Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Nous avons aussi choisi Air Transat car niveau prix ils étaient les meilleurs mais je commence un peu à flipper car nous voyagerons avec notre chien en soute et si le confort est minimaliste pour les voyageurs qu' imaginer pour les animaux ?.. bref j'espère que tout ira bien

le confort, ça dépend du type d'avion aussi et pas nécessairement la compagnie.

puis en classe économique, c'est sûr que c'est pas le super confort :biggrin2: après, y'a des places qui n'ont pas de sièges en avant ( genre, entre les Classes) et tu peux avoir les jambes bien allongés ( mais tu es à côté des chiottes..)

désolé, juste en anglais. mais tu rentres les données de ton vol et tu vas avoir le plan de l'avion et ça te dit où ne pas t'assoir ( genre, si tu veux avoir la paix des chiottes..) et ça te dis les meilleurs places.

Justement Automne, les sièges dont tu parles, ce sont ceux situés aux sorties de secours. Et là, la réservation n'est en général pas possible. Tout le monde les veut. Du coup, ils sont payants, et pas mal plus chers que les autres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon expérience avec Air Transat en octobre 2012 : 23 kg de bagages par personnes en soute et 10 kg de bagages à main.

En arrivant suffisamment tôt, on nous a permis de choisir nos places (2 adultes et 2 enfants) dans l'avion (sans option plus).

Si on arrive à obtenir notre CSQ, le jour où on part, on pense qu'on rechoisira Air Transat.

Maintenant, le règlement est passé à 20 kg par personne pour les valises. Quant aux places, c'est ce que j'expliquais plus haut. Vous pouvez choisir vos places en arrivant suffisamment tôt, mais ce sera toujours dans la limite des places disponibles restantes.

Jusqu'à preuve du contraire c'est toujours 23kg.

Le site et mon e-billet reçu cette semain l'atteste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon expérience avec Air Transat en octobre 2012 : 23 kg de bagages par personnes en soute et 10 kg de bagages à main.

En arrivant suffisamment tôt, on nous a permis de choisir nos places (2 adultes et 2 enfants) dans l'avion (sans option plus).

Si on arrive à obtenir notre CSQ, le jour où on part, on pense qu'on rechoisira Air Transat.

Maintenant, le règlement est passé à 20 kg par personne pour les valises. Quant aux places, c'est ce que j'expliquais plus haut. Vous pouvez choisir vos places en arrivant suffisamment tôt, mais ce sera toujours dans la limite des places disponibles restantes.

Jusqu'à preuve du contraire c'est toujours 23kg.

Le site et mon e-billet reçu cette semain l'atteste

Ah oui, c'est vrai. Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauet : Si tu as des enfants il faut t'inscrire sur le site d'Air transat, programme enfant, c'est gratuit et ça te permet d'avoir un embarquement et débarquement prioritaire (après la 1ère classe) et les enfants ont droit a une petit collation et des petits cadeaux. Tu peux egalement choisir tes places avec ce programme (moyennant finance bien sur). Des amis l'ont fait en Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui fazerwin j ai vu cette offre et je vais le faire c est sûre

Vous savez s il vaut mieux attendre un peu pour avoir de meilleurs tarifs avant la reservation ou si on les prend maintenant ça ne change pas grand chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les repas sont compris sur Air transat? Il y a Air Caraibe aussi mais un peu plus cher.


Non pardon pas air caraibe, Corsair plutot sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui corsair tres bien. Je suis parti avec eux en septembre 2013. 540 euros par personne pour le billet mais j'ai trouvé le service et l'avion plutot pas mal. J'étais deja parti avec eux aux Antilles et très bien aussi. Télé individuelle avec un large choix de DVD, de musique. J'ai regardé 3 film et du coup j'ai pas vu du tout le temps passé.

Par contre étant donné que pour le retour l'avion n'était pas plein, on a pu se deplacer et prendre 2 sieges. Plus facile pour dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que j'ai vu que les repas étaient aussi inclus avec airtransat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses ça aide beaucoup, j'hésiterai don entre air transat et corsair, le plus important pour moi ce sont les bagages en poids , le prix du supplément et un minimum de service pour voyager avec deux enfants de 2 et 4 ans et un bébé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon expérience avec Air Transat en octobre 2012 : 23 kg de bagages par personnes en soute et 10 kg de bagages à main.

En arrivant suffisamment tôt, on nous a permis de choisir nos places (2 adultes et 2 enfants) dans l'avion (sans option plus).

Si on arrive à obtenir notre CSQ, le jour où on part, on pense qu'on rechoisira Air Transat.

Maintenant, le règlement est passé à 20 kg par personne pour les valises. Quant aux places, c'est ce que j'expliquais plus haut. Vous pouvez choisir vos places en arrivant suffisamment tôt, mais ce sera toujours dans la limite des places disponibles restantes.

Jusqu'à preuve du contraire c'est toujours 23kg.

Le site et mon e-billet reçu cette semain l'atteste

Ah oui, c'est vrai. Toutes mes excuses.

j'ai vérifié sur leur site, sauf erreur, les 23 kgs c'est pour les vols internes au Canada. Pour l’Europe c'est bien 20 kg malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je reviens de la CPAM ou je voulais avoir des infos sur le "comment ça va se passer quand on va quitter la France? " et leur demander pour le coup s'il n'avait pas un document à nous donner (je pensais justement au formulaire cité un peu avant, le SE 401 Q 207) et on m'a répondu qu'ils ne le délivraient que pour les permis temporaires. Vous confirmez?

Je dois dire que je ne me suis pas vraiment encore beaucoup renseignée là dessus, alors du coup je doute....

Merciiii :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je reviens de la CPAM ou je voulais avoir des infos sur le "comment ça va se passer quand on va quitter la France? " et leur demander pour le coup s'il n'avait pas un document à nous donner (je pensais justement au formulaire cité un peu avant, le SE 401 Q 207) et on m'a répondu qu'ils ne le délivraient que pour les permis temporaires. Vous confirmez?

Je dois dire que je ne me suis pas vraiment encore beaucoup renseignée là dessus, alors du coup je doute....

Merciiii :flowers:

à mon avis c'est n'importe quoi ! le permis que tu demandes ne les regardes pas de toute façon ! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/vie-quotidien/sante/index.html vers le bas de la page ils parlent de l'entente entre le Quebec et divers pays dont la France. Il va falloir insister !!!

Vers le Canada: 23kg

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ok, j'ai dû me planter alors ! http://www.airtransat.com/fr-FR/Info-voyage-de-la-France/Bagages/Ce-que-vous-pouvez-apporter-poids-et-dimensions je me réfère à quoi ici ? "De et vers autres pays européens" ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aurore je ne suis pas au courant c'est bizarre quand même !!

sinon je vous dis pas depuis que je suis aller voir sur le site d air France, ils m'envoient des mails avec des propositions de tarifs à + de 7600 € pour un aller simple pour 4 :blink2: ça va pas bien chez eux !!! avec airtransat pour la même date y'en a pour seulement 1700 € :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses ça aide beaucoup, j'hésiterai don entre air transat et corsair, le plus important pour moi ce sont les bagages en poids , le prix du supplément et un minimum de service pour voyager avec deux enfants de 2 et 4 ans et un bébé !!

avec Air Transat, tu as le Air Transat Kids Club ! une fois que tu as acheté tes billets tu vas sur le site transat kids club, tu enregistres tes enfants et tu peux réserver les sièges pour toute la famille. tes enfants auront des jeux, des petits jouets, et vous aurez accès à l'enregistrement prioritaire.

je l'ai fait pour partir car ma fille avait encore 11 ans. (valide jusqu'à 12 ans).

Je suis agent de voyage ici au Québec et je vends autant de Transat que de Air Canada. j'ai testé les 2 compagnies et mise à part la couverture, le coussin et le casque fournis par Air Canada , en classe éco il n'y a pas de différence. Petit conseil aussi, réserve tes billets la nuit, entre 4h et 6h il n'y a pas de frais de réservation sur govoyages. en journée ça peut monter à 150 eur de frais de dossier.

Bonne journée

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je reviens de la CPAM ou je voulais avoir des infos sur le "comment ça va se passer quand on va quitter la France? " et leur demander pour le coup s'il n'avait pas un document à nous donner (je pensais justement au formulaire cité un peu avant, le SE 401 Q 207) et on m'a répondu qu'ils ne le délivraient que pour les permis temporaires. Vous confirmez?

Je dois dire que je ne me suis pas vraiment encore beaucoup renseignée là dessus, alors du coup je doute....

Merciiii :flowers:

regarde ce lien aux pages 52 et 53, c'est le formulaire et tu verras que la cpam doit cocher si tu vas au Quebec comme temporaire ou pour t'y établir, il y a les directives à suivre sur la page 53. http://www.urssaf.fr/images/ref_lc2007-0731.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses ça aide beaucoup, j'hésiterai don entre air transat et corsair, le plus important pour moi ce sont les bagages en poids , le prix du supplément et un minimum de service pour voyager avec deux enfants de 2 et 4 ans et un bébé !!

avec Air Transat, tu as le Air Transat Kids Club ! une fois que tu as acheté tes billets tu vas sur le site transat kids club, tu enregistres tes enfants et tu peux réserver les sièges pour toute la famille. tes enfants auront des jeux, des petits jouets, et vous aurez accès à l'enregistrement prioritaire.

je l'ai fait pour partir car ma fille avait encore 11 ans. (valide jusqu'à 12 ans).

Je suis agent de voyage ici au Québec et je vends autant de Transat que de Air Canada. j'ai testé les 2 compagnies et mise à part la couverture, le coussin et le casque fournis par Air Canada , en classe éco il n'y a pas de différence. Petit conseil aussi, réserve tes billets la nuit, entre 4h et 6h il n'y a pas de frais de réservation sur govoyages. en journée ça peut monter à 150 eur de frais de dossier.

Bonne journée

cécé

Merci pour ces infos, peux tu préciser pour les frais de dossier s'il te plait, si j'achète directement mes billets sur le site d'air transat, ces frais sont à payer ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement aucun frais de dossier sur le site de LA compagnie. mais le billet peut être plus cher que sur les autres sites. J'avais acheté mes 4 aller-simple sur Govoyages la nuit car ils étaient moins chers que sur Transat. mais il faut bien comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement