Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

coucou

ça y'est on a réservé les billets d'avion, on décolle le jeudi 18 juin de Nantes avec air transat (si y'en a parmi vous qui prenne cet avion ??)

sinon on rempli ce week end les papiers pour le déménagement avec DIRECT DEMENAGEMENT, on a eu de nouveau le monsieur hier au téléphone très sympa, il nous a même donné les coordonnées d'un contact à PARIS pour ouvrir un compte chez DESJARDIN de FRANCE et nous permettre d'avoir les cartes bancaires avant d'arriver sur le sol canadien cool, je vous l'enverrai en MP si y'en a que ça intéresse

par contre pour le déménageur il faut absolument une adresse d'arrivée du coup, tant pis on va donner celle de notre location meublé pas le choix... puisqu'on aura pas d'adresse définitive en arrivant (on veut chercher sur place en arrivant nous !!)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

ça y'est on a réservé les billets d'avion, on décolle le jeudi 18 juin de Nantes avec air transat (si y'en a parmi vous qui prenne cet avion ??)

sinon on rempli ce week end les papiers pour le déménagement avec DIRECT DEMENAGEMENT, on a eu de nouveau le monsieur hier au téléphone très sympa, il nous a même donné les coordonnées d'un contact à PARIS pour ouvrir un compte chez DESJARDIN de FRANCE et nous permettre d'avoir les cartes bancaires avant d'arriver sur le sol canadien cool, je vous l'enverrai en MP si y'en a que ça intéresse

par contre pour le déménageur il faut absolument une adresse d'arrivée du coup, tant pis on va donner celle de notre location meublé pas le choix... puisqu'on aura pas d'adresse définitive en arrivant (on veut chercher sur place en arrivant nous !!)

voilà

Cool ! Félicitations pour vous !!!!

La grande aventure va commencer bientôt :biggrin2:

Je ne pensais pas qu'on pouvait ouvrir depuis la France. Contact intéressant qui nous intéresse !

Je vois dans votre signature vos délais pour l'émission des CRP...j'ai l'impression que ce n'est pas gagné pour nous pour les avoir cet été et décoller fin août...mais on y croit :Crylol: !

Belle journée à vous et bon courage pour votre déménagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs une p'tite question en passant.

Malgré le fait de ne pas savoir quand est-ce que nous allons recevoir nos CRP, nous quittons notre maison fin juin pour une cohabitation temporaire chez mes beaux-parents.

Du coup si nous n'avons pas reçu nos cartes, à qui dois-je adresse la nouvelle adresse pour l'envoi des CRP? Au CIC ou bien à l'ambassade en France?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois dans votre signature vos délais pour l'émission des CRP...j'ai l'impression que ce n'est pas gagné pour nous pour les avoir cet été et décoller fin août...mais on y croit :Crylol: !

Je pense que c'est largement jouable.

Les choses allant beaucoup plus vite les premiers mois de l'année (jusqu'en Août), par rapport à la fin de l'année.

Les derniers ayant reçu leurs CRP avaient passé leurs VM seulement quelques 2 ou 3 semaines avant.

Nous, en tous les cas, on compte bien partir pour Août/Septembre... On passe notre VM la semaine prochaine.

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ CAUET : chouette !! c'est super intéressant de pouvoir ouvrir un compte depuis la France, et pas mal rassurant je trouve !

J'ai une petite question en rapport avec Direct Déménagement, ils vous ont déjà donné une date pour votre déménagement ou pas encore?

De notre coté, on ne sait pas encore si ce sera pour le 4, le 5 ou le 6 mai et comme c'est mon premier déménagement via une compagnie je me demande si c'est normal ou nan, de pas avoir de date définitive. Pis comme j'suis limite stressée paranoïaque ça arrange rien looool :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ CAUET : chouette !! c'est super intéressant de pouvoir ouvrir un compte depuis la France, et pas mal rassurant je trouve !

J'ai une petite question en rapport avec Direct Déménagement, ils vous ont déjà donné une date pour votre déménagement ou pas encore?

De notre coté, on ne sait pas encore si ce sera pour le 4, le 5 ou le 6 mai et comme c'est mon premier déménagement via une compagnie je me demande si c'est normal ou nan, de pas avoir de date définitive. Pis comme j'suis limite stressée paranoïaque ça arrange rien looool :blush2:

tiens toi aussi tu es une stressée paranoïaque :biggrin2:

au fait merci d'avoir demandé des nouvelles de mon p'tit gars l'autre jour après la VM...il s'est juste tapé une gastro le jour où il ne fallait pas... :tongue:

cool vous partez bientôt !!!!

on espère vous rejoindre peu de temps après !

bon courage

Je vois dans votre signature vos délais pour l'émission des CRP...j'ai l'impression que ce n'est pas gagné pour nous pour les avoir cet été et décoller fin août...mais on y croit :Crylol: !

Je pense que c'est largement jouable.

Les choses allant beaucoup plus vite les premiers mois de l'année (jusqu'en Août), par rapport à la fin de l'année.

Les derniers ayant reçu leurs CRP avaient passé leurs VM seulement quelques 2 ou 3 semaines avant.

Nous, en tous les cas, on compte bien partir pour Août/Septembre... On passe notre VM la semaine prochaine.

c'est ce qu'on se dit aussi, que c'est largement jouable...ça laisse 4-6 mois entre la VM et réception CRP...allez on croise les doigts :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Cauet tout se cale maintenant, on a pas pris les billet mais nous ce sera la 20 juin !!

ça reste un sacré boulot pour le déménagement!! Bon courage, nous on vend tout donc on part juste avec les vêtements et quelques cartons de jouets!!!

Oui pour la banque à ma connaissance il n'y a que Desjardins ou on peut ouvrir à distance avant de partir , c'est pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc félicitation à tous et je voulais avoir votre avis moi pour la banque je voulais ouvrir un compte en France avec HSBC et après le transférer au Canada , je les ai eu au téléphone et d après eux c est possible , quant pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc félicitation à tous et je voulais avoir votre avis moi pour la banque je voulais ouvrir un compte en France avec HSBC et après le transférer au Canada , je les ai eu au téléphone et d après eux c est possible , quant pensez vous ??

Oui, c est tout à fait possible. J avais ouvert encore en France un compte canadien (et pas français), on m a envoyé encore en France ma carte débit et les chéquiers. La carte crédit je l ai demandé une fois arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ léonard, entre la VM et la crp il y a eu 3 mois pour nous donc si pour vous c'est aussi le cas ça le fait largement pour un départ en août :thumbsup:

@ aurore, non il faut que j'envoie les papiers lundi pour le déménagement mais ils nous ont dit de mettre une date puis eux ils te rappellent pour fixer une date à 2/3 jours max par rapport à la date que tu auras mise. T'as mis quoi comme adresse d'arrivée du coup, celle du meublé que vous avez loué ?

@nosit, oui un peu stressant le déménagement, nous aussi on vend pas mal autour de nous la famille, les collègues (faut que leur fasse un catalogue avec photos et prix mdr) sinon je fais un vide grenier ce dimanche et puis un autre en mai sûrement. On a quand même prévu 10 m3 de cartons et quelques bricoles parce que les filles ont une tonne de jouets et puis bah leurs tris évidemment se résume à 2 / 3 jouets en moins évidemment :biggrin2: mais bon déjà qu'on leur demande de changer d'environnement, j'allais pas leur dire de tout laisser les louloutes pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cauet ; oui je comprends et 10 m3 ça représente quoi, j'ai du mal a me faire une idée? Car j'ai regardé avec EIMT,ils font pour 100kg 300 euros et toi pour 10 m3 c'est combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour 10 m3 c'est 2400 € ht j'ai peut être vu large je ne sais pas je crois que cela représentait une soixantaine de cartons plus quelques tableaux (j'emmène la vaisselle aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui quand même c'est beaucoup, pour 100kg j'ai du mal a voir ce que ça représente en cartons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour savoir ce qu'est 10 m3 imaginez une caisse dans une pièce qui irait jusqu'au plafond et qui a une surface au sol de 1,90 m sur 1,90 m (en supposant que votre hauteur sous plafond fasse 2,65 m).

Cela semble petit mais si vous mettez tout dans des cartons cela n'est pas si petit que ça. Il faut savoir qu'un conteneur fait 30 à 33 m3 (ce qui équivaut à une chambre de 12 m² et que l'on peut monter les cartons jusqu'au plafond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait sur certains sites de déménageurs tu peux faire une simulation, on a préféré voir plus large et en plus j'ai l'impression que ça va quand même faire juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui comme expliquer par atrébate ça me paraît plus clair comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est un peu plus clair avec cette image !


Mais il comptent en m3 et le poids ne compte pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui que en m3, ils n'ont jamais parlé de poids ils gèrent l'emballage fragile aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cauet : nan je n'avais pas mis d'adresse particulière juste la ville car à ce moment-là nous n'avions pas encore trouvé notre meublé. Je vais les recontacter maintenant que j'ai l'adresse exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement