublé pour un mois pour notre arrivée a Trois Rivières via le site appartaumois.com et on avisera ensuite. On se dit qu' un mois suffira pour nous trouver un logement définitif, du moins pour le début.

Voilà pour nous dans 3 mois nous serons rendus la bas. C'est si proche maintenant... et après tant d'attente qu'on a hâte!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement